Aller au contenu

Conseil smartphone nu sous android (Os brut, photos/vidéos top, extension SD si possible)


Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps j'étais l'heureux possesseur d'un Lumia 925, ayant aimé mais été progressivement déçu par Windows Phone à cause du manque de soutien des éditeurs et ce nouveau "mensonge" de Microsoft sur le fait que tous les modéles Win8 pourraient passer sous Win10, je me résous à passer sous Android (je ne veux pas d'Iphone)

J'attendais la conférence Google d'hier pour voir ce qu'ils avaient à proposer, et même si le prix n'est pas forcément une barriére, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la concurrence ou si des modéles qui arriveraient trés prochainement (d'ici Noël) pourraient valoir le coup d'attendre des annonces.

Mes principaux critères sont un suivi des MAJ le meilleur possible (MAJ dispo rapidement et suivi durable, c'est pour ça que je penchais plus pour du nexus ou pixel sachant que je prendrai forcément un téléphone "nu", et que google est tout à le fait le genre à bloquer ses services à d'autres pour favoriser ses produits comme j'ai pu le constater sur windows phone), un excellent appareil photo / vidéo, slot carte SD pour stocker photo/vidéo quitte à n'avoir que 16/32go de stockage sur le tel, une autonomie qui permette de durer 36/48h (je fais env. 36h avec mon Lumia 925 puisque je n'en ai pas un usage extraordinaire, peut-être aussi parce que je n'ai pas d'applis à faire tourner en tache de fond car le store Windows Phone est beaucoup moins fourni)

Les Pixel semblent être de trés bons téléphones, et "l'offre" du stockage cloud illimité pourrait contourner le probléme d'absence de port SD (même si ça oblige du coup à avoir du réseau pour fouiller dans ses photos/vidéos) même si j'imagine qu'on autorise implicitement google à indexer les photos/vidéos en question pour entrainer ses algorithmes, et éventuellement faire du big brother pour les copains des services du renseignement.

Dans le topic de la conf google, j'ai lu que ça parlait des la marque BQ, j'ai aussi repéré les one plus, et évidemment les htc, samsung et sony.

Bref, que pouvez-vous me dire/conseiller? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, gogoal said:

Tu peux déjà commencer par aller lire ce topic :D

 

Je l'ai lu et c'est vrai qu'on a pas mal de problématiques en commun, mais il commence à dater, de nouvelles références sont sorties depuis, et j'ai aussi testé win10M par windows insider pour voir si le store y était plus fourni mais c'était pas encore tout à fait ça, et l'autonomie de mon 925 avait trop diminué pour rester sous win10M. C'était avant l'aninversary update donc peut-être que je retenterais le coup un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le OnePlus 3 ! C'est le plus suivi des OnePlus par rapport aux 3 autres. OS suivi et vendu comme plutôt léger sans fioriture avec des fonctionnalités sympa. Attention par contre, les màj n'arrivent pas aussi rapidement que sur les Nexus mais au moins ça arrive un jour contrairement à Samsung :p. Dash Charge pour charger 1 journée d'autonomie en 30 minutes etc.. Les photos ont l'air top car OnePlus n'arrête pas de se venter sur Twitter en publiant des photos prises par la communauté. Jettes-y un coup d’œil, à mon avis c'est un bon deal ce smartphone.

Si j'avais à changer mon OnePlus X se serait pour le OnePlus 3. Sinon le OPX qui est moins cher et qui vient de passer officiellement à Android 6 avec OxygenOS 3.1.2 (déployer fin septembre lol) il est bien et très classe cependant les màj sont très longues à arriver (donc n'espèrons pas Nougat avant fin 2017). En plus gros avantage avec les OnePlus, si OxygenOS te soule comme moi car tu es trop impatient d'avoir les màj quand Google les sort, tu peux passer à CM car c'est très actifs au niveau dev des CM Nightly. 

Le OnePlus One, il se fait vieux, pas la peine et le OnePlus 2 à mon humble avis c'est qu'une beta du OnePlus 3, il ne vaut pas le coup :D.

Conclusion : je te conseil de te renseigner sur le OnePlus 3 et le OnePLus X. Sinon tu peux aussi regarder les Wileyfox (Storm entre autre). 

 

Voilà j'espère que ces quelques pistes t'aiderons dans tes recherches et dans ton choix !

Ciao

 

PS : je suis sponso par OnePlus :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso j'étais exactement dans ton cas il y a 3 mois encore (sauf que j'étais sur Lumia 930).

