Aller au contenu

GTX 1080


Bhqk

Messages recommandés

J'ai eu un problème similaire avec une GTX970 sur The Witcher III. Après recherche du pourquoi du comment, il s'est avéré que le ventilateur et la courbe FAN n'était pas assez bien optimisé.

Du coup la CG atteignait un pic de T° important et la sécurité se mettait en marche. J'ai donc régler la courbe FAN avec une meilleure progression et plus de soucis. Essaie de télécharger l'utilitaire du fabricant et de régler ce paramètre. Une autre chose, pourrais-tu monitorer la T° de ta CG pendant le jeux et voir si elle dépasse un certain seuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

J'utilise déjà HWMONITOR depuis plusieurs années, mon jeu a crash sur un jeu ou ma CG dépassé pas les 59° donc les ventilos sont éteints et c'est un jeu assez ancien et même sur celui là mon pc s'est éteint apres 1h30 de jeu.

 

Je vais essayer de reprendre mon ancienne alimentation demain la hx 650W 80+ bronze et voir si le pc s'éteint encore avant d'envisager de racheter une nouvelle alim, je vous dirais demain dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, j'ai mis mon ancienne alim corsair hx 650W et j'ai refait un benchmark pour voir si c'est stable, j'ai un peu plus de points avec cette alim que l'autre (je ne sais pas si ça a un rapport).

Je vais essayer de laisser tourner GTA pour voir si le pc s'éteint. Par contre petite question qui m'intrigue, est-ce normal lorsque je lance un benchmark la carte graphique émet un petit sifflement strident ? (j'ai mon boitier ouvert ça vient peut être de là mais j'avais pas souvenir que ça me faisait ça avant).

Si avec cette alim, le pc s'éteint je ne sais plus quoi faire à part la renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en ce dimanche,

la Corsair HX 650 offre, comme la Seasonic, 100W max sur les rails 3.3V et 5V. Donc, si ça plante encore, c'est de ce côté qu'il faudrait envisager une solution car la Corsair annonce 54A pour 648W max sur le rail 12V (contre 540W pour la G-550 Seasonic).  Ces deux alims sont de bonne facture.

La question de l'alim en "perfs élevées" sous Win reste d’actualité toutefois.

Pour le sifflement de la CG, il est possible que ce soit du " coil whine ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord ça fait bientôt 2h que gta tourne pas de pc qui s'éteint à l'horizon. Ensuite je n'arrive pas non plus a mettre perfs élevés dans windows, mais à la limite c'est pas grave.

Pour le sifflement, est-ce dangereux ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bhqk a dit :

Salut,

Tout d'abord ça fait bientôt 2h que gta tourne pas de pc qui s'éteint à l'horizon. Ensuite je n'arrive pas non plus a mettre perfs élevés dans windows, mais à la limite c'est pas grave.

Pour le sifflement, est-ce dangereux ou pas ?

....que GTA tourne.... tu peux expliquer stp ? (dans quelles conditions, en solo, en réseau, en boucle tout seul, etc...)

pour les perfs élevées, je te laisse le jugement que tu y portes

non, le coil n'est pas dangereux. N'hésites pas à lire le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Concernant gta, avec l'ancienne alim jy ai joué genre 35m en solo et le pc s'est éteint. Aujourd'hui j'ai fait 1h de online puis 1h30 de solo maintenant et j'ai aucun soucis.

Les perfs elevées sur windows ça a une incidence sur les perfs du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta de la chance, ça m'a fait peur cette histoire vu le prix de la CG ...

6800 pts comme moi quasiment ?

Ensuite pour ma nouvelle alim j'en veux une de 750W (pour être sur de ne plus avoir de problèmes), laquelle est mieux  ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00162956.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158809.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195722.html

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bhqk a dit :

sur aucun jeu en particulier, ça me le fait des que j'allume le PC et pour régler ce "bug" je dois reboot le PC. Pour vérifier je lance le benchmark unigine valley et genre l'image n'est pas fluide du tout par exemple

Salut, tu as regardé la charge cpu lorsque cela t'arrive ? Dernièrement ça me le faisait à cause d'un processus skype qui me bouffait plus de la moitié de ma charge CPU (je passais de 120 à 20-30 fps avec une 1080)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut exosol,

Mon CPU est utilsé à 15%, je viens d'allumer mon pc a l'instant, j'ai aucun programme ouvert je lance un benchmark pour voir si ça me refait ce problème, et oui ça me le fait. le benchmark m'affiche 120fps et ensuite ça varie entre 80 et 120 et l'image est vraiment vraiment pas fluide c'est comme si on avait 5fps.

Je reboot le pc et plus rien, tout est nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord j'ai branché ma nouvelle alim, et j'ai de nouveau la case "performance élevées" activé sans avoir rien fait. Ensuite mon moniteur est en veille et s'allume quand le pc démarre, il faut que j'appuie sur le bouton pour allumer l'écran avant d'allumer le pc ?

Je testerais ça demain en rentrant du taff. Mise à part ce problème qui fait que je dois redémarrer le pc à peine après l'avoir démarré pour la première fois, tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun de tes symptômes, mon écran je le touche jamais . Quand le pc s’éteint il se met en veille et quand je rallume il suis.

Le coui coui que tu entends est probablement du coil whine. Les saccades mystère...

Pour shadowplay désinstalle geforce expérience si tu ne t'en sers pas ou désactive le. Est ce que formater est envisageable pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais touché à l'écran. Effectivement un formage ne ferait pas de mal, j'y avais aussi pensé. Ce problème de devoir redémarrer le pc à chaque fois est chiant pour être honnête, en espérant qu'un formatage le résout.

C'est pire que des saccades, le benchmark c'est limite 1 images par seconde tellement que ça freeze sur l'écran.

J'ai supprimé geforce experience et le pc a démarré ce matin sans devoir redémarrer.

Mais bon, j'aimais bien utilisé shadowplay RIP

Mettre son BIOS à jour est-il risqué ? utile ?

Ma version date de 2014, je n'ai jamais mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...