Aller au contenu

Config gamer 500-600€ (tour uniquement)


Israphil

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie m'a demandé de lui faire une config pour du jeu moyen. Par moyen j’entends qu'elle ne cherche pas a faire tourner ARMA 3 ou le prochain far cry en ultra mais qu'elle aimerait bien tourner sur des jeux +/- récents sans soucis (en tête divinity original sin, LoL, Civilisation 5, etc.). Sa config actuelle date d'avant guerre et il n'y a donc rien a récupérer.

En fouillant un peu, j'essayais de partir vers une 1060 en cg quitte a faire quelques concessions sur le reste (un i3 a la place d'un i5, un ssd de 120go uniquement...) mais ayant un peu perdu le fil des évolutions ces dernières années, je préfère me tourner vers vos conseils.

Ses périphériques étant par contre récent (souris, clavier, écran) il n'y a pas besoin de les inclure dans le budget.

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rentrer dans le budget de 600€, on peut oublier le SSD qui ne sert qu'à booster le chargement de Windows :fumer:, pour la carte graphique, hum la Radeon RX480 ou une 970, voir moins ? Genre une carte graphique moyenne de gamme de la génération précédente pour 200€ max.

Pour le bloc d'alimentation du 450W bronze devra remplir son rôle vu qu'on essaye d'avoir un GPU pas trop gourmand.

Partir sur une plateforme AMD pour un APU n'est pas ridicule du tout :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec RinDman pour le coup. Se passer d'un SSD actuellement est un grosse erreur selon moi. De plus, une RX480 fait complètement exploser le budget, impossible de la caser dedans et se tourner vers une ancienne plate-forme alors que des nouvelles sont dispo, c'est vraiment dommage.

La, en l'occurrence, le budget est serré pour une tour complète. Rien que la 1060 coûte 250€ et plus, soit la moitié de la config. On rajoute à ça un processeur à 200€ (i5) et une CM à 100€ et le compte est bon... Autant dire qu'il va falloir faire des concessions.

Pour la CG je partirais sur une RX460 à environ 200€. C'est, actuellement, une bonne option pour une config modeste.

Voici un début de proposition : http://www.ldlc.com/b-3c470d3244aff2c8.html

Il faut rajouter un processeur et une CM. Je partirai sur une plateforme AMD vu le budget restant (dans ce cas remplacer la DDR4 par de la DDR3). Si on part sur du Intel, impossible de rester dans le budget avec du i5. Donc i3 obligatoire mais je trouve vraiment dommage pour du jeux.

Peut-elle récupérer un HDD de l'ancienne tour pour son stockage?

Voici un début de réflexion qui mérite d'être améliorer. Attends le retour de Carpe_Diem qui a toujours de très bonne solution et un avis toujours constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis d'accord avec RinDman, un SSD c'est vraiment pas capital... Même si j'en ai un, c'est seulement pour le système. Pour les jeux c'est un HDD classique. J'avais même essayé SC2 avec mon SSD, il y a pas de réel différence à part pour les chargements. 

En tout cas tous mes jeux sont sur un HDD et ça m'empêche pas d'avoir les jeux @60fps max sans soucis.

De tout façon, pour un budget comme ça, c'est clair il faut oublier le SSD, je préfère avoir un autre meilleur composant, CG, proc etc.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un ssd est en complément d'un HDD sur lequel les jeux seront installés. Le SSD sera réservé au système et le HDD ne limitera pas la performance dans les jeux, on est d'accord. Mais ça ajoute un confort d'utilisation par rapport à un disque mécanique qui n'est clairement pas négligeable. Et monter une config en 2016 sans SSD, je trouve ça vraiment dommage. De toute façon, il faut rajouter un HDD au début de config que je propose. Donc soit on en recycle un de l'ancienne si possible, sinon ça engendre encore un surcoût de 50-100€.

M'enfin, quand c'est le budget qui dicte, on fait pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je suis assez d'accord avec lyaume pour le SSD, je le "garderais" (limite prendre un 120Go si budget trop court) pour le confort d'utilisation apporté.

 

Pour le reste, à propos d'un i3, je dirais pourquoi pas, même si c'est moins futur proof qu'un i5, les jeux s'en sortent quand même pas mal avec je trouve et cela offre plus d'ouverture au niveau évolutivité (on pourra remplacer le i3 plus tard par un i5/7) au besoin.*

Une dernière chose, je trouve un peu dommage de conseiller un RX 460 pour 200€ (rapport perf./prix pas gégé) quand actuellement et pour 10€ de plus on peut trouver des GTX 970 en promo^^ ou encore des RX 470 custom pas mal^^.

Edit : * enfin on pourrait aussi upgrader une plateforme AMD mais actuellement leur proco sont moins bons et leur plateformes assez ancienne...en attendant l'AM4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec bred94 pour les Cartes graphiques. Partir sur une 970 chez les verts ou une RX470 chez les rouges est le minimum.

Captudre.JPG

Pour ce qui est du sacrifice du proco contre le SSD, je suis plus pour partir sur un i5 direct puis prendre un disque dur classique pour passer sur un SSD plus tard.
Ajouter un SSD et formater est bien plus simple que de changer le processeur. Puis faut savoir quoi faire de l'ancien processeur une fois changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh, ça se tient aussi :)

Après, passer sur un petit i5 (i5 6400) à la place d'un petit i3 (i3 6100) c'est 80€ de diff... chez matos.net en out cas, quand on peut trouver un petit SSD de 120Go dans les 40€...  cela peut compliquer la tâche niveau budget^^

Avec un panier un peu plus complet (CM+proco), et les préférences d'Israphil, on y verra plus clair^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...