Aller au contenu

Excel 2010 plante


LumS_Ch

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je rencontre un souci assez bizarre avec la suite office (office Small Business 2010), et notamment Excel 2010.

Deux postes ont ce même problème avec Excel. Les deux machines sont en Windows 7, à jour niveau OS ainsi qu'Office. Le reste des applications Office fonctionne très bien.

Voici le problème :

- lors de l'utilisation d'excel, le programme freeze et arrête de fonctionner au bout d'un moment. Les deux utilisateurs n'ont pas une quantité de fichier ouverts (généralement deux / trois fichiers excel)...

 

Voici déjà ce que j'ai fait :

- désinstallation / réinstallation de la suite office en passant par le panneau de configuration ==> ne change rien au problème

- désactivation de toutes les macro / addin sur excel ==> ne change rien au problème

- désinstallation complète et "propre" de la suite office, et réinstallation ==> ne change rien au problème

 

Je ne peux pas forcément faire une réinstallation complète des deux machines, chacune ayant des logiciels différents et spécifique..

 

Est-ce que vous auriez d'autres pistes? Je ne sais plus trop quoi faire...

 

D'avance un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lums et bienvenue sur le forum,

 

tu peux commencer à partir de la méthode 2 sur le lien suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2758592

J'ai trouvé aussi ça : https://support.microsoft.com/en-us/kb/2735548

 

Est-ce que ça plante avec n'importe quel fichier ou uniquement des fichiers spécifiques ?

 

As-tu regardé l'observateur d'évènements au moment des crashs ?

 

Il faudrait killer le plus de processus qui pourraient venir en conflit avec Excel ou faire un démarrage sélectif avec le minimum d'appli pour voir si ça se passe mieux avec un Windows vierge : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2671569

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est-ce qu'il y a dans la barre de titre tout en haut un truc du style ".....(ne répond pas)...."

Si c'est le cas, alors il y a soit

- trop d'erreurs dans les formules (références circulaires par exemple)

- trop de formules +/- complexes.

C'est du vécu avec un Excel qui met 10 minutes avant de me rendre la main sur le PC : le proc tourne à 100% (on le voit en bas à droite dans ce cas). Et j'avais l'impression qu'il plantait. Ben non, il calculait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais regarder déjà ces pistes que vous avez écrites.

 

Quelques réponses déjà :

Ce sont des fichiers contenant principalement des contacts de personnes, sans forcément (voir pas du tout de calculs) dans les feuilles. Je vais quand même désactiver les calculs automatiques, ne sait-on jamais...

D'après les deux utilisateurs, n'importe quel fichier provoque ce problème.

Précision: les fichiers sont localisés sur un serveur de données. Je n'ai pas fait le test encore de les mettre en local sur les machines.

 

Petite question en plus, est-ce que le fait d'avoir la suite Office installé en x86 sur un système x64 peut-il avoir un impact? Je cherche peut être trop loin...

 

En tout cas, déjà un grand merci ! :-)

 

Je posterai le résultat dès que j'aurais réalisé ces quelques pistes (notamment le programme OffCat de Microsoft.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les deux utilisateurs, n'importe quel fichier provoque ce problème.

Précision: les fichiers sont localisés sur un serveur de données. Je n'ai pas fait le test encore de les mettre en local sur les machines.

Ah oui quand même ! La précision a son importance. Est-ce qu'on parle d'un problème local ou réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! La précision a son importance. Est-ce qu'on parle d'un problème local ou réseau ?

 

Je ne suis pas certain de comprendre ta question. :-/

Le serveur (ça date un petit peu, mais c'est encore un Windows 2003 Server. C'est un peu ancien, mais prévu de le migrer cet été :) ) est situé dans les bureaux de la société, et à ma connaissance, il n'y a pas de problème réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Navré pour ma réponse tardive..

Alors finalement je suspecte que le problème venait du serveur. Serveur qui a totalement planté entre temps (snif).

Du coup, avec la nouvelle solution mise en place, cela fonctionne sans problème.

 

Merci à tous pour votre aide!! :-)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Mais de quelle nouvelle solution parles-tu ?

En fait, le serveur de données + Domain Controller tournant sous Windows 2003 server (eh oui...) a complétement lâché (Contrôleur de RAID ainsi que trois disques durs, sur les 5 xD).

 

J'ai profité de passer sur un nouveau serveur (NAS Synology), et depuis, plus aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...