Aller au contenu

Lecteur/graveur CD/DVD semi deffectueux


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment installé Windows 10 en dual boot avec Ubuntu et comme W10 ne me conviens pas, je voulais réinstaller Windows 7.

Lorsque je mets mon DVD de W7 dans mon lecteur il ne le reconnait pas. Le lecteur tourne,gratte m'indiquant qu'il détecte un DVD mais pas plus. J'essaie d'ouvrir le DVD de W7 depuis le poste de travail il me demande d'insérer un disque. J'ai la même chose avec un DVD de film et cela aussi bien sous Windows que sous Ubuntu.
J'ai mis un CD dans le lecteur pour être sur que ce ne soit pas un problème de lentille, le lecteur lis les CD sans soucis.

Quand j'essaie de démarrer à partir du DVD mon PC bloque avant l'affichage des options de démarrage (entrée dans le BIOS, appuyer sur F11 pour choisir le périphérique de démarrage).

Du coup je ne sais pas comment régler le soucis.
Pourriez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La lentille est en train de rendre l'âme. Il est assez courant que les DVD ne passent plus et que les CD (voire certains DVD fonctionnent encore). La densité n'est pas la même, il faut plus de précision pour lire un DVD qu'un CD.

Le plus simple est de remplacer le lecteur (ou de nettoyer la lentille mais ça fonctionne rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion :

quelle est la vitesse de lecture la plus rapide ? le lecteur SATA DVD ou l'usb2 ? C'est pour voir s'il y a encore un intérêt à utiliser un lecteur DVD.


J'imagine que c'est l'USB2, donc oui dans ce cas, récupérer une iso bootable sur clé USB est la meilleure solution. Mais ça ne répare pas ton lecteur DVD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion :

quelle est la vitesse de lecture la plus rapide ? le lecteur SATA DVD ou l'usb2 ? C'est pour voir s'il y a encore un intérêt à utiliser un lecteur DVD.

J'imagine que c'est l'USB2, donc oui dans ce cas, récupérer une iso bootable sur clé USB est la meilleure solution. Mais ça ne répare pas ton lecteur DVD :D

:dd:

 

Y'a plus qu'à racheter un lecteur, ou le nettoyage par disque à poil (très approximatif) qui coute la moitié d'un lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

J'avais essayé la clef USB bootable mais ça n'avait pas marché, je ré-essaie.

 

Si il est HS je préfère acheter un lecteur Blu-ray peut être celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153676.html

à condition qu'il lise aussi les DVD.

 

Edit : le disque nettoyant ne résout pas le problème, je vais donc devoir racheter un lecteur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...