Aller au contenu

[Conseil d'achat] Ecran


k-nico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vous demander votre avis à propos de l'achat d'un écran cette fois-ci. En effet, mon écran S29E790C qu'on m'a offert à Noël a été déclaré irréparable par Samsung et "Irremplaçable" par MisterGoodDeal (oui je sais, je ne l'aurais pas acheté là non plus...).

Pour la petite histoire, le problème de mon écran est qu'une fois en veille depuis plus de 2 heures, il s'éteint et ne se rallume pas lorsque le PC démarre ou se réveille. En soi rien de grave mais quand les problèmes démarre à l'achat, c'est rarement bon signe. Le SAV Samsung (insupportable d'ailleurs - 3 appels nécessaires, 3 énervements à la clef alors qu'en général je suis plutôt calme...) m'indique que c'est irréparable et qu'il faut leur faire un mail pour être pris en charge, mais que ce sera un remplacement par un reconditionné et qu'ils n'en ont pas en stock. Le SAV de Darty/MisterGoodDeal me contacte plus tard par mail pour m'informer qu'ils vont passer récupérer l'écran et me faire un avoir car ils n'en ont plus. Après une demi-douzaine de mails, j'ai obtenu un remboursement sur CB (et non par chèque en 20 jours) et ils passent le prendre ce samedi.

Bien que cet écran soit très bien fini et très agréable, ayant eu un problème avec j'hésite fortement à recommander le même. :zarb:

Je cherches donc un écran avec une résolution de 2560x1080px ou 2560x1440px entre 27 et 32" pour un budget de 500€ max. Réglable en hauteur ou compatible VESA 100x100mm.

Utilisation : principalement jeux (mais 60FPS me suffit pour le moment)

Que pensez-vous de ma première sélection :

Je suis bien entendu ouvert à d'autres propositions.

Autre question, les écrans incurvés sont-ils aussi fiables que les autres ? Au boulot, on en a 3/4 qui sont tombés en panne dans les 3 mois...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Phillips Brillance 241PQPY (Full HD, AMVA, LED). Acheté en 2012.

Il est très bien pour les couleurs et les angles de vue mais niveau jeux il y a beaucoup de rémanence, il y a un système "SmartResponse" pour le réduire mais l'effet mais cela fait du "reverse ghosting". Heureusement ce paramètre est réglable. Après vu l'indication "4ms" cela semble s'être amélioré. Attends d'autres avis.

Lorsque je l'avais acheté les IPS avait des soucis de régularité. Typiquement, si on affichait une image noire unie, le noir ressortait plus clair à certains endroits que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour vos réponses (je viens de les voir car j'avais oublié d'activer les notifications sur ce sujet -_-).

Après réflexion, j'ai préféré rester sur le format 21:9, et l'écran qui m'a le plus convaincu, c'est celui que j'avais... J'ai donc recommandé le même sur LDLC, d'autant plus qu'entre temps, je me suis aperçu que le problème ne venait probablement pas de l'écran : quand j'ai remis mon ancien écran, j'ai eu un problème similaire : dès que le PC se mettait en veille, il fallait que je redémarre l'écran pour avoir l'image... Le problème vient peut-être de ma carte graphique ? (je l'ai eu en même temps que l'écran samsung) J'ai tenté de passer par du D-Port au lieu de l'HDMI mais avec le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, digital-jedi a dit :

J'aurais pensé à un problème de PC (sortie de veille) avant de penser à un problème d'écran

oui, mais j'avais "zappé" le fait que j'avais changé la CG en même temps (et donc vu que pas de soucis avec l'ancien écran...). et le problème se produit également au rallumage du PC :

Si ( Durée écran/PC éteint < 2heures (non mesuré, mais c'est dans cet ordre de grandeur)
	Allumer PC
	--> Ecran OK
Sinon
	Allumer PC
	--> Ecran KO
	Eteindre Ecran
	Allumer écran
	--> Ecran OK
  
Note1 : Idem PC éteint ou veille
Note2 : Je n'éteint jamais l'écran

Du coup le problème arrivant au rallumage du PC, je n'ai pas pensé que ça pouvait venir de ce dernier... Mais maintenant c'est le plus probable, vu que j'ai changé l'écran le câble et même le type du câble.

Sinon, ce retour n'aura pas été totalement vain, j'ai gagné 130€ dans l'opération ! (écran initialement acheté 530€ sur mistergooddeal et racheté 400€ chez LDLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...