Aller au contenu

Potentielle nouvelle carte graphique limitée par ma configuration ?


jedifox

Messages recommandés

Hello,

J'ai actuellement la configuration suivante :

- une carte mère Asus H170M-E D3

- un processeur i5-6600 @3.30GHz

- une carte graphique GeForce GTX 970

- 4 Go de RAM en 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 1333 Mhz - CAS 9

J'aimerais savoir si cette configuration serait limitante dans le cas où je voudrais changer la carte graphique pour une GTX 1070 sachant que je compte aussi passer de 4 GO de RAM à 8 ou 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

que nenni mon ami, ta configuration est très récente donc tu peux foncer les yeux fermés sur une 1070. Passer de 4 à 8Go de RAM est également une très bonne idée.
Pour quel motif souhaites-tu changer de GPU (sans trop d'indiscrétion, mais histoire de bien saisir le pourquoi du comment)?

Pour info, une GTX970 équivaut environ à une 1060, donc tu constateras un gain non négligeable en terme de perf.

Par contre, AMD devrait dévoiler ses prochains GPU dans quelques mois. Si tu as l'occasion d'attendre un peu cela pourrait être bénéfique quand à ton investissement. A toi de voir si tu en ressens le besoin rapidement ou non.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait, c'est que je voulais jouer un Metro 2033 Redux (et d'autres jeux comme Hitman ou Deus Ex Mankind Divided que je n'ai pas encore essayé) tout à fond et je n'y arrive pas avec ma carte graphique actuelle. Je vais même attendre de voir l'activité sur les prix avec la sortie des nouveaux GPU d'AMD, comme tu le suggère.

En tout cas, merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyaume a dit :

Par contre, AMD devrait dévoiler ses prochains GPU dans quelques mois. Si tu as l'occasion d'attendre un peu cela pourrait être bénéfique quand à ton investissement. A toi de voir si tu en ressens le besoin rapidement ou non.

heu AMD vient de lancer la game qui concurence les GTX10XX avec les RX4XX... il y a encore un moment avant la prochaine generation de GPU AMD et a ce moment la, les nouveaux GPU Nvidia GTX11XX seront sortis eux aussi.

EDIT : Ouhhhlaaa j'ai loupé Vega :D en effet Vega sors le mois prochain... mais au même temps,  il y aura le Pascal refresh qui sortira quelques semaines après etc etc etc et a ce rythme on se retrouve en 2029 sans avoir changé de carte car on attend systematiquement lol

ne t'en fais pas pour ton I5 6600 il ne sera pas du tout Bottleneck pour une GTX1070.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 à 12:09, jedifox a dit :

Hello,

En fait, c'est que je voulais jouer un Metro 2033 Redux (et d'autres jeux comme Hitman ou Deus Ex Mankind Divided que je n'ai pas encore essayé) tout à fond et je n'y arrive pas avec ma carte graphique actuelle. Je vais même attendre de voir l'activité sur les prix avec la sortie des nouveaux GPU d'AMD, comme tu le suggère.

En tout cas, merci de ta réponse :)

Petit retour sur Deus Ex avec un 4770K, 16Go de ram et une 1070 Xtreme de chez Gigabyte. 

Je l'installe, je mets tout à fond (réglage max). Je lance le test de performances et 15 fps.

Heureusement, il suffit de désactiver le MSAA pour avoir du 60 fps avec quelques chutes à 50 dans certaines zones. 

Je précise que je joue en 1080p. Si ça peut t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...