Aller au contenu

Conseils GROSSE config Gamer

Death_Dream

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a dit :

@YohAsAkUrA, , comment arrives-tu à 50 cm avec un écran, pied compris, qui fait 30 cm d'épaisseur ?

en effet j'ai dis a la louche mais après avoir mesuré au rouleau metrique, j'ai 31cm de profondeur entre la dalle et le bout du pied arrière.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Le 21/08/2016 à 09:35, Carpe_Diem a dit :

PG27AQ, un  27" en 3840 x 2160 (UHD), on aura une très belle image au vu du nombre de pîxels affichés mais qui coûtera cher à la CG
PG348Q, un 34" en 2440 3440 x 1440 (UWQHD), on aura moins de pixels que ci-dessus sur un écran plus grand ==> image moins belle et recul + important
PG279Q, un 27" en 2560 x 1440 (WQHD), on aura aussi une très belle image au vu du nombre de pîxels affichés mais qui coûtera bien moins cher à la CG.

Petite rectification pour les dimensions de ces écrans 34"

Que ce soit le Asus ou le Acer, en 34", tu n'atteindras certainement jamais les 100fps avec une GTX1080 sur cette résolution (le Acer monte à 100Hz, pour le Asus je ne l'ai pas, donc pas testé). Tu devras te contenter d'arriver aux alentours de 60fps (ce qui est déjà tout à fait suffisant)

Sur un écran 4K, la GTX1080 tourne plutôt aux alentours de 50fps (là aussi, c'est fluide mais pas exceptionnel).

Le 34", c'est un choix à réserver si tu fais autre chose que du jeu. Pour ma part, je bosse tous les jours avec, et c'est juste devenu indispensable (d'autant plus avec W10 qui gère bien la division des fenêtres dans l'écran). En jeu, je l'apprécie, mais ma CG souffre rapidement si je monte dans les réglages ou dans la définition (je joue en 3440x1440 sur les jeux peu gourmands comme les rpg iso, sinon je prends une réso inférieure)

Il y a 6 heures, thorspark a dit :

Petite rectification pour les dimensions de ces écrans 34"

Que ce soit le Asus ou le Acer, en 34", tu n'atteindras certainement jamais les 100fps avec une GTX1080 sur cette résolution (le Acer monte à 100Hz, pour le Asus je ne l'ai pas, donc pas testé). Tu devras te contenter d'arriver aux alentours de 60fps (ce qui est déjà tout à fait suffisant)

Sur un écran 4K, la GTX1080 tourne plutôt aux alentours de 50fps (là aussi, c'est fluide mais pas exceptionnel).

Le 34", c'est un choix à réserver si tu fais autre chose que du jeu. Pour ma part, je bosse tous les jours avec, et c'est juste devenu indispensable (d'autant plus avec W10 qui gère bien la division des fenêtres dans l'écran). En jeu, je l'apprécie, mais ma CG souffre rapidement si je monte dans les réglages ou dans la définition (je joue en 3440x1440 sur les jeux peu gourmands comme les rpg iso, sinon je prends une réso inférieure)

dépend toujours du jeu au quel tu joues...

dire "t'es a 60fps sur une GTX1080" ça n'a pas vraiment de sens en soit (même si je me doute que tu parles des jeux récents hein :) ) mais si la personne joue a wow, elle aura 100fps :D

(l'asus PG348Q est aussi 100hz comme l'acer X34 mais avec bien moins de problèmes).

il y a 1 minute, YohAsAkUrA a dit :

dépend toujours du jeu au quel tu joues...

dire "t'es a 60fps sur une GTX1080" ça n'a pas vraiment de sens en soit (même si je me doute que tu parles des jeux récents hein :) ) mais si la personne joue a wow, elle aura 100fps :D

(l'asus PG348Q est aussi 100hz comme l'acer X34 mais avec bien moins de problèmes).

oui, ok, à tetris aussi il aura 100 fps. Je fais référence aux benchs qui sont sortis sur la GTX1080, donc effectivement pas sur WoW. Je ne vois cependant pas l'utilité de le préciser, ça coule de source.

Quant-à l'Asus, il n'était pas encore sorti quand j'ai reçu mon X34. Et pour ma part, je n'ai pas de soucis de bleeding dessus (j'ai eu la chance de tomber sur une bonne série)

Ouaip apparement c'est un problème qui et arrivé plus tard quand ils ont commencé la production en large volume. Au point qu'ils ont fait une nouvelle revision A de cet écran.

