Jump to content

Réveil programmable de manière hebdomadaire ?


Zaatsov

Recommended Posts

Bonjour,
 
Je cherche un réveil qui dispose d'une alarme programmable de manière hebdomadaire. C'est à dire pour que je puisse programmer l'appareil afin que (par exemple) l'alarme sonne automatiquement à une certaine heure le Lundi/Jeudi, à une autre heure le Mardi/Mercredi/Vendredi et ne sonne pas du tout le week-end. Malheureusement, j'ai beau fouiller partout, je ne trouve aucun fabricant qui ai eu l'idée de sortir un tel réveil ... est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
(il me reste toujours l'option de faire ça en achetant un petit smartphone type Motorola Moto E, mais la facture monte déjà à 100€ :/)
 
Merci d'avance !
 
Cordialement,
 
Adrien

Link to comment
Share on other sites

Je crois que, malheureusement, le marché n'est pas très fourni de ce côté là. Ou alors, c'est très cher : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/351605/Radio-reveil-DAB-DAB-FM-Lecteur-CD-blanc-Pure-Chronos-II !

Pour moins cher, je prendrai une petite tablette android dans une enseigne de grande distribution (Carrouf...) ou d'occasion sur LeBonCoin. On en trouve autour de 50 € neuve. Tu y installes l'application de réveil de ton choix et roule. Le format tablette permet d'afficher l'heure en grand (pratique pour ceux qui ne portent pas leurs lunettes/lentilles de vue la nuit !) une fois la tablette installée sur un support de ton choix.

NB: l'option développeur "Laisser l'écran allumé quand la tablette est en charge" sous Android peut être pratique pour laisser l'heure affichée la nuit sans le rétro-éclairage aveuglant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 si tu sais programmer tu peux te le faire toi même :)
Un clone d'arduino nano, un écran LCD, un module RTC (DS3231 pour avoir qqch de fiable) et un peu d'huile de coude de neurone.
<10 euros en composants. Tu peux même prendre une carte basée sur un ESP8266 (type Wemos D1 mini) et avoir un réveil qui se met à l'heure tout seul en wifi c'est à peine plus cher que le clone d'arduino nano.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

J'ai réfléchis et je pense que je vais tenter le coup de la prise programmable, ça ne coûte qu'une dizaine d'euros donc bon ... Et si ça ne marche pas, je me rabattrai sur ce que tu me proposes Jihems, une petite tablette toute simple fera bien l'affaire ! :1_grinning:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...