Aller au contenu

Quelle carte graphique aprés une nvidia gtx 560 ?


manchette

Messages recommandés

Hello ;=)

 

Je crois que ma carte graphique est en train de rendre l'âme. Que me conseillez vous après une Nvidia GTX 560 ?

Le pc est un i5 avec 8 go de ram. Le positionnement serait entre usage familial et jeux (à faible dose).

Du coup j'hésite entre une Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ 4 Go et une Sapphire Radeon R7 250 1 Go GDDR5 , car je joue peu au final.

Je voulais trouver l'équivalent chez Gainward, ou sinon Asus ou Gigabyte si je me fie au retour fiabilité de hardware.fr mais pas trouvé :(

Aussi je cherche des comparatifs entre les chipsets : AMD R7 , R9 ou derniers nvidia (GT / GTx) si vous en connaissez (?)

Qu'en dites vous ? Merci ;=)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera pas beaucoup de difference si tu as un écran 1080p. Par contre pour les jeux c'est mort. Tu pourrais nous donner le modele de la carte mere et du processeur s'il te plait ? si tu as une carte graphique intégré au processeur c'est pas la peine d'acheter une carte aussi petite, celle du processeur fera aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel serait ton budget?

Je vois que tu regardes des radeon 470 pour environ 200€ alors pourquoi ne pas partir sur une GTX 960. Avec la sortie des series 1000, je pense que tu peux en trouver pour 200€ voir un peu moins.

Ainsi tu resteras dans la même gamme (gtx 560 -> gtx 960) avec une config' équilibrée (i5 + 8Go ram + gtx 960) et permettant de jouer occasionnellement à des jeux récents mais sans forcément mettre toutes les options graphiques à fond.

Une gigabyte en promo à 182€ : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-960-oc-2-go-112535.html

Une Gainward à 206€ : http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-960-phantom-glh-2-go-112400.html

Une Asus à 219€ : http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-960-strix-oc-2-go-112318.html

Après fait attention à la longueur de la carte graphique, assure-toi qu'elle rentre bien dans ta tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;=)

 

La CM est une ASUS P8P67 Rev 1.xx, bios version 3602 . As t'elle une carte vidéo intégrée ? Je n'en ai pas vu ici https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8P67/specifications/

 

Le processeur est un i5 2500 K 3.3 Ghz

 

L'écran est un samsung crt, le samsung syncmaster 997 df, et il ne veut pas mourir ! Ca semble increvable ce matos d'ailleurs.

La CG par contre me semble plus fragile //

Zaoin, merci c'est très clair ta réponse. La longueur ? Ca peut coincer ? J'ai une tour standard pourtant.

A vrai dire le budget est nul, c'est un pépin imprévu. Maintenant ca m'ennuie de faire baisser les capacités de la machine en mettant une CG bas de gamme mais bon comme le jeu est trés rare je me demande si achetez une carte de 200€ n'est pas un peu du gachis. C'est toujours sympa d'avoir un pc qui suit l'actu mais si je ne joue pas ou rarement ca m'apportera quoi une carte si chère ? Du coup je voyais la 2de (config family chez hardware.fr), ca coupe déjà la poire en 2. Et quitte a baisser en prix la gainward ci-dessus. Histoire d'aller au bout de la réflexion.

Pour la Radeon que je donnais au départ : issue de la config gaming sur hardware.fr . En tout cas je note la référence GTX 960  . Comment fais tu le parallèle avec la 560 ?

Selon hardware.fr gainward était le plus fiable. Se serait sympa d'ailleurs de connaître la durée de vie des 4 1ers du classement, histoire de voir si la fiabilité supposée a un réel impact dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

En effet, tant qu'a changer autant prendre une CG plus récente pour un budget similaire à la R7.

Du coup oui la RX 460 parait bien sympa :=) 

Je regarde les similaires à la rx 460 , colonne à gauche ici http://www.game-debate.com/hardware/index.php?gid=3619&graphics=Radeon RX 460 Sapphire Nitro 2G D5&compare=gpu

pour le fameux débat amd vs nvidia : ca en est où sur windows : quel fabricant offre le meilleur rapport perf/prix et sera mieux suivi dans le temps (driver) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 offriront un bon support des drivers pendant la durée de vie de ta carte.

AMD a fait beaucoup d'efforts dans ce sens l'année passée. Leurs cartes visent clairement le marché d'entrée de gamme et sont aussi performantes que les nVidia à prix équivalent.

nVidia au contraire a une politique assez décevante. Soit tu installes l'application GeForce Expérience et tu as une màj auto des drivers, soit tu actives seulement le driver, et il faut faire les mises à jour manuellement.Le problème étant que GeForce Experience est un aspirateur à données personnelles, et qui en plus te force maintenant à t'inscrire et à être connecté.

