Aller au contenu

comment installer et utiliser mate dans ubuntu 17.04 ?


Messages recommandés

bonjour

hier j'ai installer ubuntu (oui je sais ubuntu c'est caca etc ... mais ca faisais 10 ans que j'avais pas utiliser de distribution linux et j'avais pas envie de m'embetter et ca fonctionne c'est le prinscipale)

mais voila je ne supporte pas unity :malade:

donc j'ai voulu installer mate car ca par contre j'aime bien ca :)

donc j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=PGi_peIpHjI

mais j'arrive pas a utiliser mate quand je me connecte a ma session j'ai pas le machin pour changer d'environement de bureau qui apparait alors que faire svp ???

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai subi la tentation cette semaine à cause d'une transition vers stretch foireuse (soucis de driver graphique), mais du coup je reste quand même sur stretch. Trop buggé Ubuntu (j'ai testé la kubuntu 16.04.2 pour son noyau compatible avec les driver amdgpu-pro mais ce fut la cata pour le reste^^). Sinon, vu que ton install est fraîche, prend la version Ubuntu avec Mate inclus c'est le plus simple je pense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te conseiller Mint Mate mais comme il y a une version Ubuntu Mate, prends plutôt celle-là.

Généralement, il vaut mieux réserver le changement d'IGU aux cas où tu voudrait une IGU non dispo avec ta distro. Je faisais ça avec Cinnamon et Fedora avant qu'une version Fedora Cinnamon ne sorte direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...