Aller au contenu

Info Config Gamers


-SKy-

Messages recommandés

Hello la communauté,

Voila je vais revendre mon Portable MSI et je vais me reprendre une tour etant un peu largué dans les composants j'ai fait une petite config dite moi ce que vous en pensez

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w5hX3CG69%2FeI88FrDHl4QqtQVW5v7OduCZhL2v3hU24%3D

Prix total:976.90 €
Sauvegarder cette configAjouter cette config au panier
  • in-stock Intel Core i5-4690 (3.5 GHz):249.90 €
  • in-stock DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 8 Go, 1866 MHz, CAS 10:69.90 €
  • in-stock Be Quiet ! Dark Rock Advanced:59.90 €
  • in-stock Asus GeForce GTX 1060 DUAL OC, 3 Go + The G-Lab COMBO#300 (AZERTY):249.90 €
  • in-stock Sandisk SSD PLUS TLC, 480 Go, SATA III:149.90 €
  • in-stock TopAchat GRAV22DL-BL, Noir:19.90 €
  • in-stock Asus PCE-N10:17.80 €
  • in-stock Aerocool Xpredator X3 Devil Red Edition:109.90 €
  • in-stock Be Quiet ! System Power 8, 400W:49.80 €

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Plusieurs choses ne vont pas dans ta config' !

La première, et non des moindre, il manque une carte mère! Par contre tu as bien pensé à prendre un ventirad surdimensionné pour le processeur. :mad2:
De plus, le processeur a maintenant 3 ans, es-tu sûr de vouloir mettre autant d'argent dans une antiquité?

Pour t'aiguiller comme il faut, pourrais-tu nous préciser ton utilisation. Selon ce cas, nous pourrons éventuellement te conseiller les nouveaux processeurs Ryzen type R5 qui offrent un très bon rapport prestation/prix. Pour le moment ils sont un peu moins à l'aise dans les jeux que les Intel, mais je pense qu'ils vont devenir tout autant performant suite aux MàJs qu'AMD va fournir. Par contre dans les tâches applicatives Ryzen est clairement devant. Mais leur disponibilité n'est pas encore parfaite à ce jour.

Concernant l'alimentation, 400W commence à être juste avec une CG. Je pense que passer à 450 voir 500W ne sera pas de trop.

Pour le boitier (les goûts et les couleurs...) sur un prix similaire je partirai sur un Fractal Deisgn Define R5. Ils sont tout bonnement excellents!

Voila pour une première impression qui nécessite d'être retravaillé en fonction de tes réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello également.

Je rejoins l'avis précédent.

A ce prix là pour le processeur tu trouves le i5 7600 qui fiat un excellent taf pour jouer (je ne connais pas assez Ryzen pour en parler).

Es-tu sûr d'avoir besoin d'un lecteur DVD ?

Enfin, quid de l'OS ? ;-) Si c'est Windows il est possible de trouver des licences Windows 10 pour quelques dizaines d'euros

 

Si tu as besoin de suggestions plus approfondies tu pourrais nous donner ton budget également :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Effectivement mdr j'ai oublié la Carte mère c'est pas comme si c’était important ^^

Mon utilisation est clairement orienté jeux avec du Photoshop et Vegas de temps en temps.

Pour le boîtiers c'est pareils je suis ouvert à tout j'ai mis celui la juste pour en prendre un

Pour le lecteur oui il m'en faut un et pour l'os (W 10) si il est pas cher pourquoi pas oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, -SKy- a dit :

Merci à vous !

 

Effectivement mdr j'ai oublié la Carte mère c'est pas comme si c’était important ^^

Mon utilisation est clairement orienté jeux avec du Photoshop et Vegas de temps en temps.

Pour le boîtiers c'est pareils je suis ouvert à tout j'ai mis celui la juste pour en prendre un

Pour le lecteur oui il m'en faut un et pour l'os (W 10) si il est pas cher pourquoi pas oui .

