Aller au contenu

[Résolu] Chute conséquente de débit


Messages recommandés

Bon voilà, la situation est enfin revenu à la normale.

Speedtest me donne les valeurs suivantes :

Download = 40,66Mbps

Download = 5,72Mbps

Ping = 1ms

 

Le technicien est revenu est m'a changé mon plot.

Il semblerait que Orange rencontre des soucis avec son logiciel, je ne pourrais pas être plus précis ou plus technique désolé.

En tout encore merci à tous ceux qui ont essayés de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Pour information :

 

le plot ADSL est le port du DSLAM sur lequel tu es connecté. Je vais tenter d'être clair. Ton modem ADSL "communique" avec un homologue dans le central FT le plus proche de chez toi : le DSLAM. Mais un DSLAM n'est pas dédié à un seul abonné, mais plusieurs centaines. Ces DSLAMs sont constitués de cartes qui gèrent plusieurs clients; elles ont donc des plots sur lesquels ont vient raccorder la paire de fils cuivre qui arrivent chez toi.
Quand un plot est mort, ça provient le plus souvent de la carte du DSLAM. Dans ton cas, il est possible qu'on t'ai changé de plot sur la carte, puis de carte complètement (une carte peux mourrir à petit feu ...)

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/plot-adsl-sujet_228783_1.htm#t2184862

Et en images :

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_2418_visite%2Bcentral%2Btelephonique.html

:chinois:


Tu as un bouton résolu à côté de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...