Aller au contenu

[Résolu] Loopback livebox v3


Messages recommandés

Hello,

Alors oui, je sais que la Livebox c'est de la m...., mais étant en fibre au bureau, je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle la bonne solution pour éviter de l'utiliser... Bon, il y a un routeur derrière en DMZ qui fait tout le job!

Malgré tout, j'ai LE problème à la c*n des livebox, le soucis de loopback. Jusqu'ici, ça me saoulait mais j'étais le seul à avoir besoin d'accéder aux outils en interne et externe à la fois. Sauf qu'ayant installé de nouvelles applications qui font que des non-techniques peuvent désormais partager à des collaborateurs externes des éléments, je ne me vois pas leur expliquer de remplacer le 192.168.... par nomdedomaine.com/

Ne pas oublier qu'ils ne sont pas techniques, donc il faut les ménager. Modifier le début de l'URL peut clairement les gonfler, et imaginez, un copier coller sur un mail, le lien hypertexte se fait, ils modifient (visuellement) le texte, pas le lien... Le bor*el quoi...

Du coup, c'est là que j'en appelle à vous : je suis un vrai boulet, je n'arrive pas à trouver une solution. Sur Internet, je trouve des gens qui annoncent y arriver avec une V3, d'autres une V4...
Si je reste sur le réseau interne, ni le nom de domaine redirigé ni l'IP publique ne fonctionne... Délai d'attente dépassé! (et dès que je passe sur un vpn ou une connexion 4G : oooohhhh ça marche)

Je suis preneur de toute aide qui pourrait me trouver une solution ou simplement voir où j'ai pu me rater (car ça se trouve, voire c'est grandement possible, c'est vraiment une petite co***rie qui me bloque!)
J'accepte même l'idée de quémander une v4 auprès d'Orange, mais si jamais ça peut marcher avec une V3...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez un DNS interne ? La solution que j'avais mis en place à mon ancien boulot consistait à remplacer le DHCP de la box par celui du serveur qu'on avait en place pour pointer vers le DNS interne. La contrainte était alors de rajouter les enregistrements dans le DNS avec les IP locales (c'est ce qu'on faisait du coup avec un LBv3 Pro, je connais pas le cas de la v4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à ça, j'ai un Nas Synology qui peut faire serveur DNS...

J'ai commencé à toucher un peu, je ne suis pas forcément bien à l'aise. Ça marche en partie :

- Ça corrige le pb de loopback, mon URL fonctionne aussi bien en interne qu'en externe, cool
- Je ne peux que rediriger sur le serveur Web, pas sur un dossier précis où un port précis...
- J'ai de grosses latences pour accéder à certains sites non hébergés en local... (j'ai eu fait un premier test sur une URL via des sous domaines, mais j'ai vite annulé et changé pour une URL non utilisée pour éviter tout soucis... Peut-être un cache qui me pose des soucis)

J'ai bien entendu activé les résolutions, modifié les accès DNS de mon poste de travail... Mon principal outil que je souhaite utiliser en public et interne est la photothèque, sur le Syno, et donc accessible via URL/photo. A savoir que le /photo n'est pas un dossier de www. Donc même pas possible via un virtual host. A moins te taper dans le dur en ssh comme j'ai pu voir passer sur des forums, ce dont je suis moyennement chaud.

Bien entendu, mes compétences sont toutes assez limités, je peux carrément oublier un truc, faire une mauvaise manip... Ca aurait tellement été + simple le loopback, et laisser mon routeur faire le travail entre les dossiers, sous domaines et ports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...