Pour ton utilisation, envisager un R5 AMD plutot qu'un i5 Intel me semble plus approprié.
Fonctionnement en jeu un peu moins bon que chez Intel, et encore, vu la CG, cela n'aura pas énormément d'iNpact, mais tu obtiendras un confort d'utilisation plus sympa sur Photoshop et Vegas, qui il me semble, gèrent le multi-thread.

Pour l'OS, marché gris, sur Ebay tu vas trouver des licences W10 Pro pour une 10aines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le roi du jeu aujourd'hui est le I7-7700K. Les rois du rapport perfs/prix sont les R5 1600 et 1600X valant en jeu et respectivement 81 et 84% du I7, soit de quoi jouer tranquille en UHD. Le premier valant 246€ et le second 280€ sachant que les deux font, au moins, aussi bien en applicatifs. Si l'envie pousse vers Intel alors taper dans le I5-7600K dans les 280€ pour des perfs équivalentes en jeu au R5 1600 non-X.
NB : les perfs des Ryzen indiqués ne bénéficient pas des dernières améliorations d'AMD ni de Windows.  Ce qui ne peut donc qu'améliorer la situation dont des preuves sont déjà apportées avec le micro-code 1.0.0.4 intégré à l'uEFI des cartes-mères en attendant courant mai le 1.0.0.5.

En gros, pour avoir quasi les mêmes perfs, cela coûtera moins cher de 30% pour une 1600X ou de 40% pour un 1600 (hors des nouveaux micro-codes).

Le proc est le nœud central de la définition d'une configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer les précédents posts :yes:

Intel reste en avant. Sauf si les futurs titres prendront en compte les cpu d'AMD :transpi: Les studios de dév ou les éditeurs SDK ne sont pas très bavards ...

Après rien nous empêche de désactiver le SMT et le 2ème CCX pour émuler du "Intel" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! j'ai refait une config en partant sur du AMD parce que le i7 7700k coute un bras ^^

Pour la ram j'ai mis 4 go mais je pense en mettre 8 voir 16 vous en pensez quoi ?

Prix total:1109.90 €
  • in-stock AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz):279.90 €
  • in-stock Asus PRIME B350-PLUS:114.90 €
  • in-stock DDR4 HyperX Fury, Noir, 4 Go, 2133 MHz, CAS 14:42.90 €
  • in-stock Noctua NH-D9L + Kit de fixation AM4:54.90 €
  • in-stock Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ (UEFI / Backplate), 4 Go:219.90 €
  • in-stock Kingston SSDNow UV400, 480 Go, SATA III:149.90 €
  • in-stock TopAchat GRAV22DL-BL, Noir:19.90 €
  • in-stock Asus PCE-N10:17.80 €
  • in-stock Fractal Design Define R5 Blackout Edition, Noir - Version fenêtre:129.90 €
  • in-stock Seasonic M12II-520 Evo, 520W:79.90 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que 4Go c'est vraiment très light aujourd'hui. Généralement on part sur 8 Go et vu que tu fait de la retouche vidéo 16 Go serait même un plus.

Tu peux prendre 8 Go et rajouter les autres 8 Go après. Après à une époque les AMD était très sourcilleux sur la RAM et cela semble être à nouveau le cas. Mettre des barrettes différentes présente un risque d'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

je suis en accord avec la question des 4 Go de RAM qui doivent passer en 8 Go pour être tranquille en utilisation bureautique, majorité des jeux compris. Avec du traitement photos en masse ou du traitement vidéo, les 16 Go seront bien + confortables. Et perso, je pense qu'avoir 4 Go de RAM avec 8 Go de RAM vidéo, bah, je sais pas, mais ça ne va pas bien dans ma petite tête.

