Aller au contenu

Sauvegarde pc windows 7 en iso bootable.


freemanliberty

Messages recommandés

salut,

le plus simple est que tu fasse une image de ton system avec clonezilla. Quand tu formate ton hdd, tu remet l'image dessus et c'est reparti.

Tu dl clonezilla live, tu le met sur une clé avec unetbootin ( ou rufus).

Ensuite tu boot dessus, Secureboot désactivé dans le bios (je crois) F8 au demarage et tu sélectionne ta clé.

Puis tu fait ton image, Attention il faut avoir soit une autre clé de capacité supérieur au hdd soit un autre hdd lui aussi supérieur ou égale.

e jour ou t'as un prob tu remet l'image et c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-10-11 à 18:37, Chromosome3 a dit :

Il y a encore plus simple avec l'utilitaire fourni par Microsoft dans le panneau de configuration qui permet de créer une image système restaurable avec un bête CD de démarrage Windows 7. Encore plus de clic clic clic suivant^^.

 

Il y a 2 heures, freemanliberty a dit :

Merci pour vos réponses.

Mais je vais rester quand même dans la simplicité.

Je vais suivre le conseil de Chromosome3.

Merci encore.

Pour avoir vécu 100% de mauvaises expériences avec la Restauration/Récupération Windows (parce que la sauvegarde, elle, fonctionne, mais jamais la restauration quand on en a besoin...), je vous invite à la tester sérieusement avant de la prendre pour acquise.

Testez votre restauration avec un nouveau disque par exemple : est-ce que vous êtes capable de refaire partir Windows avec tous vos paramètres et documents ?

Si vous y arrivez alors, rien à dire.

Si vous n'y arrivez pas, alors votre sauvegarde ne vaut pas un radis. Le jour où vous aurez besoin de restaurer le système parce qu'une mise à jour a merdé, ou que le MBR boot s'est suicidé, vous serez bon pour tout réinstaller (avez vous de côté, toutes vos licences ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 15:31, Aloyse57 a dit :

 

Pour avoir vécu 100% de mauvaises expériences avec la Restauration/Récupération Windows (parce que la sauvegarde, elle, fonctionne, mais jamais la restauration quand on en a besoin...), je vous invite à la tester sérieusement avant de la prendre pour acquise.

Testez votre restauration avec un nouveau disque par exemple : est-ce que vous êtes capable de refaire partir Windows avec tous vos paramètres et documents ?

Si vous y arrivez alors, rien à dire.

Si vous n'y arrivez pas, alors votre sauvegarde ne vaut pas un radis. Le jour où vous aurez besoin de restaurer le système parce qu'une mise à jour a merdé, ou que le MBR boot s'est suicidé, vous serez bon pour tout réinstaller (avez vous de côté, toutes vos licences ?).

Salut Aloyse,

Jamais eu de soucis pour ma part en passant par cette manip, pas que je me souvienne en tout cas, par contre faire l'image sur un disque autre que celui utilisé (idéalement un externe) est plus que conseillé, ça fonctionne sur une partition du disque principal mais c'est beaucoup plus risqué. Je fonctionne avec cette méthode pour mon Windows que je trouve satisfaisante et pratique (je suis pas un fan boy Microsoft), par contre il faut une partition au moins égale au système sauvé. Je dis pas que c'est infaillible non plus mais aucune ne l'est^^.

Après il y a bien la commande "dd" à partir d'un Live OS Linux, mais là notre ami risque de perler des tempes.

On va attendre son retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, et je vous remercie encore pour vos réponses.

C'est mon jour de repos, donc je suis actuellement en cours de test.

Profils: Windows 7 x64 Edition intégrale.

1/ Création image système sur second HDD interne.(Via panneau de configuration)

2/ J'ai enfin retrouvé mon support galette pour pouvoir faire la restauration via boot ou usb.

En attente .................. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parfait.

Moi j'ai eu trop de "Vous avez besoin du disque de récupération->restauration à partir d'une sauvegarde antérieure->attendre longtemps->"Le système n'a pas pu restaurer, erreur blablabla" pour lui faire la moindre confiance.

Vous êtes plusieurs à avoir du succès avec le système inclus dans Windows, ça me rassure (même si je ne mise pas un centime là-dessus:ane:) pour les utilisateurs lambda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...