jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour à tous, Je viens poser ma question sur le forum un peu en désespoir de cause. J'ai une machine qui tournait très bien sous Windows 7 jusqu'à l'été 2015 où j'ai choisi d'installer un peu en early adopter Windows 10. Il est sans doute maintenant un peu tard pour faire machine arrière (1,5 ans) mais j'ai un certain nombre de crashs / BSOD qui m'ont un peu pourri la vie depuis le temps. Voilà ce que j'ai fait depuis: J'ai fait des scans de ma RAM, mis à jour tous mes drivers avec je ne sais plus quel site/ logiciel qui scanne le pc à la recherche des drivers non à jour et procédé à ce qu'il fallait faire Apparemment, il y avait des soucis avec ma carte graphique ATI, j'ai désinstallé la partie catalyst (pas les drivers) et j'ai pendant un temps diminué le nombre de crashs Je me suis aussi rendu compte à l'été dernier que ma machine ne parvenait pas à se mettre à jour vers la version 1607 (Anniversary edition), et j'ai procédé à une réinstallation propre avec le dernier installer de Windows, depuis Windows se met correctement à jour régulièrement. J'ai viré Antivir (mon antivirus gratuit que j'utilisais depuis +5 ans) pour basculer sur la protection Windows 10 de base. Pendant plusieurs mois (mais difficile à dire car je n'utilise plus ma machine autant qu'avant), j'ai eu ou pas de plantage. Depuis un mois, peut-être car j'utilise un poil plus ma machine, j'ai de nombreux crashs (ce matin, 3 en 45 minutes). Pas d'utilisation d'un logiciel en particulier. Voici ma config détaillée (config qui date de 2010): Antec Three Hundred - Boitier moyen tour ASUS M4A77TD PRO (AMD 770) - ATX AMD Phenom II X4 965 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte) Scythe KATANA 3 (pour Socket 478/754/775/1366/939/940/AM2/AM2+/AM3) Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk) G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL7D-4GBRH Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk) Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) Et tout en dessous, un rapport de WhoCrashedMe. Une idée? Merci par avance! Crash Dump Analysis -------------------------------------------------------------------------------- Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Sun 18/12/2016 10:48:29 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121816-35828-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0) Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8038DC57850, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF) Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sun 18/12/2016 10:39:20 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121816-34984-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0) Bugcheck code: 0x34 (0x5117A, 0xFFFFDF01739E6568, 0xFFFFDF01739E5D90, 0xFFFFF800A527728C) Error: CACHE_MANAGER file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a problem occurred in the file system's cache manager. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sun 18/12/2016 10:28:09 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121816-57640-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8011A15C257, 0xFFFF8880D32699C0, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sun 11/12/2016 18:25:58 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121116-27609-01.dmp This was probably caused by the following module: lvrs64.sys (lvrs64+0x37DDD) Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8001A6F7DDD, 0xFFFFC881B1A7D898, 0xFFFFC881B1A7D0C0) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\lvrs64.sys product: Logitech Webcam Software company: Logitech Inc. description: Logitech Kernel Audio Improvement Filter Driver Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: lvrs64.sys (Logitech Kernel Audio Improvement Filter Driver, Logitech Inc.). Google query: Logitech Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M On Fri 09/12/2016 17:53:05 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120916-27750-01.dmp This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR+0x8312) Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF802CBA38312, 0xFFFFCC81815DB2A8, 0xFFFFCC81815DAAD0) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. On Thu 01/12/2016 10:34:20 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120116-50140-01.dmp This was probably caused by the following module: ntfs.sys (NTFS+0x1CA7C) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80946D3CA7C, 0xFFFFCA00DEDBD4B0, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Pilote du système de fichiers NT Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. On Thu 01/12/2016 10:15:12 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\120116-33937-01.dmp This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC521F7) Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803110121F7, 0xFFFFA8804890D458, 0xFFFFA8804890CC80) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\atikmdag.sys product: ATI Radeon Family company: Advanced Micro Devices, Inc. description: ATI Radeon Kernel Mode Driver Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.). Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M On Sun 13/11/2016 19:50:42 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111316-24656-01.dmp This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (win32kbase+0x5E03B) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFA7A1E03EE03B, 0xFFFFA98191819E10, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\WINDOWS\system32\win32kbase.sys product: Système d’exploitation Microsoft® Windows® company: Microsoft Corporation description: Pilote du noyau Base Win32k Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. On Sat 05/11/2016 17:06:10 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110516-24984-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F68B) Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800E856368B, 0xFFFF8181FA7146E8, 0xFFFF8181FA713F10) Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Tue 01/11/2016 10:21:54 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110116-18859-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A3B0) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80080771D13, 0xFFFFC900269BBE50, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. -------------------------------------------------------------------------------- Conclusion -------------------------------------------------------------------------------- 22 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. 3 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: lvrs64.sys (Logitech Kernel Audio Improvement Filter Driver, Logitech Inc.) atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.) cpuz136_x64.sys If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Salut, perso, je ne mets à jour les pilotes que via les sites Constructeurs. Et selon le debug, les pilotes semblent bien être une cause des crash. Si on reprends les conclusions : il y a une heure, jblelapin a dit : lvrs64.sys (Logitech Kernel Audio Improvement Filter Driver, Logitech Inc.) atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.) cpuz136_x64.sys tu peux déjà désinstaller CPU-Z dans cette version. Une fois les problèmes réglés, passer sur la dernière (histoire de compatibilité Win 10). Désinstaller aussi les pilotes de la CG. Charges les à partir du site AMD pour préparer la nouvelle installation. Juste après la désintall, passes un coup de CCleaner pour les fichiers et le registre. Redémarres le PC puis installes les derniers pilotes de la CG pré-chargés. Idem pour les pilotes Logitech actuels, ils ne sont probablement pas compatibles Win10. Je ne te promets rien dans l'immédiat, mais c'est le début de la résolution des crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Il y a 7 minutes, Carpe_Diem a écrit : tu peux déjà désinstaller CPU-Z dans cette version Juste pour être sûr, il faut bien lire "tu peux déjà installer CPU-Z (...)" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Non, je pense qu'il veux bien dire désinstaller. La version actuelle est la 1.78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Euh, je le trouve pas dans la liste d'application désinstallable... hmm, je vais aller voir dans ccleaner... Pas trouvé non plus. Vu que le machin semble lié à la CG, je vais commencer par virer tout ce qui est AIT et AMD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Je me suis mal exprimé. Oui, désinstaller la 1.36 de CPU-Z. Au vu de l’ancienneté de la version. il est très possible que ce soit un .exe directement exécutable, sans installation Dans ce cas, il suffit de supprimer le répertoire CPU-Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 J'ai installé CPU-Z - a priori j'avais déjà dû désinstallé l'ancienne version peu après l'avoir utilisé dans une de mes périodes de tentative de réparation. A noter que mes écrans bleus continuent pour l'instant. J'ai désinstallé les pilotes de la CG + Catalyst; au redémarrage, manque de bol W10 m'a réinstallé des pilotes sans trop me demander; allez savoir quels versions et si c'est à jour. Pour couronner le tout, mon firefox, qui est aussi un modèle de stabilité chez moi, se met à ne plus vouloir démarrer; je réinstalle, et dorévant, il démarre et plante au bout de 1 seconde... je suis parti maintenant (j'écris sous chrome) pour nettoyer tous les dossiers cachés de Firefox dans AppData et Program Files... à suivre Donc en synthèse, le temps que FF se retélécharge... CPU-Z, ça ne sert à rien. On a des infos sur notre machine, et quand on choisit la fonction "check for driver updates" il ouvre une page internet qui propose de télécharger un autre logiciel qui fait cela ... je peux le désintaller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Maj 15h11: Mes 4 derniers crashs