Aller au contenu

Prise connectée


Chloroplaste

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de prise électrique connecté permettant de mesurer la consommation électrique des appareils.

Les données de consommation doivent être lisibles via une interface web (Navigateur) ou via une application Android. L'accès au données de consommation et pilotage de prise doit pouvoir se faire même si le module connecté est bloqué au niveau du routeur. La sécurité de l'IoT étant encore naissante, je préfère n'autoriser les connexions que sur mon LAN.

Auriez-vous des modèles à me proposer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà un monitoring global par poste via un boitier Tydom (Chauffage, ECS, Prise & Eclairages).

Je cherchais des prises connectées individuelles afin de vérifier les conso de certaines prises clés (derrière la TV où beaucoup d'équipement sont présents, dans le bureau), plutôt qu'un système de monitoring complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des prises connectées que j'ai sont en "cloud" pour la programmation et pour lire la consommation/température. Sinon, une fois programmées, elles fonctionnent parfaitement, de manière autonome.

Cependant, pour être honnête, leur programmation via les APP Android/IOS est un peu cahotique, surtout les DLink.

En fait, tous les derniers produits programmables par App ou Cloud sont tous plus pourris les uns que les autres au niveau interface, que ce soit domestique (Dlink, Belkin,...) ou pro (Unify, Meraki,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Je possède des ampoules Philipps Hue associée à un pont. Pour la config initiale, l'ensemble était bien relié au web, ce qui a notamment permis la MàJ du firmware du pont. Cependant suite à cela, j'ai coupé l'accès au web pour le pont. Mais les applications de gestion de l'éclairage Hue fonctionnent toujours sur mon LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...