Aller au contenu

Impossible de reinstaller windows


stuart

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Le PC de ma copine a eu une serie d'ecran bleus divers et varies. on a tente quelques truc pour voir ce qui ne foncitonnait pas ou qui faisait planter l'ordi.

  • mise a jour des drivers
  • chkdsk fait plusieurs fois sur les deux disques qui indique aucun soucis
  • memtest qui indique que la RAM est OK
  • changement d'antivirus apres une reinstallation complete
  • reinstallation complete donc, mais toujours des ecrans bleus qui sont revenus de plus en plus souvent

Et maintenant impossible tout simplement de reinstaller windows. car pendant l'installation l'erreur 0x80070570 se produit.

 

Ma grosse question est la suivante: est-ce que le memtest de windows pour la ram est 100% sur de son resultat? parce que la je commence vraiment a croire que ca vient de la RAM... et est-ce qu'il peut s'agir d'autre chose que d'un probleme de RAM ou de disque dur? ( on a tente l'installation sur le SSD et le HDD mais impossible quelque soit le disque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça peut être la carte graphique ou l'alimentation. Si la ram est ok, le cpu devrait l'être également.

Le plus simple c'est de faire un petit gpu test ( sous linux ) avec un live linux sur clé usb, ça t'évitera de réinstaller un OS.

Il faut aussi relever les températures des composants, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jon a tente d'installer un linux pour voir. Ubuntu pour faire simple.

 

essai en installation permanente, echec avec ACPI ae_not_found

essai en live install: echec avec le pc bloque lors du lancement avec IP issues je sais pas quoi.

j'ai tente de trouver des solutions a ces problemes mais rien ne fait.

 

J'ai cherche un systeme live pour diagnostiquer le pc, mais pareil, je n'ai rien trouve de bien, quelqu'un aurait une proposition de ce cote la?

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de repondre si tard mais j'ai eu de gros soucis avec la reinitialisation du mot de passe du forum, et le coup des 15 minutes d'attente est un calvaire!

Il y a 19 heures, RinDman a dit :

C'est quoi l'ordinateur de ta copine ? On sait même pas à quoi on a affaire. :fumer:

du ultra classique: CM asus b150, geforce 970 un ssd kingston de memoire, un hdd wd....

 

bon au final je lui ai fait enleve une barrete de ram pour voir et c'est reparti comme sur des roulettes la mauvaise barette a ete enleve du premier coup!

 

bref le memtest de win10 ne fonctionne pas.... je lui avais fait faire au moins 4 fois avant que le pc decide de ne plus rien faire.

 

J'imagine que c;est aussi la cause pour laquelle les distro linux ne pouvaient pas tourner.

 

Merci encore pour toutes vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...