Aller au contenu

Problème demarrage Windows 10


Chaft52

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai mon Windows 10 qui ne boote plus ;

 

il m'affiche l'erreur 0xc0000225

 

 

Le soucis c'est que j'ai un multi-boot avec:

 

- Windows 7

- Windows 10

- GNU/Linux Debian 8.0

 

Tout fonctionne sauf Windows 10.

 

J'ai aussi du remanier la taille des partitions car avant j'avais aussi Windows 8.1 dans mon multi-boot.

 

Je me demandais donc si vous aviez une solution qui m'éviterais de formater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fait de supprimer une partition (Win 8.1) et peut être une modification de tailles des autres peut conduire à un manque de place pour Win 10. Vérifiez si la taille de la partition Win 10 est suffisante et sinon utiliser parted magic pour redimensionner. Sinon à part la réinstalle propre....... :fou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaft,

Suite à quoi as-tu vu l'erreur apparaitre ?

Sur Windows  7, va chercher les memory dump ou rapports de crash dans le répertoire adéquat de Windows 10, qui te donneront peut-être la cause de l'erreur.


Sinon tente une réparation W10 via ton image Windows sur DVD ou clé USB.


Tu as tenté de redémarrer avec la dernière configuration connue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fait de supprimer une partition (Win 8.1) et peut être une modification de tailles des autres peut conduire à un manque de place pour Win 10. Vérifiez si la taille de la partition Win 10 est suffisante et sinon utiliser parted magic pour redimensionner. Sinon à part la réinstalle propre....... :fou: 

 

Non, j'ai justement fait en sorte que la partition pour Windows 10 soit suffisament grande (à vrai dire elle est plus grande qu'avant (récupération d'une partie de l'espace de Windows 8.1)

 

Salut Chaft,

Suite à quoi as-tu vu l'erreur apparaitre ?

Sur Windows  7, va chercher les memory dump ou rapports de crash dans le répertoire adéquat de Windows 10, qui te donneront peut-être la cause de l'erreur.

Sinon tente une réparation W10 via ton image Windows sur DVD ou clé USB.

Tu as tenté de redémarrer avec la dernière configuration connue ?

 

J'ai essayé de réparé mais ça n'a pas fonctionner toutefois je vais refaire un essai, quitte à part la suite remettre grub.

 

Sinon aucun mode du démarrage  n'a fonctionné.

 

Bref je sens aussi la loose. Dans ce cas je vais surement attendre de commander un nouveau SSD plus grand et faire une reinstall propre de l'ensemble de mon système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé de réparé mais ça n'a pas fonctionner toutefois je vais refaire un essai, quitte à part la suite remettre grub.

En même temps windows te l'écrasera à la reinstallation ou réparation.

 

Sinon, bidouille de derrière les fagots, sait on jamais, reinstallation de grub maintenant à partir du disque d'install de debian voir s'il retrouve les autres OS tout seul comme un grand.

 

Edit :

Je me disais aussi en fouillant dans les tréfonds de ma mémoire malade que j'avais déjà utilisé KDE grub editor, évidemment si t'es sur KDE. Doit y en avoir pour les autres GUI

 

Edit 2 : tu dis avoir supprimer la partition du 8.1 donc tu avais auparavant les entrées Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et Debian dans Grub et donc toutes les partitions systèmes qui vont avec (celle qui vont de 100 Mo à 500 Mo). Je suppute que la suppression de la partition du 8.1 rajouté au 10 ait bien mis la zone, mais grub pointe bien sur windows 10 puisqu'il le lance et tu as une erreur 0xc0000225 propre à Windows, donc le 10 ne retrouve pas ses petits.

 

Edit 3 : Si on en croit Microsoft, et ici aussi

T'as fusillé la donnée de partition de windows 10, il démarre croyant avoir un espace alloué mais celui ci est plus grand et ne correspond pas à ses données systèmes. (C'était pour corriger la connerie partielle de mon edit 2).

Tu aurais quand même pu mettre un OS X dans ton multiboot :ane:

 

Donc j'espère que l'utilitaire de réparation de 10 sur le CD/clé USB fera le taf.

 

Mais comment as tu supprimé la partiton de 8.1 pour la rajouter à Windows 10 ?

Si t'es pas passé par le gestionnaire de Windows 10, la couille vient de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je vais pas quoter !

 

Dans Grub je n'ai que trois lignes:

 

Debian

Debian Recovery

Windows 8 Loader.

 

Et je n'ai qu'une seule partition de boot (100mo) pour Windows (celle que fait Windows 7 à l'installation).

 

 

Quand j'ai supprimé Windows 8.1, tout fonctionner correctement.

 

Ce n'est que quand j'ai manipuler la partition de Windows 10 que ça à mis la zone pour Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Grub je n'ai que trois lignes: Debian Debian Recovery Windows 8 Loader.

:zarb:

 

T'as pas ton 7 et 10 dans les entrées de grub ?

Tu le démarres comment ton 7 et anciennement ton 10 ?

Ou alors c'est le résultat d'une manip, dans ce cas laquelle ?

 

 

 

 

Ce n'est que quand j'ai manipuler la partition de Windows 10 que ça à mis la zone pour Windows 10.

 

Justement c'est la question que je posais, comment as tu étendue la partition de Windows 10 ?

Avec l'utilitaire de Windows 10, de 7 ou en resize2fs.

 

Sur ce bonne nuit

 

Edit : l'installation de cfdisk sur debian je recommande :yoda:

 

Voici la mienne

Device           Boot              Start            End        Sectors       Size    Id Type

>>  Espace libre                        2048         206847         204800       100M                              

    /dev/sda1        *                206848      929519615      929312768     443,1G     7 HPFS/NTFS/exFAT

    /dev/sda2                      929521662     1953523711     1024002050     488,3G     5 Extended

    ├─/dev/sda5                    929521664     1093783551      164261888      78,3G    83 Linux

    ├─/dev/sda6                   1093785600     1101961215        8175616       3,9G    82 Linux swap / Solaris

    └─/dev/sda7                   1101963264     1953523711      851560448     406,1G    83 Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le moment, j'ai reussi à restaurer Windows 10 mais ça m'a pété Grub, que je vais restaurer un peu plus tard pour être sur de n'avoir rien perdu.

 

Ensuite quand je pourrait.

 

J'utiliserais un SSD par système.

 

J'installerais chaque système indépendament sur chaque SSD.

 

Ensuite sur le SSD pour mon linux (donc avec Grub, que je modifirait pour amorcer mes autres système) donc en cas de problème, il me suffira de changer le SSD dans le bios pour booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...