percubabs Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Bonjour, J'ai un petit script qui fonctionnait plutôt bien pour lancer Firefox au lancement de mes machines. J'ai un petit test pour les 32 ou 64 bit étrangement, sur certaine machine, j'ai un message 80070002 fichier introuvable alors que le chemin est bon... Ligne 7 caractère 5, donc sur la ligne 32 bit alors que c'est un 64, il aurait du s’arrêter au premier test. chemin copié sur le pc testé : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )If objFSO.FileExists("""C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe""") Then WshShell.Run """C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe""" Else WshShell.Run """C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"""End If Est-ce que vous auriez des pistes ? edit, il semblerait qu'il y est un problème de gestion des espaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Salut, Quel OS sur les PC qui posent problème? Et oui clairement, les espaces c'est le mal pour Windows. :) Et si tu mets firefox tout court et directement au lieu de l'executable avec l'adresse dans la commande WshShell.Run et que tu ajoutes la directory Firefox dans les path des Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lookthat Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Question con mais pourquoi ne pas mettre le raccourci de Firefox dans le menu Démarrage de Windows? Sur Win8.1: C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Il faudrait tester avec les noms courts (8.3). Peut-être que le script traduit "Program Files" par "progra~1" alors que dans ton cas il aurait peut-être dû être "progra~2" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Salut, Quel OS sur les PC qui posent problème? Windows 10 pro 64 Et si tu mets firefox tout court et directement au lieu de l'executable avec l'adresse dans la commande WshShell.Run et que tu ajoutes la directory Firefox dans les path des Windows ? J'ai pas tout comprit. Question con mais pourquoi ne pas mettre le raccourci de Firefox dans le menu Démarrage de Windows? Sur Win8.1: C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup Pourquoi pas ! je peux automatiser ça comment ? Il faudrait tester avec les noms courts (8.3). Peut-être que le script traduit "Program Files" par "progra~1" alors que dans ton cas il aurait peut-être dû être "progra~2" Normalement les """ évite cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 Du genre : WshShell.Run ("firefox") et Control Panel → System and Security → System → Advanced system settings → Environment variables > ajouter le path pour firefox Pourquoi demandes-tu à automatiser le démarrage auto de firefox ? Si ajouté dans le menu Démarrage de Windows, ça se fera tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Du genre : WshShell.Run ("firefox") et Control Panel → System and Security → System → Advanced system settings → Environment variables > ajouter le path pour firefox Pourquoi demandes-tu à automatiser le démarrage auto de firefox ? Si ajouté dans le menu Démarrage de Windows, ça se fera tout seul. Oui mais je ne vais pas me taper 300 machines à la main. Il me faut un script d'ouverture de session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Moi pas être omniscient, moi pas savoir que toi avoir 300 machines si toi pas dire en post #1. Tu parles de lancement de machines, ça pourrait être n'importe quel nombre. Tu dois pouvoir ajouter un path par ligne de commande ou édition de la base registre sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeK Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Base de registre :) set wshShell= Wscript.CreateObject("WScript.Shell")strKey = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla\Firefox\TaskBarIDs"present = WshShell.RegRead(strKey) sa te donne comme key : 'C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox' <- a toi de rajouter le firefox.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Je suis pas fan de toucher à la bases de registre, Il n'y a pas un moyen de faire de faire un script d'ouverture de session ? c'est moins invasif et beaucoup plus rapidement supprimable, il y a juste a déactiver la gpo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 WScript.sleep 20000Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")fifox32 = chr(34) & "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)fifox64 = chr(34) & "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)If objFSO.FileExists(fifox32) ThenWshShell.Run fifox32ElseWshShell.Run fifox64End If ça ne fonctionne pas sur 32 bit. bien 64. Mon test ne fonctionne pas trouvé ! le test est fait sur l’architecture et non plus sur le chemin WScript.sleep 20000Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")fifox32 = chr(34) & "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)fifox64 = chr(34) & "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" & chr(34)Set shell = CreateObject("WScript.Shell")If shell.ExpandEnvironmentStrings("%PROCESSOR_ARCHITECTURE%") = "AMD64" Then WshShell.Run fifox64Else WshShell.Run fifox32End If Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.