Une pote en a eu 3 dans les mains avant de finalement recevoir une revision A qui a reglé tous ses soucis.

il n'est tout de même pas rare de se tapper des jeux actuels en 1440p a 85fps voir plus avec la gtx1080

Rise of the tombrider : 120fps en very high sur du 1440p
The division :85fps en 1440p
Hitman en ultra : 85fps en 1440p

quand on a joué un jour sur une grosse config avec un X34 ou un PG348Q en 100hz, je crois qu'il est impossible de retourner sur une dalle en 60hz :/

il y a une heure, thorspark a dit :

Ou même de repasser sur un écran plus petit.

Quand je vois le 27" de ma femme, il me semble ... petit.

donc tu confirme toi aussi qui a un écran qui monte asseu haut en hz que jamais tu redescendra a 60hz?

je confirme en effet que le 27" a coté fait clairement petit... même hauteur mais bien moins large (CMB&CTB&DTC Proof)

Perso, je ne crois pas avoir trouvé la solution idéale :zarb: avec ces 3 écrans :

- le  PG348Q avec son pied se trouvera à ~66 cm de visualisation et je crains que ce soit trop court. La solution VESA, pourquoi pas, à condition d'obtenir une épaisseur finale, je dirais de 15 cm max à partir du mur. Et enfin, ce 34 pouces ne rentre pas dans le budget (sans compter un support en +). Pas très satisfaisant tout ça malgré son rafraîchissement à 100 Hz et un mini à 30 Hz (OK pour que le G-Sync soit utile). J'ai failli oublié que notre ami aurait bien aimé se payer un kit 2.0 + que convenable.
- le PG27AQ en UHD dispose d'un taux de rafraîchissement de 60 Hz max. A cette résolution, on peut dépasser les 60 Hz dans certaines conditions avec certains jeux. Je trouve dommage ce bridage potentiel. Et, je ne suis pas certain qu'il puisse tranquillement rajouter son 24" en 1920 actuel sans souci de perfs. OK aussi pour le G-Sync avec un mini à 30 Hz.
- le PG279Q en WQHD me paraît être un bon compromis avec pas mal de pixels mais pas trop pour ainsi mieux profiter du rafraîchissement élevé ou de ne pas trop baisser en nombre d'IPS même en ultra. Le G-Sync ici aussi devrait être utilisable. Reste la question de l'addition du second écran actuel.

Quant à la 1080 Ti, beaucoup de discussions sur sa sortie, mais pas d'annonce de nVidia. Wait and see:591_watch:

Merci pour m'avoir corrigé @thorspark

NB : les infos G-Sync sont issues des spécifs de ce jour sur le site Constructeur (ce dernier terme avec abus de langage....).

Mmmmh je ne suis pas encore fixé, j'ai beaucoup d'hésitations surtout concernant l'écran même si je dois avouer que le 34" me tente vraiment même s'il est vrai que je n'atteindrais que très rarement les 100fps !
Sinon je passe sur de la Titan X en CG... :mad2:

D'ailleurs, petite question comme ça: pensez vous qu'il est préférable de partir sur un SLI de 1080 ou sur une Titan X seule  ?

il y a 22 minutes, Death_Dream a dit :

Mmmmh je ne suis pas encore fixé, j'ai beaucoup d'hésitations surtout concernant l'écran même si je dois avouer que le 34" me tente vraiment même s'il est vrai que je n'atteindrais que très rarement les 100fps !
Sinon je passe sur de la Titan X en CG... :mad2:

D'ailleurs, petite question comme ça: pensez vous qu'il est préférable de partir sur un SLI de 1080 ou sur une Titan X seule  ?

sur une Titan X seule car le sli c'est super mais

1 : il faut une alim plus conséquente
2 : tous les jeux ne sont pas compatibles sli
3 : certains jeux ne sont pas DU TOUT compatibles avec le sli et on se retrouve avec des grosses chutes de perf
4 : vu qu'il faut une alim plus puissance, ça consomme aussi beaucoup plus et ça va se repercuter sur ta facture electrique (alors certes c'est peanuts mais cumulé sur 2ans ça commence a faire le prix d'une cg bas de gamme

si t'as 100fps, t'as 100fps... si t'en as 60 , t'en as 60... pour avoir eu pas mal de config en SLI je n'ai jamais notté de perte de "fluidité" en SLI par rapport a du monocarte a FPS identique.

