Aller au contenu

Hébergement e-mails : chez Gandi ou ailleurs ?


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de quitter Google  (et l'amateurisme de Free par la même occasion) en hébergeant mes e-mails chez un pro, dans une offre payante.

J'ai pris mon domaine chez Gandi (12€ HT pour un an).

Or je constate avec déception qu'ils utilisent Roundcube comme webmail. J'ai l'impression de revenir chez Free il y a 10 ans... Et apparemment il n'y a pas d'autre webmail.

Avant de créer mes boites mail chez eux (et d'être bloqué par les difficultés d'export-import), je voudrais savoir si vous connaissez un autre hébergeur qui serait de qualité pour les mails.

Ce que je recherche :

- un webmail de qualité : j'utilise beaucoup le webmail sur le téléphone (je n'aime pas les applis mail qui demandent des permissions dans tous les sens). Donc il doit être utilisable sur pc et mobile

- la possibilité de faire des redirections entre plusieurs boites e-mail (je ne parle pas d'alias mais d'e-mails "physiques" qui se retransfèrent les mails selon des règles préétablies.

- la possibilité d'utiliser un client comme Thunderbird (c'est ce qui manque à ProtonMail dans l'immédiat, sinon il me suffirait)

- un espace de stockage conséquent (sur deux des comptes gmail que je vais transférer, j'ai 5000+ et 2000+ mails) donc il va me falloi plus que 100 Mo...

Je suis prêt à payer le juste prix pour ces options et l'espace nécessaire. Mais il faut que la qualité soit là parce que je ne compte pas rechanger le mois prochain.

Conseils et retours d'XP bienvenus :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la solution mail de 1and1 en version basique pour 1 € HT/mois. Fonctionnement impeccable avec Thunderbird, 2 Go d'espace de stockage, et fonctionne aussi avec un smartphone en webmail, vérifié à l'instant.

J'emploie 1and1 comme mail privé parce qu'ils ont des filtrages intégrés sur whitelist et blacklist. Je suiis chez eux depuis trois ans, et rien à redire.

Si 2Go c'est un peu juste pour toi, tu peux avoir 50 Go avec leur formule pro à 5 € HT/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail de Gandi n'est pas terrible. Il est plus lent que Free en accès imap (mais cela reste acceptable), le webmail avec roundcube est pourri, car très lent et n'a pas tous les plugins habituels (pas de gestionnaires d'indésirables...) au point que j’utilise rainloop (que j'ai installé sur le serveur que j'ai pris chez eux) à la place, qui n'a pas énormément de fonctionnalités mais arrive à être plus rapide et plus ergonomique.

Ils ont mis en place Sogo à la place de roundcube, mais je déteste ce look "responsive" petites polices mais plein de place perdue. Pour consulter mes mails sur téléphone j'utilise une appli ! et puis cela ne change rien à la mauvaise implémentation (un comble pour un hébergeur).

Je suis assez content de leur hébergement, mais pour le mail bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'astuce Sogo, c'est quand même mieux que Roundcube.

Je regrette de ne pas avoir demandé avant, 1&1 fait une promo pour un .fr à 1.2€ la 1e année (au lieu de 14 chez Gandi). Ca m'aurait au moins permis de faire des tests pour pas cher...

Edit : par contre 1&1 ne permet d'avoir qu'une seule adresse e-mail. Je voudrais au moins 2 comptes (1 perso et 1 pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...