Aller au contenu

Forfait mobile équivalent à Reglomobile


Arcy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement chez Réglomobile (offre téléphonique de Leclerc), à 1,50 € par mois.

Point de vue tarif, et vu que j'appelle/envoie pas spécialement de SMS, me convient très bien. Le problème, c'est ... le réseau SFR dont je suis obligé d'utiliser :transpi:

Pas d'infos sur un appel manqué (si le téléphone est éteint), MMS qui peuvent mettre une éternité à être traité (la dernière fois, le serveur SFR a mis 1 semaine pour mettre le MMS sur le web :p), qualité de la conversation pas top, ...

Bref, j'ai cherché les opérateurs (pas de réseau SFR) sur Tous les forfaits (<3) et j'ai trouvé Syma (réseau Orange apparemment) et Prixtel (pas référencé sur le lien mais réseau Orange pour l'abo le plus bas).

 

Et là, deux soucis se profilent :

  • Je vois tout et n'importe quoi sur les avis, certains sont très satisfaits quand d'autres se voient imputé des surconsommations.
  • Je préfère créditer un compte chez l'opérateur (et évite les mauvaises surprises) que d'avoir un prélèvement. Prixtel ne pratique pas et aucune idée pour Syma.

Si vous avez eu une expérience chez l'un de ces opérateurs ou que votre abo actuel pourrait me correspondre, faites partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis client Prixtel depuis 2012 et j'en suis satisfait. Ceci-dit :

J'ai connu une fois un problème à propos de la facturation de la consommation de données : j'avais consommé 1,5 Go en 4 jours (sur les 3Go que comportait le dernier palier) en faisant du streaming vidéo. J'ai donc reçu un SMS d'alerte me prévenant de ma consommation exceptionnelle et dans les secondes qui ont suivi mon débit a été réduit pour le restant du mois. Pourtant à l'époque Prixtel ne pratiquait pas le "fair use", on était sensé passer de palier de facturation en palier de facturation, et au dernier palier on était sensé être facturé au Mo (solution que je recherchais).

Une autre fois, en contrôlant ma facture détaillé et en la comparant avec ma consommation dans les statistiques de mon smartphone, je me suis aperçu que Prixtel avait tendance à légèrement surfacturer la consommation pour faire passer au palier suivant (difficile de consommer un palier de facturation au plus juste sans risquer de passer au palier supérieur).

Autre problème vu sur les forums de consommateurs, lorsqu'on choisit le forfait actuellement dénommé "Le Complet", si le téléphone se connecte à un réseau étranger (notamment lorsqu'on vit à côté de la frontière), les communications hors France étant facturées sur le dernier palier, on est très facilement facturé sur le palier le plus cher (il me semble qu'on reçoit un SMS pour avertir qu'on se situe hors de France et que la facture ne sera pas la même et on se retrouve dans le même temps avec 20€ à payer pour le mois en cours).

Pour conclure, j'apprécie Prixtel pour ses paliers de facturation : je paie de base 2€ par mois et lorsque ma consommation augmente, je suis facturé plus cher (même si ma mésaventure avec ma consommation de données m'a un peu refroidi d'utiliser Prixtel si je devais faire du streaming vidéo en 3G-4G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'envisage de plus en plus vite de changer d'opérateur.

Intéressé par Prixtel parce que sur le réseau Orange, je regarde aussi du coté de Lyca à cause de son coté "recharge" (j'apprécie pas spécialement les prélèvements et les surprises qui vont avec :dd:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...