Posté(e) le 11 mars 20178 a Bonjour à tous, le week-end démarre très mal. J'ai un gros soupçon d'avoir un trojan ou autre malware. Explications: Hier matin, j'ai mis à jour mon c.v en ligne via le site pole emploi (officiel). J'ai reçu un mail très bizarre en fin de soirée. Pour le RE: je n'ai jamais envoyé de demande à cette personne. Ensuite, il y à pleins de fautes d'orthographe. Et le pompon, il me demande mes coordonnées, alors que si c'était vrai, ils sont logiquement inscrits sur le c.v Quand pensez vous ?, je viens de couper mon wifi. Merci
Posté(e) le 11 mars 20178 a Bonjour, Pas de pièce jointe au mail ? Je pense plus à une prise de contact en vue d'un phishing. Tu as un anti-virus ? Si oui lequel et analyse-t-il les mails entrants ? Tu dois pouvoir rebrancher ton wifi sans problème.
Posté(e) le 11 mars 20178 a Auteur Merci pour la réponse, Non pas de pièces jointes au mail Non pas d'antivirus Ce mail est quand même suspicieux
Posté(e) le 11 mars 20178 a Je ne vois pas de faute d'orthographe, quelques petites erreurs (il manque un mot, emploi de majuscule) mais rien d'alarmant. Je ne sais pas trop comment fonctionne pôle emploi, mais là on dirait que tu as postulé à une annonce d'emploi et non publié un CV. Ensuite, on ne sait pas ce voit de ton CV un annonceur donc pas forcément anormal. A mon sens le mieux est de contacter pôle emploi pour leur demander de confirmer la véracité de la réponse reçue. Par ailleurs je te suggère d'installer un anti-virus : il en existe des gratuits (Avast, AVira,...)
Posté(e) le 11 mars 20178 a Et si cela peut te rassurer, tu peux aussi faire un scan en ligne de ton pc chez les principaux éditeurs.
Posté(e) le 11 mars 20178 a Vu le message je penses plutôt que c'est un phishing ou quelque chose du genre. Au pire regardes dans le code source du message si il y a un truc bizarre. Par contre je ne peux pas te dire comment faire avec gmail. Comme dit plus haut, si il y a une pièce jointe ne l'ouvre surtout pas.
Posté(e) le 11 mars 20178 a Salut, Moi je penche plus pour une erreur de la part de l’expéditeur. Ne répond pas au mail mais redirige le mail vers pole emploi. Et fais un scan antivirus, c'est le B.A. -BA
Posté(e) le 17 mars 20178 a Auteur Merci à tous, Je suis allé à pôle emploi avec les copies mail, c'est bien une tentative de fishing.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.