Aller au contenu

Blu ray impossible avec Powerdvd 9 avec Windows 10


fragzepika

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai profité du week-end pour migrer vers Windows 10. La migration a l'air de s'être bien passé, j'ai galéré sur quelques bidouilles mais c'est stable et tout marche ... ou presque. J'ai powerDVD 9 pour lire les blu-ray. Et celui-ci ne fonctionne plus depuis Windows 10.

L'outil de diagnostic de Cyberlink Blu-tay Disc & 3D advisor m'indique que ma carte graphique et son pilote ne sont pas "BD prêt". Voici un extrait du compte-rendu :

Marquer article BD prêt ?
Processeur (accélération matérielle) : AMD Radeon R9 200 Series Inconnu
Carte graphique : AMD Radeon R9 200 Series Non
Pilote de carte graphique : 16.200.1035.1001 Non
Double capacité de décodage vidéo matériel pour H.264 : Aucun Non
Double capacité de décodage vidéo matériel pour MPEG-2 : Aucun Non
Double capacité de décodage vidéo matériel pour VC-1 : Aucun Non

Ce qui semble étrange pour une carte graphique de 3 ans avec les derniers drivers sortis ( Radeon R9 280X avec les derniers drivers Crimson Edition 16.7.2 Hotfix  )

Avez-vous une idée de ce qui se passe? Ou y a t-il une solution de contournement ? (Hormis acheter un lecteur blu-ray de salon) ...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

PowerDVD 9 est sorti il y a 7 ans, et d'après ce que tu dis il n'est pas compatible Windows 10.
D'ailleur sur le site de Cyberlink il est bien indiqué incompatible également :

Citation

Free Update For CyberLink PowerDVD 9 Ultra Retail Version

As the development phase of CyberLink PowerDVD 9 retail version has now ended, there will be no further Blu-ray Disc compatibility updates for this version. If you have PowerDVD 9 Ultra retail version installed, you can click here to download and install an update to PowerDVD 12 Ultra build 5612 for free.

The retail versions of PowerDVD 12 support Windows 8/8.1, 7, Vista and XP SP3. If you upgraded your operating system to Windows 10, you may want to purchase the latest version of CyberLink PowerDVD, by clicking here. Or you can subscribe to PowerDVD Live to ensure you always have the latest version and features of PowerDVD installed.

Note: This is for PowerDVD retail and online purchase versions only. To check the updates for hardware bundled versions, click here for instructions.

Donc du coup, à part revenir à Windows 8.1, upgrader PowerDVD (la dernière version est la version 16), ou utiliser un autre logiciel pour lire tes Blurays, pas trop de choix...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ok, j'étais parti à fond sur le problème remonté par "Blu-ray Disc & 3D advisor" sans chercher la compatibilité de powerdvd 9 :dd:.

Sachant que Powerdvd 16 coute au moins 45 €, et fait plein de choses inutiles (pour moi). Quelles seraient les alternatives plus simples et moins onéreuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais pour le coup un lecteur de salon à 50€, ça ne lit pas les BD UHD :transpi:
Et puis quand on n'a pas de télé, ou que pour des raisons pratiques on souhaite lire un Bluray sur son PC (télé occupée par d'autres personnes, PC portable, etc...), un logiciel ça peut quand même parfois être utile.

Tout dépend des besoins de chacun, on ne peut pas dire qu'un lecteur de salon ou une Xbox One S est plus ou moins utile qu'un logiciel de lecture de Bluray, ça n'est juste pas la même chose :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...