Aller au contenu

GTX 1080


Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais faire l’acquisition d'une GTX 1080 mais cependant j'aurais quelques questions. La première est de savoir si mon alim seasonic 550W GOLD est suffisante pour une gtx 1080 sachant que j'ai i7 4790K 16GB RAM DDR3 2400MHZ, 2 SSD et 2HDD. Ensuite si mon alim est suffisante, vers quelle marque me tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bhqk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

disons que si tu as un petit boîtier (style mini- tour) à la ventilation difficile, alors il vaut mieux partir sur une Founders Edition (ou FE) qui éjectera l'air chaud à l'extérieur du boîtier via les ouvertures de slots arrières.
Mais si tu as un moyen ou grand tour bien ventilé, autant partir sur une CG revue Partenaire qui sera + silencieuse et +/- surcadencée et dont les perfs tiennent dans un mouchoir de poche (4-5 IPS en + ou en - selon le modèle et les jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour une 1080 revue Partenaire avec ce 780T (2x140 à l'avant et 1x140 à l'arrière fournis de base).
Au pire, ajouter un ventilo en 140mm sur le dessus en fonction de l'expérience. Mais ces CG ont un rapport chauffe/perfs très bon. Çà ne devrait pas être nécessaire.

Cela fait un moment que j'achète du MSI ( 3 CG au moins). Une Gaming X me paraît bien. A vérifier si la longueur de la CG est OK. Elle fait 28 cm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous. J'ai commandé ma carte sur LDLC car j'avais un avoir de 75€ qui trainait sur mon compte depuis un moment. Comment connecter mon écran benQ XL2410T 120hz sur un port displayport de la carte graphique ?

Quelle cable utiliser ? il me faudrait un cable d'environ 2/3m.

ps : un cable comme ça fonctionnerait ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00097939.html

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le DVI-D Dual link en sortie de la CG vers l'entrée du moniteur elle aussi en DVI-D Dual link. (câble livré avec le moniteur).
Dans cette combinaison, on doit pouvoir obtenir du 1920 x 1080 à 120 Hz.
Comme le moniteur n'a pas d'enceinte intégrée, ça ne change pas face au HDMI (2.0 sur la CG)  ou au DP (1.4 sur la CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. De toute façon je vais utiliser un câble DVI mais je me posais toujours la question concernant les gens qui jouent avec 3 écrans par exemple. on en branche un en DVI, l'autre en HDMI et le 3ème sera obligatoirement en DP mais avec quelle câble, c'est ça la question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il vient de m'arriver quelque chose de bizarre, j'étais tranquillement entrain de jouer à gta V et d'un coup mon pc s'éteint et se redémarre tout seul. êtes vous sur que mon alim est suffisante ? ça me fait peur ...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ça me parait bizarre ce que tu dis (et un peu peur a même temps car je pense passer à une gtx1080 aussi).
J'ai une config similaire à la tienne hormis un DD en moins et une GTX770 qui dois consommer à peu près pareil que ta GTX1080 et je n'ai aucun soucis en jeux.

J'ai une alim de 530w. Pour te rassurer vois avec la calculette d'alimentation nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'avais fait le calcul au début et c'était ok. Voici le résultat avec en + / à la conf annoncée au premier post : 2 USB, 3 ventilos de 120 et un optique classique et avec un OC du proc :

Révélation

[OuterVision PSU Calculator part list](http://outervision.com/b/SYglcf)

Type|Item
:----|:----
**Motherboard** | Desktop
**Socket** | Socket LGA 1150
**CPU** | 1 x Intel Core i7-4790K
**CPU Speed** | 4550MHz
**CPU Vcore** | 1.3V
**CPU Utilization** | 90%
**Memory** | 2 x 8GB DDR4 Module
**Video Card Set 1** | 1 x NVIDIA GeForce GTX 1080
**Core Clock** | 1607MHz
**Memory Clock** | 2500MHz
**Storage** | 2 x SSD
**Storage** | 2 x SATA 7.2K RPM
**Optical Drive** | 1 x DVD-RW/DVD+RW Drive
**Other Device** | 1 x USB 2.0 Device
**Other Device** | 1 x USB 3.0 Device
**Keyboard** | 1 x Standard Keyboard
**Mouse** | 1 x Standard Mouse
**Fan** | 3 x 120mm
**Computer Utilization** | 8 hours per day
**Load Wattage** | 430W
**Recommended Wattage** | 480W
**Amperage** | +3.3V: 10.2A, +5V: 12.2A, +12V: 32.1A
**Recommended UPS Rating** | 800VA
Generated by OuterVision PSU Calculator 2016-09-29 12:57:21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banguefu J'avais une GTX 770 aussi avec la même config, depuis que j'ai acheté ma 1080 je n'ai rien rajouté de plus dans l'ordi et j'ai jamais eu de problème ....

Je vais essayer de débrancher les câbles d'alimentation sur la Carte Graphique et de les rebrancher sait-on jamais .... Je vous tiens au courant

J'ai 2 écrans branchés sur ma carte graphique, est ce que ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça te la refait alors ?  (j'avai pas vu que tu avais éditer ton post)

J'ai commandé ma gtx 1080 hier :iloveyou: je te tiendrai au courant :chinois:

Pour une mesure je suppose qu'il faut un appareil entre l'alim du pc et la prise électrique

Le plus gros PC gamer (gtx1080) de chez materiel.net dépasse tout juste les 300w en charge (furkmark) je pense que ton problème doit venir d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

comme indiqué par Banguefu et selon les résultats de mon calculateur favori (avec CPU OC et son taux de charge à 90%), il est très peu probable que le bloc ne puisse pas fournir la puissance appelée.

La MSI en question a un pic estimé de consommation de 200W. Et mesuré, cela donne du 220W en jeu (je passe les 250W en mode "torture").

Si ton bloc est le G-550 Gold, alors il peut fournir au max 540W sur le rail 12V et 100W sur le rail 5 V + 3,3V en combiné.
Si je retire les 100W en question, il reste au 12V un max réel de 440W. Ce qui est + que suffisant selon les résultats du calculateur avec :
- puissance appelée de la conf : 430W
- puissance recommandée du bloc : 480W
  - dont sur le 12V : 32,1A soit 32*12= 385W
  - et dont sur les 3,3 + 5 V : 10,2 + 12,2A, soit 34W et 61W. Au total 95W.
Ce qui nous donne bien les 480W recommandé.  On a de la marge sur le 12V mais peut-être un peu juste sur la somme des 5 et 3,3V selon cette répartition recommandée mais non pas la répartition réelle qui est + faible.

Une GTX 770 consomme entre 193 et 225W en pic. On est dans les mêmes eaux que la 1080 (qui est limitée à 240W pour ce modèle).

Une éventualité : est-ce que dans les options d'alimentation du panneau de configuration, la case "Performances élevées" est cochée stp ?

Pour mesurer la puissance appelée pour ton PC, un Wattmètre entre la prise murale et la prise PC, dans ce style. Cela ne donnera que la conso totale du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...