Posté(e) le 4 octobre 20168 a Bonjour, Je suis en train de me monter un HTPC, et j'ai envie de me perfectionner dans le monde Linux. Du coup, quelle distro me conseilleriez vous pour un joli HTPC ? Interface clean, facile à manager et naviguer... Bref... Je m'en sers exclusivement pour diffuser des films stockés sur un HDD externe. Merci de vos avis :)
Posté(e) le 4 octobre 20168 a Je connais le logiciel Kodi mais sur windows. Peut être que Kodibuntu pourrais être une bonne solution http://kodi.wiki/view/kodibuntu https://kodi.tv/
Posté(e) le 4 octobre 20168 a Il y a plusieurs solutions suivant ce que tu recherches. Pour un HTPC pur et dur qui ne fera que ça comme fonction, je te conseille de prendre direct Libreelec. C'est un tux qui supporte Kodi, et ne fait que ça. Installation minimale, prêt à l'emploi avec un minimum extrême de configuration, remplit bien sa fonction et est facilement customisable par des add-on, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour un HTPC pur et dur. Après, si tu veux une distro complète avec Kodi en cerise sur le gâteau, je te conseille de prendre une distro noob-compliant comme Mint et d'y rajouter dessus Kodi. Il y a une petite manip pas trop compliquée à faire pour rajouter des dépôts pour avoir Kodi, et ça fonctionne. Avantage : tu as une distro complète avec toutes les fonctionnalités d'une distro classique. Inconvénient : c'est plus lourd (à prendre en compte pour une bécane ancienne) et c'est moins pratique qu'un Libreelec seul pour la fonction HTPC. Kodibuntu est un bon intermédiaire, dans le sens où tu as, sans manips supplémentaires, une distro complète ET une install minimale de Kodi façon Libreelec. Je n'ai pas utilisé, mais je pense que ça peut être intéressant, par exemple sur un poste à double emploi (bureautique le jour, HTPC le soir). À toi de voir, n'hésite pas à me solliciter, je fais du prosélytisme pour le Manchot.
Posté(e) le 4 octobre 20168 a Auteur Cool merci de ces réponses. Je reviendrai sûrement vers toi Com.Sup ! Je tente ça ce soir :-)
Posté(e) le 3 novembre 20168 a Auteur Bon, j'ai fait quelque essais de distro, et je me suis décidé pour une Ubuntu. Et là commence mes soucis : Je connecte la station en wifi en utilisant un dongle USB. (DW131 E1) Je branche tout le bouzin, et non, je n'ai pas mon dongle USB. Je google le truc et là je tombe sur cette solution : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1958921 Sérieux ?? Je dois modifier les sources du driver et recompiler le driver..... en 2016 ?? Mme Michu proof ? Ok. Je suis développeur, ça me fait pas trop peur. Donc, je suis les indications, et mon dongle finit par être installé. Hier, j'ai reboot le HTPC, et là, pouf pif, plus de carte wifi. Est-ce qu'un gourou linux peut m'aider sur le coup ?
Posté(e) le 3 novembre 20168 a Est-ce qu'il n'y aurait pas eu des mises à jour ? Si oui, il faut réinstaller le pilote sur le nouveau kernel... çà dépend des clés wifi. En fait, quand tu fais un PC linux, il faut éviter certains fabriquants connus pour être "à problème" et pas user friendly.
Posté(e) le 3 novembre 20168 a Auteur Non, pas de mise à jour de kernel. ça j'avais vu l'info, refaire la manip à chaque upgrade de kernel. Mais là non, rien si ce n'est un reboot tout à fait classique.
Posté(e) le 3 novembre 20168 a Problème récurrent avec Linux : tu as du matos qui passe pas. J'ai un Intel Stick PC avec la partie bluetooth/wifi et le son en HDMI qui ne sont pas natifs dans le noyau, et qui doivent être compilés à part, par exemple. Faut soit vérifier avant si ça passe, soit accepter d'aller à l'aventure. Cela dit en passant, ça m'étonne pour un dongle wifi de chez DLink. J'ai une clef USB chez eux qui est reconnue par le noyau direct depuis 2/3 ans, et avait un simple pilote à charger depuis les dépôts avant.
Posté(e) le 3 novembre 20168 a Hello, sans être gourou Cette page mène à ton lien au paragraphe 2.3. Il est possible de se faire un .deb ou .rpm de ton driver en passant par checkinstall (depuis que j'ai découvert cet outils, je ne m'en passe plus, un bonheur pour la gestion de ses paquets exotiques), ça évitera de recompiler à chaque fois le driver. Tu gardes le .deb ou .rpm au chaud et tu l'installes au besoin, ça reste du dépannage pour ton souci. Perso j'aurais tenté l'installation par la méthode du github du paragraphe 2.3 du premier lien dans un premier temps, mais je crains que le driver ait des soucis avec les kernels récents d'Ubuntu. Le tuto suivi fait gagner 2 cm de barbe^^, heureusement que t'es dev. je tenterai d'autres distribs avec installation satisfaisante de ce driver et garderai celle avec laquelle c'est le plus stable. A+ Modifié le 4 novembre 20168 a par Chromosome3
Posté(e) le 4 novembre 20168 a Auteur @Commentaire_supprime Visiblement ce dongle a des soucis dans sa révision E1. Et crois moi, je poursuis l'aventure ;-) Mais vous m'entendrez pas dire que linux est Madame Michu proof dans les commentaires NXI @Chromosome3 Merci je vais regarder ça ce soir. Et oui heureusement que je suis dev, et barbu On va tenter de réinstaller tout ça ce soir
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.