Aller au contenu

Problème son mise à jour


Messages recommandés

Bonjour.
Depuis une mise à jours avec drivers cloud, lc pc ne lit plus tout les sons de mon pc ! (jeux vidéo, musiques..)
Mais aucun soucis avec les sons sur YouTube etc..
Mais je ne me souviens plus réellement de la dernière mise à jour que j'ai faite, c'était en rapport avec Realtek.
Comment peut on avoir accès à ce qu'on a fait en dernier avec le pc ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est simple, tu vas sur le site du constructeur de ta carte mère et tu prends des pilotes OFFICIELS et STABLES.:)

Sinon tu peux toujours revenir en arrière : Gestionnaire des périphériques > ta carte son > propriétés > Revenir sur les pilotes précédents

Truc simple à faire avant tout : La sortie par défaut est bien configuré ?

D'ailleurs, pourquoi tu cherches à mettre à jour les pilotes son ? J'ai rarement vu une amélioration, contrairement aux pilotes GPU pour les jeux ça je peux le comprendre. Mais là c'est comme si t'amusais à mettre à jour le bios pour rien :transpi:

Concernant Driver clouds et autres utilitaire de ce genre : Je fais pas trop confiance, la plupart des chipsets intégrés ( ethernet, son, sata ou autre ), l'installation des pilotes est bridée pour la bonne raison que les fichiers sont recompilés spécifiquement pour le produit.

En clair, si tu sais pas si le pilote est une version "OEM", je te déconseille de forcer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes "génériques" sont à éviter tant que possible.

D'abord laisser Windows en installer autant qu'il peut, Windows 8 et 10 font ça très bien.

pour ceux qui restent après windows update, voir chez le fabricant de la carte mère (ou du pc si s'en est un de marque)

envisager d'autres solutions que si on a un problème sévère ou aucune autre option.

d’expérience pro on a des problèmes dans 50% des cas avec des pilotes génériques sur le matériel intégré comme les contrôleurs audio, vidéo, wifi, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...