Aller au contenu

Disque dur Seagate 4 To : équivalents


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour monde,

 

Materiel.net n'a toujours pas livré le disque dur que j'ai commandé il y a un mois (rupture de stock fournisseur). Donc je vais demander le remplacement par un autre, avec la différence à leur frais. Mais avant j'ai besoin de quelques conseils, parce que leurs fiches techniques sont assez semblables. Voilà les liens :

Disque dur interne 3.5 Seagate Skyhawk

Disque dur interne 3.5 Seagate Iron Wolf

Disque dur interne 3.5 WD Gold

Vous me conseillez lequel là dedans ? Ou si vous connaissez un autre bon modèle, il sera le bienvenu :transpi:

Merci pour vos conseils :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est eux qui payent ... le plus cher, bien sûr :devil: !

C'est pour faire quoi ?

Tu peux trouver les fiches techniques complètes sur le site de seagate:

Le Skyhawk n'a pas de précision de vitesse de rotation ce qui ne met pas vraiment en confiance. Il à un débit annoncé à peine meilleur que le Iron wolf mais c'est pas des plus rassurent. Il est prévu pour la vidéosurveillance, les disques spécialisés c'est un peu bizarre comme idée. C'est toi qui voit mais moi j'aime pas trop.

L'iron wolf à l'air d'un disque assez classique, pas ultra rapide (5900 rpm) mais au moins on sait où on va. C'est pas un disque pour serveur non plus avec 10E-14 d'erreur de bit non correctible.

Le gold tourne à 7200 rpm et à une correction d'erreur de 10E-15 et un MTBF de 2M heures contre 1M pour les autres. C'est un vrai disque serveur. Par contre il faut t'attendre à ce qui soit un peu plus bruyant (en idle : 29dB contre 23dB), il consommera aussi plus (~8W contre ~5W) ce qui peut être gênant tu en met beaucoup ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé d'avis... La nana du service client de Matériel.net me prend vraiment pour un con. Ils ont plus de 4 semaines de retard dans la livraison, et elle me dit que c'est pour être prioritaire dans la réception... Le disque est en stock  en magasin, mais ils ne sont pas foutus de l'envoyer à un client qui attend sa commande. Son argument c'est de la foutaise, ils font ça plutôt pour empêcher d'acheter ailleurs alors qu'ils n'ont rien dans leur stock ! C'est une technique de ripou, plus jamais je n'irai chez eux.

J'ai préféré commander un WD de 4 To chez Rue du commerce. Commandé à 16h, il a déjà été expédié...

Merci pour vos avis :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...