Aller au contenu

Des suggestions pour une box Android TV ?


jedifox

Messages recommandés

Hello,

Nous avons actuellement un Raspberry Pi 2, avec OSMC dessus, afin de l'utiliser comme station multimédia (film, série et musique) via Kodi. Les fichiers sont stockés sur un NAS et Kodi va donc les chercher dessus lorsqu'on veut regarder/écouter quelque chose.

Cependant, nous avons souscrit à Netflix et nous aimerions pouvoir utiliser l'écran, ainsi que les enceintes, sur lesquels est branché le Raspberry Pi 2 pour le regarder. On pourrait squatter le canapé au lieu d'être devant un ordinateur :)

Du coup, je viens vers vous pour savoir si vous aurez des suggestions pour une box Android TV afin de pouvoir bénéficier de l'application Netflix. Ce serait le remplacement du composant actuel :)

J'ai regardé un petit peu ce qui existait et je suis tombé sur le mini M8S II. Mais je ne sais pas ce que valent ces box et c'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si vous auriez des suggestions, des avis, des vécus.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En box Android , il y a la Nvidia Shield tv qui fait super bien le café mais pas forcément donné.

Sinon tu as aussi la solution du Google ChromeCast qui te permet de streamer ton flux vidéo directement sur ta TV à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone portable.

Pour ma part j'ai une freebox 4k qui fait très bien le café ( au travers de chromecast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le shield.

C'est chiant car c'est cher MAIS le h265 ne lui pose aucun soucis et c'est maintenu. L'interface est pensé pour une utilisation télé. C'est le top et ça a un prix :( Si tu es pas pressé il y aura peut être des promo en fin d'année ?

Une box chinoise a pas cher peut faire le taf pour un temps mais tu n'auras pas de mise à jour système. L'interface est en général pas terrible pour une utilisation télé (il te faudra une air mouse ou un téléphone qui te servira de touchpad etc etc). Et le h265 tu oublies.

Perso j'ai un shield pour le salon et une box chinoise pour la chambre et je pense prendre une autre box chinoise pour regarder la télé via molotov dans une autre pièce (problème de réception).

donc mon conseil. Pour une utilisation avec kodi et netflix en usage principal : shield !

Si tu veux un écran secondaire (chambre, cuisine que sais je) box chinoise (à moins de tomber sur une super promo pour le shield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir récemment pensé et utilisant à la base la même chose que toi Rpi2 sous LibreElec j'ai pensé le remplacer pour le support du H265.

Connaissant déjà la Shield par le biais d'amis l'usage d'AndroidTV est devenu un critère obligatoire pour le choix d'une box. Hors la plupart des chinoiseries tourne avec une version custom d'Android donc sans l'interface TV si efficace.Ce qui peut vite poser des problèmes d'ergonomie et rendre l'utilisation d'un combo clavier/souris obligatoire, pénible quand c'est pour une utilisation dans le canapé ! :D 

La seule alternative viable à la Shield est la Xiaomi Mi BOX qui coûte quand même deux fois moins cher que cette dernière, elle tourne sous AndroidTV (fournis avec la petite télécommande qui va bien), sachant que Xiaomi est super réactif sur les MàJ et que la box est en version Internationale aucun problème de version en perspective.

De ce que j'en ai vu elle décode aisément le H265, le GPU est cependant un peu moins véloce que celui de la Shield mais en même temps le Tegra est ce qui se fait de mieux en GPU Mobile et le prix est aussi une des raisons qui explique cela. 

Après il faut faire gaffe avec Netflix fin il faut savoir que Netflix ne certifie que certain appareils, la Shield en faisant partie, la plupart des box Chinoise ne sont pas en mesure de lancer les flux 4K et HD et ici la limite n'est pas matérielle mais logicielle. 

Mon conseil : 

Si c'est juste pour Netflix/Kodi la Mi BOX est le bon compromis OS/Perf/Prix, si l'argent n'est pas un critère la Shield est top bien qu'overpowered pour ce que tu veux en faire. Et les autres box chinoise faut les oublier du fait de leurs manques d'ergonomie et du support des versions d'Android bof bof.

En espérant t'avoir éclairé ! :) 

 

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec Paladin_Fr la plupart des box chinoise décode le H265 même à partir de 30€ ^^ par contre l'interface est à gerbé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 44 minutes, Aekyros a écrit :

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec Paladin_Fr la plupart des box chinoise décode le H265 même à partir de 30€ ^^ par contre l'interface est à gerbé ! :p

Je suis totalement d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord :)

J'ai vérifié et j'allais éditer mon post car effectivement la plupart des box chinoises décodent maintenant le H265.

C'était pas le cas la dernière fois que j'avais regardé (la mienne par exemple elle a un mal de chien avec le h265)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Slippropre a dit :

Sinon si tu prévois de changer de TV elles font toutes smart tv maintenant. Donc tout le nécessaire est intégré. (peut être que ta TV le fait déjà)

Effectivement c'est la conclusion que j'ai eu aussi ! :D Sachant que ma TV est en fin de vie les SONY BRAVIA ont l'air pas mal ! 

 

il y a 17 minutes, Paladin_Fr a dit :

Je suis totalement d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord :)

J'ai vérifié et j'allais éditer mon post car effectivement la plupart des box chinoises décodent maintenant le H265.

C'était pas le cas la dernière fois que j'avais regardé (la mienne par exemple elle a un mal de chien avec le h265)

Ouais le marché évolue tellement vite et le renouvellement des modèles est tellement rapide que c'est un horreur à suivre. La c'est que le sujet est frais pour moi, sachant que je me suis posé la même question récemment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, Aekyros a écrit :

Effectivement c'est la conclusion que j'ai eu aussi ! :D Sachant que ma TV est en fin de vie les SONY BRAVIA ont l'air pas mal ! 

 

Je ne jurai que par mon Rapsberry, mais une fois que j'ai eu ma TV sous Tizen avec Plex, Netflix, YouTube, DSvideo... je me suis rendu compte que c'était bien plus pratique et moins prise de tête. Android TV doit être au moins aussi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paladin_Fr a dit :

Je regarde la xiaomi et elle a l'air sympa.

Je me laisserais peut être tenter pour remplacer la box dans ma chambre, et je mettrais cette box dans la salle à manger pour la télé. Plus qu'à trouver un super bon plan (de toute façon ce mois ci ça tombe mal)

En général sur les sites comme GearBest et Banggood il est relativement aisé de trouver des codes promos à toute période de l'année et les produits Xiaomi sont très mais alors très souvent en promos. ^^ Après le seul risque c'est les éventuels frais de douane mais c'est assez rare si on se contente de la livraison standard avec suivi basique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...