Aller au contenu

Désactiver l'édition WYSIWYG


Exagone313

Messages recommandés

Bonjour,

Sur les éditeurs de commentaires et du forum, je ne vois aucune option pour désactiver l'édition WYSIWYG, c'est-à-dire avec la mise en forme dans le formulaire d'entrée. Je préfère vraiment utiliser du code (type BBcode) pour écrire mes messages, ce qui permet de savoir exactement ce qui est présent. Par exemple, je ne sais pas comment citer du texte (en incluant un auteur ou non) manuellement. Y a-t-il un moyen de désactiver cette fonctionnalité ? J'aimerais éviter de coder un userscript pour remplacer l'éditeur des commentaires (pour le forum c'est secondaire, vu que c'est mon premier message dessus).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

je ne saurais pas répondre à ta question :

Il y a 13 heures, Exagone313 a dit :

désactiver l'édition WYSIWYG

Pour citer du texte avec l'auteur dans le forum, il suffit de surligner le texte à citer avec la souris, lâcher le surlignement et cliquer sur l'insert sur le texte "citer ceci".

Il y a aussi la double quote < " > dans le bandeau du message en cours d'écriture qui permet d'insérer en mode citation un texte à taper soi-même. L'auteur n'apparaît pas dans ce cas.

Citation

Voilà, comme ceci.... je ne sais pas comment citer du texte (en incluant un auteur ou non)


Pour citer un message complet, il y a le bouton + Citer en bas d'un message déjà envoyé.

D'autres pourront sûrement répondre à ta question principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds parce qu'on a 2 réponses de Normand :fumer: :fumer:

 

J'ai lutté comme pas possible pour intégrer une vidéo. Avant il y a une option pour le faire (même si le nom était du style "Intégrer un élément").

Maintenant la balise media ne fonctionne pas (ou alors cela vient du lien en https ???). J'ai voulu regarder un autre post en le citant: mais c'est l'édition WYSIWYG :craint:

La solution: il faut insérer le lien sans mise en forme, enregistrer et c'est là que l'interface va t'avertir, via un cadre qui apparait, si tu veux garder le lien ou le convertir en vidéo ... sans te proposer 2 vrais boutons oui et non :mad:

Après divers tests, je dirais - Oui -> tu laisses le cadre avertissement affiché. Non -> tu fermes le cadre avec la petite croix

 

[analogie voiture ON]C'est sûr, lorsque tu percutes un mur avec ta voiture, sur le tableau de bord un voyant airbag se met à clignoter et qui faut .... pour activer l'airbag[analogie voiture OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...