Aller au contenu

Manuel Scolaire Numérique


sirius35

Messages recommandés

Bonjour,

depuis cette année l'éducation nationale mets à disposition des élèves des manuels scolaires en version numérique, pour cela ils ont fournis un logiciel sur clés USB (dans mon cas élève de 4éme)... soucis ça ne fonctionnait que sous Windows au départ... ils promettait que cela serait dispo sous Linux rapidement (Ubuntu notamment, ce qui est mon cas).

Après un peu d'attente la version Linux est enfin (soit disant) disponible... Depuis un mois la clé USB n’arrête pas de faire des aller retour entre le collègues et la maison car ils n’arrêtent pas de se planter dans le soft qu'ils mettent sur la clé....

J'ai eu droit à un install windows (clairement indiqué dans le nom du soft).... retour à l'envoyeur...

là j'ai un fichier exe.... j'ai testé et évidement ça plante... je m'en doutais un peu j'ai jamais vu de fichier d'install natif Linux

je ne suis pas expert en linux loin de là, mon expérience se borne à installer et utiliser de l'ubuntu sur de vieux pc retapés, voir suivre 2/3 tutos pour des install mineures de périphérique non reconnus (séquelles d'une utilisation aveugle de windows durant des années....)

l'ordi en question a la dernière version LTS d'ubuntu mais pas de liaison internet (3m de murs en cumulés à traverser pour le wifi.... et 30m de câbles seraient nécessaires pour du filaire....)... je dis ça car j'avais pensé utiliser wine pour tenter d'installer l'exe... mais je me doute que si c'est ce que je pense ça ne fonctionnera pas... interlocuteurs du lycée totalement inculte en matière d'ordi... lorsque j'évoque ubuntu j'ai l'impression de leurs parler Navajo....

si vous avez un solution pour installer ce foutu manuel scolaire 4e... j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de probant

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça vient de cet éditeur :

http://www.lelivrescolaire.fr/#!