Aller au contenu

PLAYERUNKNOWN'S Battlegrounds - PUBG pour les intimes


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Ça ressemble au mieux à un Counter-Strike amélioré : quand tu meures - sans trop savoir comment -  au moins tu n'as pas à attendre d'interminables minutes pour relancer une partie.

Mais le ratio fun par minute est identique : particulièrement bas si l'on joue en solo et que l'on est maudit (aka crever sans même avoir tiré une balle). PUBG fait partie de ces jeux où l'amusement est difficile à trouver, car c'est de l'EGO que l'on y cherche au final : être parmi les derniers à survivre, voir parmi ceux avec le meilleur kill/death ratio, pour satisfaire son égo et se sentir parmi les meilleurs. Ce n'est donc pas non plus un défouloir, vu que cela supposerait de pouvoir tuer à coup sûr (autant plutôt jouer à Quake si c'est cela que l'on cherche).

Ça peut être amusant avec des amis un peu déjantés pour mettre l'ambiance, donc en Team, et cela vaudrait le coup/coût si le jeu valait moins de 10 €. Là c'est excessivement cher pour les rares minutes de fun acquises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheKillerOfComputer a écrit :

Ça ressemble au mieux à un Counter-Strike amélioré : quand tu meures - sans trop savoir comment -  au moins tu n'as pas à attendre d'interminables minutes pour relancer une partie.

Mais le ratio fun par minute est identique : particulièrement bas si l'on joue en solo et que l'on est maudit (aka crever sans même avoir tiré une balle). PUBG fait partie de ces jeux où l'amusement est difficile à trouver, car c'est de l'EGO que l'on y cherche au final : être parmi les derniers à survivre, voir parmi ceux avec le meilleur kill/death ratio, pour satisfaire son égo et se sentir parmi les meilleurs. Ce n'est donc pas non plus un défouloir, vu que cela supposerait de pouvoir tuer à coup sûr (autant plutôt jouer à Quake si c'est cela que l'on cherche).

Ça peut être amusant avec des amis un peu déjantés pour mettre l'ambiance, donc en Team, et cela vaudrait le coup/coût si le jeu valait moins de 10 €. Là c'est excessivement cher pour les rares minutes de fun acquises.

Je crois que tu es passé à côté de l'essence de ce genre de jeu et que tu manques certainement d'expérience.

Oui, quand on débute on se fait tuer sans trop comprendre pourquoi. Je te rassure, avec un peu d'expérience, tu le sais :D et tu apprends vite à te cacher, à faire attention.

C'est là tout le piquant du jeu : stress permanent, choix cornéliens (il me faut du matos, mais y a déjà des mecs dans le quartier que je voulais fouiller : j'y vais/je n'y vais pas.  Y a un mec que je peux tuer -enfin lui tirer dessus et si je ne le loupe pas, le tuer... éventuellement- mais je sais aussi qu'il y a d'autres joueurs pas loin : je tire et je dévoile ma position aux autres/je ne tire pas mais je laisse l'autre s'en tirer, etc.. etc...)

Le plaisir procuré par ce genre de jeu n'est pas forcément de tuer tout le monde, mais bien d'arriver à être le dernier que ce soit par différentes manières (tu as ceux qui cherchent l'affrontement et tuent beaucoup au risque de se faire tuer, tu as ceux qui se la jouent plutôt furtif, etc...)

Alors pour sûr, si tu cherches un défouloir, ça n'est pas le bon style de jeu. Si tu cherches du challenge, du stress (quand t'as un mec derrière, un sur chaque côté plus ta cible initiale en face, ton pantalon en prend un coup :D , ou tout simplement quand tu entends du gros calibre ... un peu partout autour de toi mais que tu ne vois personne : la tension monte direct), de la tactique/stratégie, là oui, tu vas prendre plaisir à y jouer.

Après l'ego.... ben dès que tu essaies de gagner, quelque soit le jeu, c'est idem... et c'est inscrit dans nos gènes donc...

 

=> ça te donnera une idée de ce qu'on peut vivre sur ce genre de jeu. C'est sur ARMA III BattleRoyale mais c'est le même type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à Counter-Strike 1.0 et antérieur que tu ne touchais pas encore à un ordinateur, sale gosse :windu: 

Plus sérieusement :D , si l'on considère le stress comme du fun, alors oui PUBG remplit aisément cette condition. Et tu confirmes mon point sur l'envie d'être parmi les derniers à survivre, c'est un peu le but mais du coup c'est une question d'égo. Ce qui est une raison tout à fait valable de jouer, juste que j'indique ça dans mon constat. Chacun sa définition du plaisir de jeu.

J'ai déjà eu l'occasion de regarder des twitchs et autres et c'est pourquoi je pense que ce jeu peut être sympathique de temps en temps avec des amis, mais ça ne vaut pas son prix actuel. Je serai sûrement en train d'y jouer quelques parties si c'était à 10 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheKillerOfComputer a écrit :

Je jouais à Counter-Strike 1.0 et antérieur que tu ne touchais pas encore à un ordinateur, sale gosse :windu: 

Plus sérieusement :D , si l'on considère le stress comme du fun, alors oui PUBG remplit aisément cette condition. Et tu confirmes mon point sur l'envie d'être parmi les derniers à survivre, c'est un peu le but mais du coup c'est une question d'égo. Ce qui est une raison tout à fait valable de jouer, juste que j'indique ça dans mon constat. Chacun sa définition du plaisir de jeu.