Mais je pense que mes arguments 2 et 3 suffironts a ne pas avoir envie de passer sur un SLI :D

Le 23/08/2016 à 08:34, thorspark a dit :

Salut ! J'ai le  PG348Q et une 1080 EVGA FTW donc niveau FPS j'ai pu tester sur les dernier jeux et ça dépend vraiment de l’optimisation faites par les développeurs et évidemment du réglages en jeux.

Par exemple pour DOOM je suis à 100 FPS à fond, Rise of the Tomb Rider 70 FPS et The Witcher 3 entre 60 et 50. Je vire le flou de mouvement, l'antialiasing est à x8 et l'occlusion ambiante en SSAO. 

Je regrette pas mon choix, ça change de mon sli de 770  et de mon ancien 24" 1080p ^^  

Petite précision, quand tu est bien face de l'écran et concentré à jouer tu ne remarque absolument pas que l'écran est courbé c'est même plus agréable q'un écran "plat" .

Il y a 18 heures, Death_Dream a dit :

Je crois que pour la Titan x il n'y pas de carte custom donc il faudrait se contenter du blower de NVidia ou passer en watercooling. 

il y a 5 minutes, Exosol a dit :

Je crois que pour la Titan x il n'y pas de carte custom donc il faudrait se contenter du blower de NVidia ou passer en watercooling. 

Les cartes en elles même sont TOUTES des Founder Edition par contre pour le moment il n'existe que des versions Blower ou Blower + water (evga) ou Water.

Mais ça va viendre certainement... par contre le PCB sera toujours le même.

La Titan X 2016 Pascal FE est bien belle mais cette beauté coûte 500€ de + qu'une 1080 OC pour en moyenne 10-15% de perfs en plus.
Et les 800€ d'une 1080  + les ~12% de surcoût de perf soit ~100€ = 900€. On est loin des 1300€ réclamés. Le rapport prix/perfs est décevant dans le cadre d'une config orientée joueurs.

Un SLI de 1080 OC, c'est bien mieux avec ~40% de gain en perfs. Mais, même constat, c'est 100% de coût en + pour seulement 40% de perfs en +. Et, comme très justement dit au-dessus par @YohAsAkUrA,, le SLI ne marche pas à tous les coups.
Avec un SLI sans surcadençage du proc, l'alim 760W prévue passe tranquille d'autant que cette marque annonce toujours des puissances inférieures à ce que le bloc peut donner réellement en régime normal (et + encore en pointe). Avec un SLI + OC du proc (4 GHz, 1.30V), on arrive au max de ses possibilités. Il faudrait mieux passer en 860.

De mon point de vue, et là c'est un pari, je ne crois pas en l'arrivée de 1080 Ti quand une Titan X last gen ne fait que 15% de mieux. Comment placer une CG avec, allez, 7% de mieux ? A moins d'une réserve avec une "Titan X Ti Pascal" ... (je ne mets pas en comparaison une "Titan Z bi-GPU Pascal" qui selon les usages tarifaires de Mr nVidia tournerait facile dans les 4000€). L'avenir nous le dira.

Mais y raconte nadawak celui-là..... :gne:

Dans les 1080 que j'ai observées, tu peux aussi te diriger vers la EVGA FTW comme celle citée par Exosol.
Même garantie 3 ans que la Asus, des perfs quasi identiques (comme pour la MSI, les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche). Une réputation qui n'est plus à faire depuis longtemps et un PCB revu en profondeur. Particularité de cette marque, la garantie est associée au deux dernières lettres de la référence. Ici, c'est une 08G-P4-6286-KR.

@Death_Dream, petite question : pourquoi tu le zappes ce Evolv ?

Oui,  j'avais cité le Enthoo Luxe. Mais je risque d'être très partial : "je l'aime" mon boîtier. La seule chose que j'aurais changé est le nombre de baies 5.25". Je pense qu'avec 2 c'est suffisant : 1 pour l'optique et 1 pour un éventuel rhéobus ou autre jouet. Ce qui aurait permis de monter un 120 mm ou >  en + du 200 mm déjà présent en façade.

