Aller au contenu

Pilotes carte WIFI sur PC DELL


gafor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. Je dispose d'un PC portable que j'ai du restaurer. J'ai donc installer totalement restaurer la machine avec windows 7. Puis je me suis rendu sur le site internet DELL pour DL les pilotes. Et c'est là que les ennuis ont commencés  :fou:

En effet l'outils DELL de détection des pilotes ne voulait pas s'installer. J'ai donc du trouvé mes pilotes manuellement ... mais pour chaque composant il y avait au moins 3 ou 4 pilotes proposés en fonction de la version dont je disposait. Enfin bref un peu galère ...

J'ai finalement réussi à installer tous les pilotes ... sauf celui de la carte WIFI. En fait lorsque je souhaite l'installer cela ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur avec un rapport. J'ai essayé de passer directement pas le site internet d'Intel (je suppose qu'il s'agit d'une carte Intel) mais le pilote ne s'installe pas non plus (message d'erreur + rapport d'erreur).

J'ai installé AIDA64 pour tenté d'identifier la carte WIFI ... mais je ne la trouve pas (je suis pas très doué non plus ...). J'ai tenté également de passer par ce logiciel pour mettre à jour mes pilotes. Evidemment le téléchargement des pilotes proposés par AIDA64 est payant : je me suis donc arrêté là mais le récap' présent sur le site internet me donne des indices sur ce qui ne semble pas fonctionner, notamment la carte Intel Wireless Bluetooth et le contrôleur réseau (CF. PJ "AIDA").

A propos de cette carte justement : le bluetooth fonctionne mais pas le WIFI. J'ai un interrupteur sur le côté du PC pour allumer ou couper le WIFI. Lorsque j'allume le WIFI ... le bluetooth se mais en marche mais pas le WIFI !

Comme vous le voyez ça fait plusieurs jours que je cherche et que je ne trouve pas. Le wifi fonctionnait très bien avant la restauration. Pour info voilà la bête :

DELL PRECISION M2800 (Config complète CF PJ "Report").

Voilà si vous pouvez m'aider à trouver le bon pilote et à faire fonctionne cette carte WIFI .... :francais:

Je vous joints également les rapports d'erreur lors de l'installation des pilotes DELL (CF PJ "Network_Driver") et Intel (CF PJ "Intel®_Driver").

Merci par avance a vous tous et bon début de soirée ! :ouioui:

 

AIDA.png

Report.txt

Intel®_Driver.log

Network_Driver.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

merci a tous pour vos retour. 

@Soltek : j'ai essayé tous les drivers WIFI présents sur le site Dell :francais:

digital-jedi et Carpe_Diem : je vais creuser avec vos liens et je vous tiens au courant.

Je vais normalement récupérer les disques de  restauration et des drivers fournis à l'origine avec la machine. J’essaierais de voir les pilotes fournis avec et au pire je restaurais le tous et essaierais de nouveau d'installer tous les pilotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous,

désolé de ne répondre que maintenant : des événements imprévus m'ont empêché de le faire avant.

Bon j'ai résolu mon problème ... en réinstallant Windows entièrement + pilotes !

Bizarrement j'ai réussi a télécharger l'outil de Dell pour détecter mon matériel (ce qui ne fonctionnait pas à l'époque quelque soit l'ordinateur ou la connexion que j'utilisais ...) et ça fonctionne :francais:

Merci encore pour votre aide. Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...