revker Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour, Je possède actuellement cette carte mère :fr.msi.com...Je l'ai équipée de ces barettes de ram (ddr3) :www.topachat.com...Je souhaiterais maintenant passer à 16Go. Je pensais racheter exactement les mêmes mais mon ventirad empiète sur un de mes 4 ports mémoire.Donc je pense remplacer les deux barettes par deux de 8Go.Ma question :Vaut-il mieux une plus grosse fréquence comme ici :www.topachat.com...Mais avec une CAS 10.OuUne fréquence plus faible comme ici :www.topachat.com...Mais avec une CAS 7.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Hello et bienvenue sur NXI, il vaut mieux privilégier la fréquence aux timmings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Hello, Merci pour l'accueil Donc, je pourrais même prendre celles-ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10071423.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Merci, Par contre, d'après les spécifications de la carte mère, elle doit être overclockée pour supporter ces fréquences, est-ce risqué ? Si non, comment dois-je faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 ça doit être le mode XMP de la CM pour faire tourner la mémoire en dehors des specifications JEDEC. Ton kit actuel devrait être également dans ce cas. Par contre si tu gardes l'ancien kit, le nouveau sera cadencé à 1600mhz également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
revker Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 A l'heure actuelle, ma ram tourne a 1600Mhz donc tout est en phase. D'après c e que j'ai lu et ce que tu me confirmes, j'activerai le XMP et le tour sera joué ^^ Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bah, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.