Aller au contenu

upgrade asus R751LN TY143H


designlover

Messages recommandés

Bonjour,

 

Disposant de ce PC:

 

http://www.laptopspirit.fr/150054/asus-r751ln-ty143h-17-3-a-799e-avec-8-go-core-i7-haswell-geforce-840m-et-1000-go.html

 

et étant infographiste débutant, j'aimerai savoir si ça vaut le coup de faire une upgrade de ram et disque dur, sachant que le cpu est un double cœur. J'aurai aimé pouvoir investir dans un imac ou macbook pro 15 pouces mais je n'en ai pas les moyens et je n'avais pas pris en considération que le cpu soit un core duo avant de l'acheter.

 

Si une éventuelle upgrade est une bonne idée, j'aimerai être certain qu'il y ai bien un 2eme emplacement pour un 2e disque dur et que les barrettes ne sont pas soudées. Si tout est ok, j'aimerai avoir des conseils d'achats (soldes) pour remplacer mes barrettes pour 16go de ram et ajouter un disque ssd (budget du ssd 100 eu maxi).

 

Et dernière question, est ce qu'il est mieux d'utiliser le disque ssd uniquement pour l'os et les programmes installés ? Et quel est l'OS le mieux approprié pour mon utilisation (suite adobe, ouverture de plusieurs logiciels adobe en même temps, pas de logiciels 3d)

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le CPU I7-4510U possède deux cœurs avec hyper-threading. Ce qui n'est pas si mal pour un portable.

Si les applications sont multi-threadées, alors c'est parfait. Et si ce n'est pas la cas, un I7 à 8 threads n'y changerait rien.

Ce CPU est en socket FCBGA1168, ce qui veut dire qu'il est soudé à la CM. Pas d'upgrade possible donc.