Aller au contenu

reparer un casque


vaneck

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais bien reparer mon bon vieux casque dont j'ai meticuleusement massacré le cable audio.

Donc l'idée c'est juste de changer le cable par un nouveau cable (80cm) mini jack. Le probleme, comme vous pouvez le voir c'est le bitogno en plastoc dans lequelle passe une ficelle qui renforce le cable. Je ne sais pas comment je peux relier solidement un cable audio a ce truc en plastique, vous me suivez?

merci pour vos conseils.

20161107_223900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la gaine thermorétractable : on en trouve dans tous les magasins d'électronique.

Brièvement, c'est un tube en plastique qui a la particularité de se resserrer quand on le chauffe et de rester en place ensuite.

Très pratique pour isoler/rigidifier/assembler.

Il a remplacé la pièce originale par des couches de gaine thermo : ça revient au même, il faut juste en avoir sous la main du bon diamètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bitoniau est moulé sur le câble, la solution d'Aloyse57 est une bonne idée.

Sinon, tu retires l'ancien câble du bitoniau (après avoir dé-soudé les fils), tu passes le nouveau (qui n'a donc pas de ficelle) et coté intérieur du bitoniau, tu serres les fils dans un petit collier plastic (type panduit) afin de l'empêcher de repartir en cas de traction. Tu peux aussi coller le câble à sa sortie du bitoniau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me doutais bien que c'etait de la gaine, mais j'ignorais que l'on pouvait faire une forme aussi propre que dans la video. Par ailleur, je ne comprend pas comment cela peut avoir une rigidité suffisante pour servir de buté, alors que j'aurais plutot le sentiment que la gaine s'ecraserait et bourrerait en cas de traction.

Du coup ,je vais plutot essayer de récuperer le bitoniau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...