Aller au contenu

Upgrade pc


rcd105

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement , je tourne avec cette configuration qui date de 2011.

Processeur    :  INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 

Carte-mère - Asrock Z68 Extreme4 Gen3

Carte Graphique  Asus GeForce GTX 570 DirectCU II, 1280 Mo

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  x2

Alimentation Seasonic M12II, 620 W

Boitier PC NZXT Phantom Noir USB 3.0 Edition

Ventirad pour processeur Alpenfohn Matterhorn

Ma principal occupation est le jeu et sur les récents,  je vois les limites de ma configue.

Quel serait pour vous le meilleur upgrade ?

Changer la carte graphique ou  CM + CPU + CG ou autre.

Budget environ 500 EURO.

Merci pour les reponses à venir

Scal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rcd105,

De mon point de vue, même si les derniers processeurs intel continuent de creuser doucement l'écart avec cette génération, les i5 sandy bridge "gèrent" encore assez bien les jeux.

En tout cas, l'élément qui me semble être plus problématique dans un usage gaming c'est ici d'abord la carte graphique.

Vu le budget à mes jeux* trop léger pour renouveler CM/CPU/CG par qqch de mieux, je ne changerais que la carte graphique dans un 1er temps.

Je le remplacerais par exemple par une GTX 970 en promo à 230€ chez Nvidia ou bien une RX 470 4go custom d'AMD dans les 220€.

Pour du jeu en fullHD ce sera suffisant.

Edit : "à mes yeux" je voulais dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec Bred94.

J'avais à peu près la même config (core i5 2500K + GTX 560) et l'année dernière je suis passé sur une GTX 960.

En restant dans le même gamme, je te conseillerai de passer à une GTX 970.

Après avec 500€ tu peux peut-être trouver une 1070 qui sera surdimensionnée pour ta config' actuelle mais que tu pourras garder le jour où tu changeras CM/CPU. Tout dépend dans combien de temps tu penses faire évoluer le reste de ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, il n'est pas encore besoin de changer CPU/CM. Le seul upgrade de la CG suffira en effet.
Dans ce cas, je serais partant pour soit
- RX 480 pour les gains de perfs obtenus par les cartes AMD via l'API Vulkan (voir les tests avec Doom et en espérant que cette API se démocratise);
- une GTX 1060 pour ses perfs un peu meilleures face à une RX 480 et avec moins de conso, moins de chauffe et moins de nuisances sonores.
Deux données sont intéressantes hormis les perfs pour avoir des éléments de décisions autres :
- le prix avec une Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ en 4 Go dans les 235€ vs une GTX 1060 avec 6 Go de vRAM facile dans les 300€ dans nos contrées.
- si l'écran PC actuel est en 1920*1080 et que tu n'as pas l'intention d'en changer alors c'est Ok pour ces deux séries. Mais si tu comptes passer rapidement en 1440p, alors ces cartes pourraient être justes sauf à faire des sacrifices +/- importants selon les jeux sur les filtres et autres "améliorations" (c'est aussi fonction de ta sensibilité à la qualité d'image).
Accessoirement, on peut aussi prendre en compte que le SLI est interdit par nVidia pour les GTX 1060.

NB :
une "ancienne" GTX 970, son rapport prix/perfs n'en vaut pas la chandelle
une RX 470, il y a des 4 Go de vRAM RX 480 tout a fait abordable.
une GTX 1070, cela me paraît limite via du PCI-E 2.0 X16 et le prix n'est plus en rapport avec une conf qui à 5 ans d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a dit :

NB :
une "ancienne" GTX 970, son rapport prix/perfs n'en vaut pas la chandelle
une RX 470, il y a des 4 Go de vRAM RX 480 tout a fait abordable.
une GTX 1070, cela me paraît limite via du PCI-E 2.0 X16 et le prix n'est plus en rapport avec une conf qui à 5 ans d'âge.

:chinois: Yep,

C'est clair qu'une GTX 970 à 250+€ ne vaut à mon avis plus la peine de s'y attarder^^.

J'avais cité une GTX 970 (en promo) pour les perfs. après réflexion, je ne suis cependant pas vraiment sûr que cela représente un choix d'avenir (au niveau des moteur supportés?)^^

Quant à la RX 470 custom, j'ai proposé ceci entre autre parce que je ne connaissais pas la dispo des RX 480 customs :chinois: , à voir le budget alloué à la carte seule ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...