Aller au contenu

Config à base de Ryzen 7 1700X pour du "Gros Data"


Charles.w

Messages recommandés

Bon avec mon dernier bios je boot en 3200mhz :D C'était stable mais en rechangeant les paramètres, il n'a plus réussi à faire les tests :pleure:

Je suis coincé sur le "profil 1 xmp" ( 3000mhz ), ce qui est étrange je n'ai qu'un seul profil XMP selon Corsair :transpi:

Le temps du POST a été divisé par 2, c'est toujours plus lent que sur mon ancienne plateforme Intel, mais c'est acceptable.

Plus qu'à patienter sur l'Agesa 1.0.0.5 et ça sera parfait :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBlackPearl je n'ai pas encore reçu mon 960 evo (merci la poste), du coup, pour copier les données - vu qu'il fait un peu moche aujourd'hui - j'ai le fractal ouvert avec les nouveaux disques reliés à mon futur ancien pc..bah comment dire...les cages et les pads en silicone de chez Fractal sont beaucoup plus efficaces que ceux de chez Antec (mon ancien boitier est un P280).

@Strimy pas de soucis ;) après, en ce qui me concerne, vu que c'est avant tout pour bosser, bah je ne pense pas spécialement overclocker...j'attends simplement qu'on puisse passer à 4x16Go de RAM sans descendre à 2133MHz ou moins...

@RinDman s'il n'y a que le boot qui est lent, alors ça va, ensuite, je ne pense pas que tu soit obligé de laisser tous les checks actifs sur ta CM...entre tous les checks actifs et juste les checks minimaux, tu as pas mal de différence en temps de POST ;)

---

Au niveau de l'installation de Windows, je ne sais pas comment l'activation va se passer...j'ai une Windows 8 Pro boite convertie en 8.1 Pro boite convertie en 10 Pro jesaispastropquoi...et je sens que ça va être marrant pour activer le nouveau windows xD

Par ailleurs, je pense partir directement sur l'iso de la creator's update, afin d'éviter d'attendre un bon million d'années le DL de tous les patchs...en plus ça sera plus clean.

Après, il faudra que je me trouve une CG de secours, ça peut toujours servir, vu que Ryzen n'a pas de GPU intégré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, tout est "rock solid" avec le bios f5 officiel, les températures de ma GTX 1070 dans le fractal design define R5 sont plus élevées que ce que j'avais dans mon P280, mais ce n'est pas spécialement une surprise, je passe d'une config de 2x120 en aspi + 3x120 en extraction à une config avec 2x140 en aspi + 1x120 en extraction...après, au niveau de l'isolation des vibrations, le 7200 tours se fait clairement entendre dans une pièce très calme, mais on est très en dessous de ce que c'était avec le P280.

Sur une compil d'elasticsearch (gradle clean assemble + dépendances dans le repo local), je passe de 7 minutes à un peu moins de 3 minutes...avoir du core, ça sert xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, voici ce que donne un Ryzen 7 qui s'ennuie sous Windows 10 xD

db264dd0d278ef106c0d08e3b5b8e75f.png

 

Sinon, pour le transfert de la licence de Windows 10 Pro, tout s'est passé correctement, en utilisant le tuto : https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html

Pour info, au niveau licence Windows 7 Pro => mis à jour avec une licence "VUP" Windows 8 => mis à jour en Windows 8.1 => programme de maj gratos vers Windows 10 => màj vers Windows 10 RedStone 1 => màj vers Windows 10 RedStone 2 (avec plusieurs transferts de machines et plusieurs clean reinstall), donc la politique de MS sur le sujet est plutôt accommodante :D

Après, pour aider les enfants de billou, j'ai acheté une licence d'Office 2016 Pro Plus via le programme HUP qui permet aux entreprises ayant des licences de volumes de proposer à prix réduit certains logiciels de MS...13€ Office 2016, c'était donné...après, Word ne vaudra jamais LaTeX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...