Les tuiles me manquent énormément sur Android, et j'ai quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas (l'application Youtube est d'une pauvreté sans nom par rapport à Metrotude de WP / W10M o.O !)

J'ai opté pour un OnePlus 3, 400€ pour du bon matos. Globalement j'en suis très satisfait. Le téléphone est d'une rapidité exemplaire, et le lecteur d'empreinte est si bon qu'il m'est impossible de revenir en arrière. L'écran est également excellent en sRGB (couleurs très fidèles).

Le point où je suis mitigé c'est sur le capteur photo. Matériellement parlant je pense qu'il est meilleur que celui du 930. Mais pour le moment il est mal exploité. Les photos en conditions "bonne luminosité" sont équivalentes à mon 930 (peut-être un poil meilleur), celles en luminosité "moyenne" (en intérieur par exemple) sont par contre plutôt bof, moins bonnes que sur le 930. En basse luminosité en revanche le OP3 reprend le dessus (clairement cette fois). En revanche le mode manuel fait pâle figure face à Lumia Camera. La capture vidéo (que j'utilise régulièrement) est une véritable déception : son absolument AFFREUX (je n'ai jamais vu ca hein ! Mon Lumia 710 faisait mieux !), vidéo qui saccade, stabilisation optique bof (et fonctionnelle uniquement en 4K.... pourquoi ? Aucune idée !). Pour finir, l'unique LED ne permet pas vraiment d'avoir un flash satisfaisant. Il n'est pas possible (avec l'application stock du moins) de faire comme sur Lumia Camera et de choisir le moment où le flash est optimal pour la photo (c'était tellement bien ce truc !). Bref, pour la partie photo je suis mitigé, mais je pense que ca va s'améliorer avec le temps.

Pas de µSD mais 64go, ce qui est franchement largement suffisant, y compris si comme moi tu mitrailles en photos :)

Pour le suivi des MAJ je ne me prononce pas. Visiblement ce sujet a été une véritable douche froide pour les possesseurs du OPX (qui viennent tout juste d'avoir Marshmallow).

Il semblerait que Nougat soit en cours de test pour le OP3 (de l'avis de l'équipe OP elle même). En revanche est-ce que cela perdurera dans 1 an avec l'arrivée du OP4 ? Je ne sais pas, même si je l'espère.

Un petit mot concernant la batterie : je le maltraite à ce niveau donc je tiens la journée de travail pas plus avant de passer sous les 15% (7h - 20h). En revanche le dash charge est absolument bluffant. 60% de recharge après un peu moins de 30 minutes ce n'est pas une blague, c'est réel !

Personnellement je le conseille, selon les prochaines builds en bêta (testables par tous) l'APN devient meilleur, et les petits bugs gênants sont pour la plupart corrigés.

Autrement les Pixels me semblent être une bonne alternative si tu en as le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour signaler que les Lenovo (ex Motorola) sont bien suivis en MaJs et en Android. Il est annoncé un mise à jour vers Nougat pour la quasi totalité des modeles Moto X et Z.

J'ai lu la demande en diagonale mais les X Style et supérieurs devraient satisfaire niveau appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser couler une paire de mois pour voir le suivi des OnePlus3
Les motorola/Lenovo, je ne les avais pas regardé avant, mais ils semblent avoir une belle gamme aussi en effet, à creuser
Ce site qui teste les appareils photo a une partie dédiée aux smartphone, ça fait un point de départ interessant aussi :https://www.dxomark.com/Mobiles

Vous avez un site qui suive de prés l'actu des smartphones et en particulier les prochaines sorties, histoire de ne pas être trop dégouté d'avoir enfin choisi un modéle si son successeur arrive 2 mois aprés pour le même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix baissent pas mal dans le monde android environ 3 mois après la sortie des modèles. On voit aussi pas de coups promotionnels. A titre d'exemple mon Moto X Play, sorti en octobre dernier et vendu dans les 350€ est encore à 275€ aujourd'hui  mais je l'ai acheté 225€ lors d'une promo en mai dernier. Pour info il etait sorti sous Android 5, passé sous 6 avant mon achat et annoncé sous 7 avant la fin de l'année. Le Moto Z bénéficie d'une bonne critique coté photo mais son "mods" photo n'est pas jugé à la hauteur (un mod est un accessoire qui se place sur le smartphone pour enrichir les fonctionnalités, comme une batterie, une enceinte ou un appareil photo).

Perso je multiplie mes sources : Frandroid, Les Numériques, Ere Numérique, Phonandroid et d'autres. J'essaye d'avoir le plus d'avis contradictoires pour me faire un avis. D'autres INpactiens devraient rajouter ma liste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...