Aller au contenu

Conseil Achat NAS à usage personnel pour principalement héberger fichier (perso et multimédia)


ndjpoye

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un NAS, même "tout fait" ça m'irait bien.

Le but principal est qu'il héberge nos fichiers pour qu'ils soient accessibles facilement par le matos de la maison. Le matos qui aurait accès serait : des PC sous W10, de l'android (7), de l'android TV (Bbox Miami), Windows Phone 10 (optionnel) et une TV compatible UPNP. Budget hors Disque Dur : moins de 200 (mais extensible si gros plus). Pas trop énergivore.

Ce serait pour un accès à des fichiers "bureautique". Mais aussi pour des fichiers multimédia. Pourvoir héberger la BDD de kodi serait un plus, sachant que si le nas nécessite d'utiliser une autre appli équivalente pour arriver à ce résultat, ça ne me dérange pas de changer. Avoir accès facilement au fichiers hébergé de l'extérieur serait aussi appréciable (duplication vers un cloud et/ou accés direct).

Emplacement pour au moins 2 DD pour avoir la possibilité de mettre en place du RAID (ou autre) si l'envie me prend. Pour la taille, des DD je verrais en fonction du prix du NAS et des disque dur le jour de l'achat. Connectique Ethernet suffisante (possibilité d'exploiter le Gigabit sur présent sur le NAS).

Quant a mon profil, je bidouille pas trop mal donc, mettre les mains dans les entrailles me fait pas peur. Si il a un fabriquant/une communauté active pour étendre ses capacités, je suis preneur. Par contre, madame ne bidouille pas donc son usage au quotidien doit être transparent.

J'ai déjà fait qques recherches, j'ai ma petites idée mais, j'aimerais avoir des avis "vierge" un premiers temps. Quant aux DD, si j'ai bien compris, WD Red serait un bon choix non ? Je veut privilégier la conso électrique :)

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RaphAstronome a écrit :

Quel serait le volume total de données ?

Faut t'il un système type RAID 1 (ou autre) pour assurer une redondance ?

Merci

 

Volumétrie totale de 2To environs. Côté taille et mode de stockage (Raid 1 ou 2, etc....), je verrais le moment venu en fonction du prix du NAS lui même et des DD quand j'achèterais.Mais bien vu, j'ai oublié, la place pour au moins 2 DD au cas ou justement je fasse varier les choses au fil du temps (si je change d'avis quoi :p ).et pour le réseau, Ethernet suffira (et j'ai la possibilité de faire du Gigabit Ethernet, si le nas supporte).

 

Nb : j'ai complété ma demande initiale avec ces 2 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai des synologys depuis 10 ans et j'en suis totalement satisfait, donc je dirai un  Synology NAS DS216

 

Synocloud propose la syncrhonisation avec le cloud automatique.

Tu peux y accéder de l'extérieur, mais après c'est sur, il vaut mieux avoir la fibre.

 

Il correspond aux usages demandés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 44 minutes, treflemard a écrit :

Bonjour,

 

j'ai des synologys depuis 10 ans et j'en suis totalement satisfait, donc je dirai un  Synology NAS DS216

 

Synocloud propose la syncrhonisation avec le cloud automatique.

Tu peux y accéder de l'extérieur, mais après c'est sur, il vaut mieux avoir la fibre.

 

Il correspond aux usages demandés ;) 

Merci

Un conseil sur une version particulière (SE, j, etc....) ?

L'accès extérieur et pour récupérer qque photos, du fichier de bureautique, etc.... du besoin ponctuel. C'est d'ailler la partie qui partirais sur le Cloud si mon nas le permettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...