Aller au contenu

Aide choix APN

CryoGen

Messages recommandés

Salut à tous,

Vu que je me prépare à faire un petit voyage au Japon l'an prochain (si tout va bien :transpi:) je me dis qu'il serait de bon ton d'avoir un APN plus sérieux que mon smartphone...

N'y connaissant absolument rien ou presque, je suis allé farfouiner sur le net... et bien c'est trop dur ! Il y a trop de choix :mad2: et d'options : stabilisation 5 axes, focale fixe, zoom machin, injection direct turbo diesel, objectifs etc.

Bref, ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il y a 4 catégories d'APN de nos jours : Les reflex, les hybrides, les bridges, les compacts.

Alors, étant un amateur et ayant un budget limité tout en voulant de la polyvalence sans prise de tête j'élimine les reflex et les hybrides. Mon budget est max 450-500€, moins cher bienvenus :transpi:

Au début je croyais que seuls les bridges proposaient des zooms optique décent... j'ai donc retenu le Panasonic Lumix FZ300. J'étais quasiment sur de moi quand je suis tombé sur les compacts phalliques comme le panasonic lumix TZ80 ou le SONY DSC-HX90 :ane:

Et là j'avoue que je me sens un peu paumé... surtout que le tarif ne m'aide pas, ils sont tous dans la même gamme de prix :dd:

Alors de mes lectures, le FZ300 serait top moumoute même quand les conditions lumineuses baisses grâce sa focale fixe. J'imagine que les compacts ont l'encombrement pour eux ?

Bref un petit coup de main serait le bienvenu pour m'aider à choisir :) ET je suis ouvert aux propositions d'autres modèles...

Merci

Salut,

quand j'ai acheté le mien, j'ai vraiment hésité avec un Lumix. Mais sur des conseils, je me suis dirigé vers un Fuji.

A l'usage, quelques points d'attention :
- s'il y a un viseur optique, vérifies que la visée n'est pas empiétée par l'objectif (c'est le cas du mien)
- la stabilisation numérique, c'est bien. Si on a en + la stabilisation mécanique, c'est mieux