En parlant de ces baies, tu as bien vu que le NZXT n'en a pas ? Sinon, à la lecture de quelques tests, le H440 V2 ou H442 ou encore H440 New Edition a de bonnes améliorations par rapport à son prédécesseur. Mais alors, la colonne à 11 HDD possibles.....Sinon, les connecteurs USB sont sur le dessus je crois ==> prise à poussières donc. Le H442 est + petit que le Enthoo et est insonorisé. La CG devra, avec les cages HDD, être + petite que dans l'Enthoo.

Enfin, pour le NZXT, je n'ai pas trouvé la hauteur totale disponible en haut de boîtier pour un rad + ventilo de liquid cooling. C'est 65 mm pour le Enthoo.

Pis, moi, je préfère acier + alu que acier + plastiques, na ! :ouioui:

Je pense le zapper car j'ai vu que si on met un kit corsair de watercooling, le tout descends trop bas et gêne sur les RAM surtout avec un rad en 280mm il faudra des RAM Low Profile. Ensuite, pas de baie 5,25" tout comme le H440 effectivement et enfin le verre trempé me fait un peu peur... Je trouve le Enthoo Luxe très beau et le H442 aussi malgré son manque de baie 5,25 :/
Je vais plus pencher sur le Enthoo Luxe que je trouve très classe en blanc. En fait, j'hésite de partir sur un thème black and white ou black and red...

Sinon j'ai fais quelques modifs sur la config, si je peux me le permettre bien sûr, mais je vais éviter de poster car le prix final va sembler indécent :reflechis: (oui j'ai vraiment craqué...)

Pour mon dernier PC, j'avais tenté le noir et blanc. Ne trouvant pas de 860 blanche Snow  Silent de chez Seasonic, j'ai capitulé. Et ensuite, j'ai fait ma conf en noir et gris.
Sur le Enthoo Luxe, j'ai mis la bande Led en rouge (le mur étant orangé) et, sans l'avoir fait exprès, les leds de l'AIO et de la CG sont blanches. J'suis content comme ça : le bloc d'alim noir étant caché par le capot dédié.

Je pense que chacun peut dépenser son argent comme il veut. Cela n'empêche pas de regarder ta nouvelle proposition pour simplement l'optimiser et éviter les incohérences ou incompatibilités.

Allez, dis-nous tout....

Je ne suis pas encore vraiment sûr pour cette énorme config, dans quelques jours je saurai si j'ai le budget ;) Je tiens à re-préciser que je suis loin d'être riche, mais je fais attention à mes dépenses, je me restreint toute l'année et là j'ai vraiment envie de me faire une config de rêve à mes yeux, de me faire un gros cadeau avec lequel je serais tranquille un bon moment !

Alors voilà le panier:

Processeur Intel Core i7 6850K 689,95 €
Carte mère Asus ROG STRIX X99 GAMING 339,95 €
4X Barrette mémoire DDR4 Corsair Vengeance LED White DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 471,60€ 
2x Carte graphique EVGA GeForce GTX 1080 FTW - 8 Go 1 579,80 € Oui je tente un SLI de 1080, je prendrai le bridge sur Amazon je pense, d'ailleurs quel serait le modèle à conseiller ?
Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series - H115i 154,49€
Boitier PC gamer Phanteks Enthoo Luxe - Blanc 169,99€
Alimentation PC Corsair AX1200i Modulaire - 1200W 379,90 €
Câble pour tuning PC CableMod C-Series AXi HXi TX CX CS-M RM Blanc 114,95 €
SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go 369,90 €
Clavier gamer Corsair Gaming K70 Lux RGB - Cherry MX Red 169,90 €
Souris gamer Asus ROG Spatha 179,90 €
Tapis de souris Corsair Gaming MM300 - Taille XXL 34,90 €
Ecran PC gamer Asus ROG Swift PG348Q - G-Sync - Incurvé 1 299,90 €
Casque Gamer Corsair Gaming VOID Wireless 7.1 - Blanc 109,90 €
Kit d'enceintes PC 2.0 Edifier R1800BT 179,90 €
Câble pour tuning PC Phanteks PH-CB-RGB4P - Adaptateur RGB LED 5,99 €

Soit un total de 6250,92€ :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...