Aller au contenu

PC Portable pour bureautique + jeux peu gourmands


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

Ma soeur cherche à s'acheter un PC Portable, pour un usage principalement bureautique avec  des jeux assez vieux / peu gourmands. Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, je pense qu'un i5 / HDD / dalle 15'' lui irait. Par exemple, ceci : https://www.amazon.fr/Asus-Premium-R511LA-XO2634T-portable-Garantie/dp/B01I3FUY4K/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1499154351&sr=8-1-fkmr0&keywords=Asus+R558UQ-XX021T

Après, j'ai des réserves sur quelques points : 4Go de RAM, HDD à 5400 tr/min et dalle 1366x768 brillante. 

Ou, en augmentant de le budget, quelque chose comme ça (pour le coup sans OS) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00227016.html

Mais toujours un HDD à 5400 tr/min (je ne sais pas si le fait que ça soit un SSD/HDD change grand chose ?)...

Que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance ! :)

Cordialement,

Adrien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ssd vs disque dur c'est le jour et la nuit.
Mais pour un usage bureautique/multimedia un bon vieux dur fait l'affaire.
Cela dit si le PC est appelé à être beaucoup transporté, supprimer cette pièce mécanique fragile est une option à considérer.

Sur les entrées de gamme je déconseille Asus, leur fiabilité est moyenne, j'irais plus voir chez HP, Lenovo ou Dell.

Le ldlc a l'air sympathique mais prévois une centaine d'euros en plus pour la licence Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour un portable, le SSD me semble un minimum maintenant ou au moins un port libre pour le rajouter par la suite (M.2).
En entrée de gamme et sur ce genre de tarif, il est difficile de faire un choix tellement l'offre est grande. Et c'est aussi sur ces gammes que l'on peut trouver des trucs bien pourri. A mon avis, prendre un portable LDLC me semble une bonne idée. Mais attention, certain n'inclut pas de licence W10, auquel cas il faut la rajouter (comme précisé par @L33thium ).

Il faut également éviter les HDD à 5400tr/min. C'est vraiment anémique et le confort s'en ressent à l'utilisation.

Concernant les marques, j'ai toujours eu de bonnes expériences avec les Asus, et Dell, moyen avec HP et horrible avec Lenovo, que je ne conseillerai pas.

Dans ces tarifs, il me semble également difficile de trouver un portable avec un CG dédiée. Il faut donc se baser sur l'IGP du processeur pour les jeux. Attention à ce détail et vérifie bien que les jeux peuvent tourner dessus.

Cordialement.

 

EDIT : NXI vient de publier un bon plan à l'instant.
C'est un portable HP à 499€ sur Rue du Commerce. Le compromis prix/perf semble sympa. A creuser.

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...