Aller au contenu

Nouveau PC


ryuoken

Messages recommandés

Salut à tous

Je compte changer de PC ou plus exactement d'unité centrale (car j'ai déjà la chance d'acheter un TFT ACER 17" AL 1721).

J'ai vu dans un magasin cette configuration au prix de 1349 euros. Comme je n'y connais rien et que je veux absolument avoir un super PC avec une super durée de vie, je demande aux experts comme vous de me donner vos avis. N'hésitez pas à y aller franco et à me poser des questions.

Voilà la config :

Moyenne tour (connais pas la marque)

AMD Athlon 64 3000+

CM ASUS K8V Deluxe à chipset VIA K8T800 (carte son intégré 6 canaux)

All In Wonder 9800 Pro 128 MoDDR (avec télécommande )

DD Western Digital 200 Go 7200 T/mn

512 Mo DDR 400 Infineon

lecteur DVD 16X Toshiba

graveur DVD et CD mutiformat

lecteur cartes mémoires 7en 1

Carte réseau ASUS + Wifi 54Mbits/sec avec antenne

modem Well 56K V92

clavier multimedia sans fil + souris sans fil

+ un tas de logiciels (Pinnacle Studio 8.8 SE, Pinnacle Instant CD/DVD 8.0 SE, Windows XP, Norton Antiovirus 2003...)

Et voilà, c'est tout ce que j'ai comme info.

J'attends vos réponses avec impatience.

Bon WE à tous.

Stef

N.B : utilisation prévue : tout (bureuatique, internet, JEUX, traitement images, vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jackinow

il est vrai que je pourrais me le monter moi-même mais franchement j'ai fait la liste de tous les composants et de leur prix, j'arrive au même total voir plus (1300-1550 euros en pièces) alors jep ense qu'il vaut mieux l'achjeter comme ça quitte à changer d'alim plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix me parait normal si on prend en compte les logiciels.

mais a mon avis les logiciels,tu les "achetes" a part,et tu commande la config sur le net,ca te permettra de faire des economies,genre 200€ voir plus,et au cas ou on sera la pour te filer un coup de main pour monter la config si tu sais pas le faire,mais franchement c pas plus dur que des legos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pour une fois qu'on voit une bonne config préassemblée.. tout est niquel!

mais par contre c'est dans le haut de gamme, tu pourrais peut-être gagner un peu sur le prix pour pas bcp de perf en moins.. (je vise l'athlon 64 evidemment)

apres c'est sur que si tu le montais toi meme tu pourrais quand meme choisir un peu mieux, par ex un disque dur avec 8 mo de cache (c'est pê le cas ici) ou ventilo silencieux, etc mais rien d'important

donc je dirais que tu peux sauter dessus :chinois:

quand à la durée de vie euh.. maintenant que l'évolution de l'info semble ralentir un peu (à quand l'arrêt total?? dans pas lgt a mon avis :/ :oF) ça devrait quand même te faire 2-3 ans.. au pire en changeant une ou deux pièce :8

par contre le pc c'est pas une marque du genre packard bell ou Dell ? t'es un peu bridé avec ce genre de matos :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

sulfer, le DD en question n'est pas à 8 Mo de cache c'est un simple ATA et non le pc n'est pas un pc de marque.

je cours l'acheter mardi prochain et je vous tiens au courant.

au fait j'ai oublié, chose rassurante , il est garanti 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c moi ou j'ai pas vu de ram??

