Aller au contenu

Casque micro


RaphAstronome

Messages recommandés

Bonjour,

Jouant de plus en plus sur Internet plutôt qu'en local l'usage de mon vieux micro Logitech commence à être pour le moins limitant.

Je cherche donc un casque audio qui recouvre les oreilles (pas d'intra-auriculaires je trouve cela très désagréable). Je ne m'y connais pas du tout en casque audio et peu en audio en général. La fonction micro est très importante.

J’aimerais un truc assez bon qui dure pas mal d'années. Après il faut rester aussi raisonnable, ce n'est pas pour écouter de la musique classique. Je n'ai pas de budget bien défini mais dans les 60€ en gros mais si il faut un peu plus ce n'est pas un problème.

Le tout doit impérativement fonctionner sous Linux (ArchLinux), le logiciel de blabla utilisé est en général Mumble.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain de ne pas avoir de problèmes je te conseil de prendre un casque avec des prises jack (a priori sous arch tu dois avoir les drivers pour utiliser les prises jack de ta machine)

Niveau confort comme casque de jeu j'ai longtemps utilisé un steelseries siberia v2 (70€ environ) mais il ne se vend plus, regarde les casques actuels de cette marque, ils sont tres confortables.

 

Si tu joue dans un environnement calme je te conseil les casques ouverts qui sont plus confortables (mais qui isolent mal de l’extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le SteelSeries Siberia 100 mais visiblement il est "fermé". Je suis dans un environnement calme donc c'est un peu dommage.

Sinon il faut un convertisseur jack 4 pôles vers les deux jack (micro + HP).

Si on branche un jack 3 pôles (stéréo classique) sur un port 4 pôles cela pose t'il problème ? (éventuellement cela pourrait me servir de mini rallonge pour mes HP lorsque je ne me sert pas du casque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites