Aller au contenu

portable ou tablette ?


gsaez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aimerai investir dans un terminal mobile pour une utilisation principalement à la maison, en complément de ma tour, mais aussi en déplacement. Budget grand max : 400€. Orienté principalement internet & multimédia (musique / films). Pour le reste, les applications lourdes, je les fais tourner sur mon PC principal. Aspect important, je veux accéder  aux ressources de mon PC (sous W10) et de mon NAS depuis mon terminal portable. Je vous avoue ne pas avoir plus d'affinité que ca avec du tout tactile, mais je ne suis pas non pas complètement fermé. J'ai jeté un oeil sur LDLC, j'en suis arrivé à sélectionner 2 produits très proches, qui sont dans mon budget et qui semblent correspondre à mes attentes :

L'EeeBook a l'avantage d'avoir un gros espace de stockage, mais je n'en ai pas vraiment besoin. C'est surtout le coté ordi portable classique qui me plait, un vrai clavier, qui se pose n'importe ou, de manière stable sans galérer. Quite à changer le HDD pour un SSD, comme on peut le lire dans les coms.

 

La tablette pour sa part a un disque eMMC, donc plus rapide et plus d'autonomie que pour le portable classique (quid de la vitesse en lecture / écriture ??). Par contre je crains un peu le clavier, et surtout la question de la stabilité quand on veut l'utiliser en mode chevalet (classiquement lorsque j'essaie de suivre une recette de cuisine, j'ai pas envie d'avoir la tablette posée à plat sur mon plan de travail..).

 

Que mon conseilleriez-vous parmi ces deux la ? D'autres produits ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la question portable ou tablette, je réponds :

Tablette :)

Salut,

 

tu dirais quoi pour me convaincre, quelles sont les avantages de la tablettes sur le portable ?? La présence d'un vrai clavier est quand même top pour écrire un mail par exemple.. Sans parler des raccourcis clavier.. C'est pour ca je trouve les combo tablette/clavier un bon compromis

Sans dire oui au modèle spécifique que tu proposes.

Avec un budget max de 400€, tu conseillerais quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'usage décrit, je ne peux pas conseiller une tablette simple, ou alors y adjoindre un clavier Bluetooth. La saisie sur vitre finit pas être douloureuse, et le confort d'un clavier, franchement, comment s'en passer lors de saisies ?

 

J'ai ici des hybrides HP et Asus. J'utilise un transformer book premier du nom sous Windows 8, et il tirnt vraiment bien. Mais le prix à sa sortie n'avait rien à voir avec le budget. J'ai lu aussi des choses sur les forums et je crois qu'il vaut mieux éviter Asus dans ton budget. Les HP sont plutôt bon et le X2 jouit d'une réputation sympa.

 

Ni Dell ni Lenovo ne proposent quelque chose de correct dans ta gamme de prix sauf sous Android avec la gamme yoga du coté de Lenovo. Pour l'avoir testé, le pico projecteur est sympa mais seulement dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique :

Tu décris un usage clairement mobile/nomade d'où la préconisation de la tablette légère et fonctionnelle. A adjoindre avec un clavier Bluetooth dans les cas où tu en auras besoin (si tu n'en as pas besoin tout le temps, le pc portable ne se justifie pas ; avec le clavier bluetooth, si tu n'en as pas besoin, il reste dans le sac).

Je n'ai que la Nexus 7 2013 (et rarement testé d'autres tablettes), donc je dirais trop petite pour ton usage.

Il te faudrait une 10", peut-être la Samsung Galaxy Tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca m'aide bien à y voir plus clair..

 

Ouais je ne suis pas contre Android, j'ai découvert récemment ES File Explorer qui marche plutôt bien pour accéder au réseau local.. Seul problème à mon sens, il garde en mémoire les identifiants/ mot de passe réseau même lorsqu'on ferme l'application, pas super niveau sécurité.

 

Lenovo Yoga.. Ca veut dire acheter en rab un clavier Bluetooth.. D'un point de vue ergonomie, je préfère clairement partir direct sur un combo tablette+clavier.. Concernant le projecteur, effectivement quand on regarde les retours, ca parait clairement un gadget. De toute façon j'en ai pas l'usage, ca aurait pu faire un plus sympa, mais bon c'est clairement pas un critère de sélection pour ma part..

 

Je me demande comment ca tourne une tablette sous Android avec 2Go de RAM par rapport à un W10 et 4Go de Ram ? Sachant que pour ma part W10 avec 2Go c'est clairement pas possible. 

 

J'ai jeté un oeil aux chromebook, c'est vraiment con qu'ils ne supportent pas le partage réseau type Samba, parce que sinon ils ont l'air très intéressants rap. performance / prix..

 

Donc la X2 me parait de plus en plus être un bon choix à la vue de mon usage et de mon budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Merci de ton message, mais j'ai passé commande pour.. le X2. Justement d'après ce que j'ai pu en lire à droite à gauche, il parait plus solide. En terme de perf, je pense que ca se vaut (j'ai pris la version avec 4Go de RAM). Je l'aurais entre les mains d'ici un bon mois, je vous ferai un retour à ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

bon voila j'ai réceptionné mon X2, la version avec 4Go de RAM. Je l'utilise depuis 1 mois. Premiers retours très positifs. La construction a l'air robuste, le clavier de qualité, on n'a pas du l'impression d'avoir un gadget entre les mains. Le wifi marche très bien, mieux que sur mon ma vieille Samsung galaxi tab2. Le bluetooth un peu leger, je me connecte en BT pour écouter du son, dès que j'éloigne un peu trop l'ordi du récepteur on perd la connexion, mon téléphone a une meilleure portée. Niveau OS, c'est du windows 10 Family, idem à la version que j'ai sur ma tour, donc aucun dépaysement. Lorsqu'on déconnecte le clavier, il passe tout seul en mode tablette (ou pas, paramétrable), la rotation auto s'active (ou pas, paramétrable). Point négatif, je n'avais pas fait attention avant de l'acheter, mais il y a une seule webcam frontale, donc dur de prendre des photos avec, à part des selfies.. Le USB type C tellement plus pratique que le mini-USB traditionnel que l'on trouve sur tous les téléphones car complètement symétrique. J'ai pas encore essayé la sortie Mini-HDMI

 

Voila, donc pour mes premières impressions, content de mon achat. On va voir comment il tient dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...