edit :c t moi lol mais c clair que le proco et un peu gros faut voir ton utilisation

pour info je me suis fait une config pour 800€ avec 2500+ barton,NF7S,zalman 7000alcu,2*512 ram corsair lom latency,9800 pro HIS iceQ,et une manette lol

bon dessu tu remet un dur de 200G a 179€ et tu est largement en dessous de ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un P4 m'auré couté plus cher pour le proco et la carte mere alors que là je v pouvoir overcloké et en plus je trouve ca inutil ds mon utilisation d'avoir un big proco

il me semble que les AMD64 sont moins overclockables que les P4, je viens d'en recevoir un au taf (AMD64 3200) je ne peux pas booter à plus de 215 de fsb sans erreur :chinois: avec des timings moyens... c'est peut-être la MOBO (MSI pas pôwaaa !) car la RAM tiens le 2-2-2-5 à fsb235 à 2.85v

sinon c'est une bonne config, j'avais même envie de passer à l'AMD64, pour changer... mais je préfère attendre le nouveau socket :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm moi je pencherais d'acheter les pièces séparément, car là tu payes le « surplus » des logiciels, surtout avec xp. Mais bon, si tu dis que ça revient au même prix, je te crois. Et avec l’argent que tu pourras économiser, tu pourras améliorer ta config :

- moyenne tour --> tu peux prendre une de marque ( par ex : Antec Sonata )

- 2*512 de ram . Samsung par exemple ( pour de la corsair ce sera juste :yes: )

- La marque de ton graveur dvd ? Un graveur dvd de marque ( pionner dvdr107D ou nec nd2500 ) . donc est-ce que un lecteur dvd serait indispensable ?

- le modem 56k, est-ce vraiment utile ? tu ne comptes pas prendre l’adsl ? ( héhé 200 go, ça va télécharger à donf je sens ? ( en + ça te fera économiser de l’argent )

- marque de ton clavier et souris ? Tu peux prendre un pack logitech . ex : Logitech Cordless Desktop MX ( je ne pense pas que le Dino puisse rentrer dans ton budget )

P.S : j’imagine que tu possèdes déjà les enceintes ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui c une bonne config et pas trop cher et le proco mm si je doit le changé ds un an ca me gene pas au prix ou je l'ai payé lol

oui tu as raison, niveau rapport qualité/prix c'est du bon, par contre je ne sais pas s'il y aura au-delà du 3400 pour ce type de socket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à tous, j'ai été faire un petit tour sur le site de monsieurprix pour avoir le prix des différentes pièces. Voilà le résumé:

AIW Radeon 9800 pro : 399euros

Athlon 64 3000+ : 197 euros

CM ASUS K8 V : 138 euros

mémoire 512 DDR400 Infineon 79.90 euros

DD WD 200 Go 7200 T/M : 151.80 euros

graveur DVD Toshiba, 179 euros

lecteur DVD Toshiba : 29.90

carte réseau WIFI asus 802.11g : 20euros à peu près

antenne pour réseau sans fil? connais pas la marque

modem classique : à peu près 15 euros

lecteur CM 7 en 1 : à peu près 20 euros

clavier et souris sans fil : 39 euros

alim 350W : 18 euros

boitier moyenne tour : 29 euros

total : 1315.6 euros!!! (je gagne 35 euros et sans les logiciels)

voilà, après tout meme en achetant des pièces séparées c'est pas si bénéfique que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutot choisi un boitier de bonne facture dans le genre de l'Antec Sonata et ce que ti gars du nord proposait en composants pour remplir la bête :-D. Ok tu auras une All In Wonder avec ta config déjà montée, mais bon je pense que l'A64 ne vaut pas tellement le coup et qu'il vaut mieux faire des économies en prenant un 2500+ maintenant, et plus tard si tu a les sous, prendre un A64 avec le nouveau socket ...

EDIT : C'est normal que montée elle ne te ne revienne pas énormément cher, puisqu'ils gagnent des sous là ou ils peuvent ( pas de cd de windows, commandes en gros, alim de merde ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c est du tres bon matos mais je te conseil de prendre plutot un 3200 AMD 64 car le 3000 il sert vraiment a rien , c est bullshit comme on dit ici , 512 de cache en L2 t as autant de prendre un barton et c moins cher alors essaye de chopper un 3200 vec 1024 en L2 et eventuellement 1024 en ram , sinon le reste c est nickel chrome :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...