du jour concernent ntoskrnl.exe, voir ci-dessous les deux derniers: Crash dump directory: C:\WINDOWS\MinidumpCrash dumps are enabled on your computer.On Sun 18/12/2016 13:42:44 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121816-29859-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800DB269B75, 0xFFFFE5807C415A70, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sun 18/12/2016 12:45:50 GMT your computer crashed crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121816-22406-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0) Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x28540, 0x986A2F21, 0x98EA2F21) Error: MEMORY_MANAGEMENT file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Hello, il est inutile pour le moment de réinstaller CPU-Z. J'avais précisé : "... Une fois les problèmes réglés ...". Win10 installe en effet des pilotes CG par défaut. Pour ta CG, comme dit, les choisir sur le site AMD. Ici pour les HD série 5000 sous Win 10. Vérifies avant ce que Win 10 a installé. Sur le lien vers le site AMD, ce sont soit les anciens pilotes dits "Catalyst" en V 15.7.1; soit les Crimson Edition 16.2.1 Beta En cas de besoin, une désinstallation propre des pilotes de CG se fait avec DDU. Pour les nouveaux crash, par défaut, ils vont quasi toujours concerner le kernel (le noyau de l'OS qui se traduit en ....krnl....comme ci-dessus). Mais ce n'est pas la cause qui est clairement dans les pilotes. Il y a aussi ceux de Logitech mais dont on ne sait pas à quel périphérique ils correspondent. Pour nettoyer FF, après la désinstallation classique, il faut aussi nettoyer le répertoire de ton compte du PC : C:\Users\...nom du compte sur le PC...\AppData\Roaming\Mozilla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Ok, merci. > Pour FF, j'ai fait comme tu as dit avec nettoyage dans AppData de local, roaming et localLow + Ccleaner. Par contre, juste quand j'écris ce message, bam, replantage... (heureusement que mon texte a été sauvegardé) Je n'ai pas pu trop touché à ma machine depuis par contre; pas de plantage système, mais le PC était en veille... à suivre. > J'ai désinstallé les pilotes de webcam et souris + clavier (tous logitech); là je réinstalle souris et clavier.La webcam même sans le logiciel fonctionne encore (application caméra de W10). > CG, je n'ai rien réinstallé, je verrais bien si ça replante et j'aviserai; à priori la CG tourne avec le truc par défaut (j'ai lancé portal 2 pour check). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai 10 ou 15 échecs d'installation dans windows update sur la maj suivante: Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632) De mémoire, j'avais déjà constaté cela avant de réussir à passer en W10 - 1607; et j'avais dû faire une réinstallation propre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 J'ai fait l'utilitaire de réparation de windows update; plusieurs problèmes ont été corrigés sauf un... Problèmes trouvés Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée Les problèmes possibles peuvent empêcher Windows Update de maintenir votre système à jour. Non corrigé Réparer la corruption de la base de données Windows Update Terminé Des paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Des paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés Corrigé Réinitialiser les paramètres de sécurité Terminé L'enregistrement des services est manquant ou endommagé L'enregistrement des services est manquant ou endommagé Corrigé Réinitialiser l'enregistrement des services Terminé Des composants Windows Update doivent être réparés. Des composants Windows Update doivent être réparés. Un ou plusieurs composants Windows Update ne sont pas configurés correctement. Corrigé Réparer les composants Windows Update Terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Je suis parti pour un SFC /SCANNOW des familles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 C:\WINDOWS\system32>SFC /SCANNOW Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification 100% est terminée. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 il y a une heure, jblelapin a dit : Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai 10 ou 15 échecs d'installation dans windows update sur la maj suivante: Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3206632) De mémoire, j'avais déjà constaté cela avant de réussir à passer en W10 - 1607; et j'avais dû faire une réinstallation propre.... Non, cette KB a du mal a s'installer. Il m'a fallu 6 essais (1x/jour) avant d'y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jblelapin Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 En fait, c'est passé hier soir; avec un écran bleu lors du premier redémarrage, mais finalement sur le redémarrage suivant, l'installation a repris et abouti. Je vais surveiller les jours qui viennent comme le lait sur le feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.