Arcy Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonjour, J'utilise actuellement Visual Studio 2012 et je cherche à faire du versionning avec Git. Les seuls souvenirs que j'en ai sont assez vieux mais je souhaite faire du versionning local uniquement (aucune publication sur le web). C'est possible de faire ça avec Git (et si possible envoyer les modifs via VS) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slippropre Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Hello, Oui heureusement le versionning se gère en local avant de se gérer en ligne ^^ Visual studio 2013 et 2015 intègre Git, 2012 je ne sais pas trop. Si la version community 2015 te suffit tu pourrais peut être switcher dessus. C'est plutôt complet je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Dans le 2010, il y avait une extension pour Git. Je suppose qu'elle existe toujours pour 2012. Je ne m'en servais qu'en local. Regarde de ce côté : https://gitextensions.github.io/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latlanh Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Tu peut créé un depot en local puis un clone a un autre endroit. Tu fait tes dev dans le clone puis commit/pull/push Perso j'utilise git-extension et un module VS git-extension! c'est bien pratique et je gere quasi tout le temps depuis VS (VS 2015 community pour moi!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 J'ai bien trouvé l'extension mais pas moyen de synchroniser les fichiers, Pull & Push sont grisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Bon, j'ai réussi à faire mon premier commit (\o/), je me suis appuyé sur cette vidéo et sur le fait que j'ai demandé à VS de tout faire (au lieu de créer le dépot via GitGUI). Par contre, y'a un moyen pour explorer tous les commits ? Par exemple, j'ai fait de trop grosses modifs et je veux retrouver un bout de code, comment je fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Tu veux comparer l'ancien code commité et le fichier actuel ? Clique droit sur le fichier ( onglet quoi ) et comparer. Il y a aussi l'historique à partir de l'explorateur de solution. Oops pour le déterrage, bon on sait jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 C'est ce que j'ai vu quelques temps après mais c'est toujours bon de l'indiquer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.