Aller au contenu

(panne) pc ne boot plus après branchement manette xb1


Messages recommandés

Salut, 

J'ai voulu installer une manette xbox 1 sur le pc. Je l'ai branchée et l'ordinateur m'a indiqué que je n'avais pas assez de puissance, ma souris s'est coupée. 

Pas grave me dis-je, je débranche cette machine satanique. 

Je reboot...et impossible de démarrer, le pc reste bloqué sur l'écran de Bios (Press del etc etc)... 

Une idée? J'ai pensé à un clear cmos ? 

En attendant bien 5/7min j'ai réussi à accéder au Bios... Tout a l'air d'être super lent. 

Mais je ne sais pas trop quelle direction prendre,j'ai cramé un truc ?! Manette de MER**. Je m'arrache les cheveux... 

Pour info la cm est une z77-d3h de chez gigabyte 

 

Merci 

1488804251038-726435874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je ne comprends pas trop...
J'ai finalement réussi à booter en 10min :mad:

Donc, pour l'heure je vois que certains logiciels ne se sont pas lancés au demarrage, ou mal lancés (dans la barre "nofitication area) à coté de l'heure sous WIN7, j'ai l'impression que des icones sont transparents... chelou... Je ne vois pas l'antivirus lancé, je ne vois plus le profiler logitech etc... = /

 

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton message,

c'est une manette V3 officielle dans le bundle de la console XB1 S "neuve" ;)

je l'ai branchée directement en micro usb sur le pc. Le truc étrange, c'est que du coup, la je t'écris depuis le pc qui a finalement booté mais après XX minutes, certains logiciels ne se lancent plus (type: samsung magician, leur outil pour les SDD) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FlaFla a dit :

 

Merci pour ton message,

c'est une manette V3 officielle dans le bundle de la console XB1 S "neuve" ;)

je l'ai branchée directement en micro usb sur le pc. Le truc étrange, c'est que du coup, la je t'écris depuis le pc qui a finalement booté mais après XX minutes, certains logiciels ne se lancent plus (type: samsung magician, leur outil pour les SDD) etc...

Tu serais pas en mode sans échec par hasard ?

Sinon un pti clear CMOS pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djey37 j'ai démarré en utilisant "la dernière bonne configuration connue"... C'est peut être une sorte de sans échec ?
Le reseau fonctionne, les pilotes de l'ecran aussi à priori...
Je vais essayer de reboot encore un coup, et on se voit dans 20min :D

Entre temps, j'ai fait le Clear CMOS, et mis à part tout remettre à zéro ... ça n'a eu aucun effet visible.

Merci pour votre aide ;) ma semaine de congés commence bien lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super étrange, une fois lancé, le pc fonctionne correctement. Accès aux disques, lancement de jeux, etc... C'est vraiment le boot qui prend 15min.... O_*

j'ai relancé en mode normal, je retrouve certains programmes... mais c'est toujours ce foutu boot qui est interminable ! (l'os est sur un SSD)

j'ai lancé crystaldisk info, et RAS de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info elle venant d'où cette manette XBox (xb1 c'est bien cela) ?

C'est une officielle ou une "compatible" ?

(je précise que je m'y connais absolument pas en XBox, je ne savais même pas que la première avait les manettes en USB)

PS : ce sujet m’intéresse un peu car j'ai eu un soucis au niveau du BIOS avec un lecteur de carte SD et je n'ai pas d'explication. Il y a peut être des similitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, c'est une manette officielle XBOX ONE S (Bluetooth et microusb)

J'ai aussi un lecteur de carte SD (USB), j'ai enlevé l'adaptateur micro  sd du lecteur, au cas où... Pas sur que ce soit le même souci du coup. =/

 

Donc moi ce que j'ai fait: redémarrer en mode sans échec + virer des drivers usb avec usbdeview + dans le bios j'ai tout remis dans l'ordre car j'ai perdu mes paramètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...