Aller au contenu

Aller-Retour Win7 Win 10


jjmm

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai toujours pas décidé si j'allais passer mes PC familiaux (datant de 2009 et 2013) de Win 7 à Win 10, mais là n'est pas ma question.

Si je procède à la migration, j'ai compris que je pourrai par la suite revenir à Win 7, mais que la licence Win 10 deviendra une licence OEM. J'ai les versions non-OEM de Win 7.

 

  • Est-ce que la migration annule la license initiale Win 7 (c'est à dire ai-je toujours possibilité (le droit) d'installer Win 7 sur n'importe quelle machine unique (en ayant sans doute effacé Win 10 migré)?
  • Est-ce que si je fais marche arrière je retrouve ma licence initiale Win 7?
  • Est-ce que si je fais marche arrière puis décide plus tard, après Août 2016, de repartir vers Win 10, je pourrai le faire gratuitement du fait du premier essai de migration?

 

  Merci de vos réponses éclairées

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfoncer une porte ouverte mais tant pis :

==> Active-le de manière détournée et arrête de te prendre la tête avec ces histoires de licenses (merdiques au possible).

 

C'est tellement tellement à la portée de tous maintenant que ça devient ridicule de jouer le jeu des licenses.

Windows s'en fout, ça les arrange bien en fait. Plus y'a de windows (légaux ou non), plus leur plate-forme s'impose et c'est bien CA l'essentiel ! Du moment que c'est perso évidemment (PC familiaux je cite). Pour le pro c'est totalement un autre contexte.

 

Pour rappel, activer n'importe quel windows prend exactement 10 secondes !

Je ne peux citer la source de l'outil pour des raisons évidentes mais une recherche google de 5min suffit.

 

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/windows-licences-versions-sujet_340725_1.htm et celui ci http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-win_upgrade/what-happens-to-my-old-license-when-i-upgrade-to/1e7e058b-215d-4bcf-8aa2-7a2ca891dc16?auth=1

tu garde ta licence win 7 et tu peut réinstaller avec ton dvd d'install ou

même une copie de ta partition seven avec Acronis True Image Home

ou Ghost.

De toute façon tu a trente jours pour revenir en arrière après passage à win 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des version non-OEM, ça reste des versions non-OEM. Au pire, un appel à Microsoft pour l'activation, et ça roule !

 

D'ailleurs, j'ai toujours fait migrer mes licences OEM d'un PC à un autre légalement en appelant Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ça s'active que c'est légal, sur le papier non mais on connait la permissivité de MS pour les activations.

 

A partir du moment ou c'est quelqu'un de chez Microsoft qui m'active ma licence, ils auraient du mal à dire que ça n'est pas légal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

J'aurais du record la conf MS à laquelle j'ai assisté il y a 2 ans sur les licences, c'est beaucoup plus strict (et complexe :mad2: ) qu'on le croit. Après pour les particuliers...
Tu fais ça chez du pro et t'inquiètes que tu auras de leur nouvelle un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...