Aller au contenu

Conseil achat disque externe


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un disque dur externe (USB 2 ou 3) d'une capacité de 1To.

La principale qualité que je recherche est la fiabilité puis la résistance au transport.

Je viens d'écouter une personne qui a perdu, en plus de sa maison et ..., ses souvenirs photographiques.

J'ai plusieurs copies de mes photos mais toutes se trouvent dans le même lieu aussi j'aimerais acheter un disque portable afin

de l'emporter pendant mon absence de la maison.

J'ai pensé au cloud mais je crois que vu le nb de photos que je possède et celles que je vais prendre la location mensuelle n'est pas donnée.

Sans doute que le disque externe est la solution et je vous remercie de me conseiller dans cet achat.

Je vous remercie de me répondre.

Bonne Journée.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patrick,

Chez Hubic pour 50€ par an on a 10 To et une sécurité des données supérieure à celle qu'on peut avec un disque dur externe.

Il existe aussi d'autre fournisseurs (notamment si la plupart des fichiers sont des photos, mais celui la est vraiiiment pas cher)

Après tout dépend de ta connexion internet ^^

Bonne journée

BK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup en ligne il faut avoir un sacré upload ou être très patient :zzz:. Tu peux le faire mais ce sera partiel.

Pour un DD externe, la qualité n'est pas tip top. Tu peux acheter un disque dur interne et le mettre dans un boîtier pour disque dur. Bien sûr prend un boîtier de qualité. Évite les marque "bien connues" pour être mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pas recommandables : Heden ou Advance. Une connaissance en à eu un, il était très très cheap, il à vite corrompu un peu toutes les données. Leur réputation sur les autres produits, notamment les alimentations, est exécrable donc je ne penses pas que ce soit un cas isolé.

Perso j'ai un Icy Box et il à toujours bien fonctionné. Après je l'ai acheté vers 2005 environ donc la qualité à pu changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim USB n'est pas suffisante pour les 3,5", pour les 2,5" normalement ça va. De plus les alims externes peuvent ne pas être fiables et une mauvaise alim, il n'y a pas mieux pour griller un disque. Alimenté par USB c'est le +5V de la carte mère donc pour peu que ce soit suffisant, c'est plus sûr.

Après c'est toi qui voit, un 2,5" est facilement transportable (petit, pas d'alim externe), un 3,5" peut stocker beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore pour vos réponses.

Je vais partir sur l'alimentation du port USB.

Si j'osais, j'aurais une dernière question : le disque va se trouver dans les bagages donc va être secoué et je ne l'espère pas mais peut-être tomber.

Quels boîtiers absorbent au mieux les chocs ?

Je promets, c'est ma dernière question.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les chocs sont vraiment à craindre, tu peux aussi prendre un boitier 2.5" et y mettre un SSD... mais ce n'est pas le même prix.

Mais si tu le range bien parmi les vêtements, les chocs ne sont aussi redoutable que cela.

As-tu une idée de la capacité en Go dont tu auras besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au SSD mais comme tu dis ce n'est pas le même prix.

Je pense que pour être tranquille, il me faudrait 3To donc 3 disques de 1To.

Je n'ai pas 3To de photos mais seulement 200 Go mais tant que j'y suis autant faire les choses en grand

et sauvegarder aussi la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RFN a dit :

Mais si tu le range bien parmi les vêtements, les chocs ne sont aussi redoutable que cela.

Je connais pas mal de monde qui le fait et effectivement même si il y a pas de garantie à 100% ils n'ont jamais cassé de disque comme cela. Par contre en avion : jamais en soute.

Il y a 7 heures, Patrick. a dit :

Je n'ai pas 3To de photos mais seulement 200 Go mais tant que j'y suis autant faire les choses en grand

C'est pas une très bonne idée. Sauf inondation :windu:, le prix des disques une tendance générale à diminuer progressivement à capacité égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as 200 Go de données + quelques trucs + garder un minimum d'espace libre pour plus tard. 1 To semble suffisant dans un premier temps, éventuellement deux disques de 1 To si tu veux doubler la sécurité (prend des marques différentes si possible).

Acheter 3 To des maintenant est inutile et coûteux.

PS : aussi ne prend pas de boîtier USB pour plusieurs disques, c'est mauvais pour la fiabilité. Il existe aussi des systèmes plus évolué avec une prise réseau mais là on est sur un NAS, c'est un produit différant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas été assez précis. Désolé.

En musique, je suis très proche du 1To (900Go environ).

Personnellement, je dois avoir + de 100Go de photos mais cela va très vite avec des photos de + de 30Mo mais je pourrais me limiter à un 500Go.

Et le troisième, c'est ma femme qui comptait en acheter un pour ses 100Go de photos.

Voila la raison des 3.

Je pourrais prendre un de 1 To et deux de 500 Go.

Je ne comptais pas acheter de boîtier à plusieurs disques. J'ai déjà ce qu'il faut en NAS mais cela c'est pour la maison.

Mais merci de me l'avoir rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...