doubleneck Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Bonjour, j'ai récupéré un dd externe réseau de la marque iomega (pas tout neuf). Bref, lorsque je le branche sur ma livebox, je ne le retrouve nulle part. Enfin, je ne sais pas où le retrouver. Je suis bien passé par l'interface orange, j'ai installé samba mais quand je navigue sur "réseau" je ne trouve rien ! Je voudrais m'en servir comme stockage entre mon ordinateur et ma livebox tv et avoir accès à tous mes fichiers depuis n'importe quelle machine de la maison y compris la livebox tv. Donc, là, je suis un peu perdu ! merci de l'aide ou des solutions/réponses que vous pourriez m'apporter. Mon ordinateur est sous mint 18 xfce. J'espère être dans le bon forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 cherche l'adresse IP attribué à cet engin par l'interface d'admin livebox et tente de t'y connecter avec ton navigateur web. Si tu le trouve pas sur la livebox soit il est mort soit il a une adresse IP statique, va falloir scanner ton réseau avec nmap pour le trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Tu peux tenter de pinger l'adresse de broadcast. Par exemple si ton réseau est 192.168.1.0/24 : ping -b 192.168.1.255 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 décembre 2016 Partager Posté(e) le 28 décembre 2016 Il faut le client samba. Il faut être dans le bon "WORKGROUP". Il faut être sur que le DD fonctionne en le branchant sur un pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 31 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 On 28/12/2016 at 16:17, Krapace a écrit : Il faut être sur que le DD fonctionne en le branchant sur un pc. ça veut dire donc que la connectique usb doit être sur la box ? - parce que sur le pc, il est reconnu en usb ! - si je le branche sur la liveboxplay il est reconnu dans les matériels au même titre qu'une clé usb. - le client samba est installé. - et enfin : Il faut être dans le bon "WORKGROUP". dans parcourir le réseau, j'ai : network:/// et une icône Réseau Windows alors qu'aucun ordinateur chez moi n'est sous windows... ? Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 "résaux windows" permet de découvrir les partages cifs sur le réseau s'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Bon, merci pour vos pistes ! le lecteur n'est contacté que de façon très aléatoire ! Il fonctionne bien pour le reste (reconnu en usb,) ! donc, j'arrête ! je vais m'en servir comme disque supplémentaire interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.