Edit : Et je ne suis pas un fanboy AMD en disant ça, je suis moi-même équipé en nVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, manchette a dit :

La longueur ? Ca peut coincer ? J'ai une tour standard pourtant

Oui, car il existe différente taille de tour et les cartes graphiques sont de plus en plus grandes (sauf à prendre un modèle "mini") car elles embarquent désormais cpu, ram, ventilateur(s) (pour les cartes les plus performantes).

 

Il y a 22 heures, manchette a dit :

Comment fais tu le parallèle avec la 560 ?

Chez Nvidia, le 1er chiffre (ou les 2 premier maintenant avec la série 1000) donne la génération et les suivants le modèle (plus élévé = plus puissant).

Donc pour les années de sorties, cela nous donne : 560 (2011) - 660 (2012) - 760 (2013) - 960 (2015) - 1060 (2016)

et en terme de puissance 1060 < 1070 < 1080

Autrement, si tu ne veux pas mettre autant d'argent sur la carte graphique, rabats-toi sur les radeon qu'à pu te conseiller thorspark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions et toutes les infos fournies ! :)

 

Du coup je pense prendre la AMD Radeon RX 460, ca devrait le faire.

 

QUestion bonus : quels jeux vous ont marqués et recommanderiez vous dans les 5 dernières années ? Genre votre Top 3 (hors FPS je n'aime pas ca).

Je suis en train de regarder ca sur gamedebate et jeuxvideo.com le choix abonde :) Stardew valley à l'air original et sympa http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-457401/

Connaissez vous d'autres bons sites pour les florilèges de jeux videos (même en anglais) ?

 

Merci ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5 ans :

1 - The Witcher 3 (Best RPG ever)

2 - Deus Ex : Human Revolution ( de 2011, plus RPG que FPS)

3 - XCOM Ennemy Unknown - Ennemy Within (je parle pas du 2 qui tournera pas sur ta machine) ( Tactique, tour par tour)

4 - Divinity : Original Sin ( Excellent RPG, bien écrit, peu gourmand )

5 - Wasteland 2 ( rpg post-apo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;=)

Je suis aussi tombé sur le deal dealabs pour la rx 460, ca confirmait le bon positionnement en entrée de gamme :=)

CG commandée hier soir.

Je ne connais pas ces jeux sauf de nom. Je vais voir si j'ai l'occasion d'y jouer :)

Ya pas de bons jeux de plateformes ou aventure addictifs ?

Pour les sites sur les jeux je connais gamekult, jeuxvideo.fr qui ne marche plus, jeuxvideo.com, game debate à présent; d'autres références pour tests et classements des jeux ?

Merci ;=)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si tu aimes les RPG heroic fantasy je te conseille aussi vivement The Witcher 3. Achète-le en pack avec les 2 extensions sur GOG.com, tu ne seras pas déçu. Plusieurs centaines d'heure à mon actif. Je l'ai fini dans tous les sens et je pense le recommencer en new game +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

 

merci pour les conseils sur les jeux, je vais être obligé de tester the witcher là ;)

 

Par contre je n'ai pas encore pu utiliser la CG car l'adaptateur de mon écran (svga) ne permet pas la connection en DVI-D mais en DVI-I ... Les subtilités de la technique.

Du coup je dois trouver un adaptateur SVGA/HDMI car apparemment les SVGA/DVI-D ne se font pas.

Ou alors changer de moniteur vu l'âge du mien : quel choix conseilleriez vous svp ?

QUelle est la taille moyenne actuellement ?

Quelle connectique privilégier pour le futur : hdmi, dvi-d, dysplay port ? autre ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau standard semble être le displayport, qui existe en taille normale et mini (2 types de prise donc)

Le hdmi reste très répandu et est présent sur quasiment tous les écrans.

Avec ta nouvelle carte graphique, tu devrais te limiter à un écran 1080p (résolution 1920x1080 ou 1920x1200 si tu optes pour du 16/10 ). Et pour la diagonale, ça reste beau sur du 24" ou 26". Les diagonales plus grandes auront souvent une définition supérieure, et donc plus gourmands pour la CG.

Les écrans dans ta gamme recherchée sont très nombreux, sur une technologie éprouvée. Tu trouveras ton bonheur pour pas cher (100-200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...