Concernant la conf proposée :
- je trouve la CM un peu pauvre malgré son "Plus" avec peu de connecteurs pour les ventilo du boîtier (mais ce sont des 4 broches attendus par la CM) et un chipset son dont on dit qu'il n'est pas des + performant;
- pour la CG, les séries 580 viennent de sortir et corrigent quelques points de la série 480. Pour la Nitro +, on aura un meilleur refroidissement et une alimentation supplémentaire avec un connecteur 6 broches en +. Et de manière générale, les 580 sont des renommages avec évolutions / au 480. Je pencherais + pour une 580 si tu veux rester en AMD. Car ces cartes sont de grosses consommatrices de jus / à la concurrence comme une GTX 1060 6 Go;
- je pousserais bien l'alim à 550W avec par exemple une SuperNova 550G2 ou une EDG550 à moins de 100€ chacune;
- je pense que l'on peut économiser sur le boîtier avec un Pure Base 600 qui me plaît bien en ce moment;
- enfin, monter au moins en 2400 MHz pour la RAM et vérifier que sa référence est validée dans les listes de compatibilité de la CM choisie. Je pense selon l’expérience de @RinDman qu'il est possible de monter au-delà d'autant que l'on attend courant mai un nouveau micro-code pour les CPU Ryzen qui va s'attaquer à la compatibilité des RAM surcadencée.

Voili, voilou, on va aller manger là....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

J'ai refais une config avec vos recommandations : pareil je vais prendre 16 go ne tenez pas compte des 4go dans la liste

Prix total:1154.90 €
 
  • in-stock AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz) :279.90 €
  • in-stock MSI B350 TOMAHAWK :124.90 €
  • in-stock DDR4 Kingston ValueRAM, 4 Go, 2400 MHz, CAS 17 :39.90 €
  • in-stock Noctua NH-D9L + Kit de fixation AM4 :54.90 €
  • in-stock Sapphire Radeon RX 580 PULSE, 8 Go :269.90 €
  • in-stock Sandisk SSD PLUS TLC, 480 Go, SATA III :149.90 €
  • in-stock TopAchat GRAV22DL-BL, Noir :19.90 €
  • in-stock TP-Link TL-WN881ND:15.80 €
  • in-stock Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre :99.90 €
  • in-stock EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W :99.90 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du matin,

pour la carte-mère, il faudra mettre à jour le Bios s'il n'est pas à la dernière version 1.3 du 10/04 car c'est cette version qui comprend le dernier micro-code AMD en circulation pour le CPU et la RAM : 1.0.0.4. Lors du 1er démarrage, allez immédiatement dans le BIOS en tapotant "suppr" pour définir le disque de boot en 1ère position, indiquer le choix de la version Win et vérifier la version de Bios installée (en haut à droite). A faire dans la version complète de son affichage (l'EZ Mode étant un affichage limité des options du BIOS). Il faudra faire cette manip à chaque mise à jour de BIOS (le disque de boot ne change pas lui, normalement).
Cette mise à jour pourra se faire via Live Update 6 du Constructeur mais je conseille quand même de l'installer aussi à la racine d'une clef USB formatée en fat32 (se reporter au manuel pour les détails) pour parer à d'éventuelles difficultés.
En cas de souci, tester avec une seule barrette de RAM installée dans le slot DIMMA2 (le deuxième plus près du proc). Avec 2 barrettes c'est en A2 et B2 (2ème et 4éme position).
Le Live Update permet de faire toutes les autres mises à jour de la carte-mère.

Comme le dit @RinDman , G.Skill a sorti deux séries dédiées Ryzen avec les Flares X et les Fortis. Et la liste des RAM certifiées par MSI sur cette CM est ici. Les principales marques ont établi des liste de compatibilité comme pour Corsair ou HyperX , etc... par exemple. Je te laisse combiner avec la liste MSI. Ne pas descendre sous les 2400 MHz, le lien entre les CCX des Ryzen aimant bien la RAM rapide.

Ne pas oublier d'installer Win en mode uEFI.

Voilà pour le moment sachant que pour le reste de la conf proposée, je ne vois pas d'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...