J'ai déjà eu l'occasion de regarder des twitchs et autres et c'est pourquoi je pense que ce jeu peut être sympathique de temps en temps avec des amis, mais ça ne vaut pas son prix actuel. Je serai sûrement en train d'y jouer quelques parties si c'était à 10 €.

ha oui je pense que j'ai touché un ordi avant toi :transpi:

le but du jeu est d'être le dernier survivant, je ne vois pas d'ego particulier à vouloir être le dernier :D

Si tu commences à mettre tes exploits sur le net, là ok, on peut commencer à parler d'ego et ce ne sera même pas certain (tout dépend du but rechercher, si c'est juste pour faire connaître le jeu, ou simplement partagé un moment sans chercher la gloire, etc...).

Que le jeu ne te plaise pas/ne te corresponde, je peux l'entendre, mais faut pas dire n'importe quoi ;)

NB: et oui, quand on commence ça peut être frustrant car il faut une phase d'apprentissage/de prise en main (encore plus sur ARMA III, même avec d'autres mod -sur wasteland par ex. c'est idem, au départ, tu te fais tuer, tu ne sais pas d'où, ni comment et "pourquoi moi?" et puis si tu t'accroches tu finis par savoir quoi faire pour ne pas être toujours la victime désignée :transpi: ), mais c'est aussi ce qui apporte le plus de satisfaction une fois que tu commences à maîtriser. Et ça fait du bien parfois un peu de baume sur son ego ou de façon plus juste un peu de satisfaction personnelle : ça a été dur, mais maintenant j'y arrive => je ne vois pas de mal à tirer un minimum de fierté d'avoir réussi quelque chose qui n'était pas si évident au départ, que ce soit sur un jeu ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé PUBG ce we après avoir regardé pas mal de parties en video. 
Je dois avouer que j'ai encore du mal à me faire un avis.... pas mal de fun, stress, et déceptions, entre les parties solo où je n'ai pas trop le temps de stuffer avant de me faire canarder, et les parties en Team, où très peu de joueurs jouent le teamplay (par contre, les rares fois o`ce fut le cas, un vrai régal tactique). 

S'il y a  des inpactiens qui sont sont intéressés pour se faire une team et vraiment jouer en collaboration, je suis partant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec le recul, il est bien ou pas ce jeu ? Quid de la concurrence genre Arma, Fornite et cie ? J'ai entendu dire qu'il était optimisé à la truelle et que même une 1080 ti avait dû mal à suivre si on poussait tous les setting au max.

Étant amateur de parties rapides (et d'arcade pour ceux qui me connaissent), je me tâte encore à sauter le pas. Au pire, je regarderai Fortnite qui est gratuit remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 40 minutes, shadowfox a écrit :

Avec le recul, il est bien ou pas ce jeu ? Quid de la concurrence genre Arma, Fornite et cie ? J'ai entendu dire qu'il était optimisé à la truelle et que même une 1080 ti avait dû mal à suivre si on poussait tous les setting au max.

Étant amateur de parties rapides (et d'arcade pour ceux qui me connaissent), je me tâte encore à sauter le pas. Au pire, je regarderai Fortnite qui est gratuit remarque.

Le jeu en lui même est bon. Mais comme tu le dit, l'optimisation est loin d'être optimale (à l'heure actuelle.)

Les devs bossent actuellement sur la grosse mise à jour avant que le jeu sorte de son EA (qui est prévue pour la fin d'année), ca passe surtout par optimisation du gameplay et opti du jeu.

 

Si tu es plus intéressé par de l'arcade, je te conseil Fortnite, PUBG est beaucoup plus typé réaliste qu'arcade.

Fortnite qui est d'ailleurs un très bon jeu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 44 minutes, NonMais a écrit :

yo le mec qui court, saute et tire au fusil à pompe... non PUGB c'est arcade hein :D

dire qu'il y a des millions de joueurs sur PUGB et que les irréductibles sur ARMA III BR .. c'est d'un triste...

Tout est relatif, il est plus arcade qu'ARMA et moins que Fornite ou h1z1!^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/11/2017 at 14:56, Twinner a écrit :

Les devs bossent actuellement sur la grosse mise à jour avant que le jeu sorte de son EA (qui est prévue pour la fin d'année), ca passe surtout par optimisation du gameplay et opti du jeu.

C'est clair qu'une optimisation sera nécessaire:ane:, car ma CG et mon CPU ne sont pas vraiment surchargés en général avec PUBG. J'ai beau avoir un CPU pas tout jeune (I5 760), je le vois rarement à 100%, on dirait que l'optimisation des tread est pas faite du tout :siffle:.

De l'autre côté le post processing est bien trop gourmand en GPU pour la qualité qu'il apporte. En le mettant à low, j'ai presque 60 fps contant, sauf pendant le lobby sur la petite ile (CPU et GPU sous-utilisés, mais 30 fps et pis c'est tout :creepydoge:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...