Daemonz81 Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 bonjour , voila je souhaite passer sur ps4 , et donc vendre mon pc gamer . voici les caractéristique de celui çi _ Boitier Zalman Z9._ Carte mère :ASUS SABERTHOOT 990FX._ Processeur AMD 4100 de 3,6Hz et mode turbo a 3,8Hz._ Refroidissement du proc en water cooling Corsaire HQ 60._ 16 GO de RAM Corsaire Vengeance en DDR3 de 1600 MHz._ Carte graphique NVIDIA MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1 Go DDR5._ Alimentation model: Be Queit de 530 Watt._ Disque dur Western Digital / Caviar blue de 320 Go. je sais pas vraiment a combien le vendre Pouvez vous m'aider . cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 je souhaite passer sur ps4 , et donc vendre mon pc gamer Pouvez vous m'aider Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slippropre Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 je souhaite passer sur ps4 , et donc vendre mon pc gamer . Sinon je dirais pas plus de 300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je connaissais le passage de la PS4 vers le PC, mais je savais pas qu'on pouvait avoir envie de downgrader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Sinon je dirais pas plus de 300€ Pareil... base AMD.... Plus rien n'est garanti vu l'age des composants apars peut être la ram Disque dur minuscule qui a deja un certain age certainement vu sa taille. Carte graphique qui commence a serieusement accuser le coup. 300€ grand max.... et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg22 Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 A part la RAM, l'alimentation et à la rigueur le watercooling AIO, le reste ne vaut pas grand chose. Si je devais donner une fourchette, 200-250€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slippropre Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Pareil... base AMD.... Plus rien n'est garanti vu l'age des composants apars peut être la ram Disque dur minuscule qui a deja un certain age certainement vu sa taille. Carte graphique qui commence a serieusement accuser le coup. 300€ grand max.... et encore. Oui, dans le meilleur des cas si tout est irréprochable, que l'acheteur habite pas loin etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Je connaissais le passage de la PS4 vers le PC, mais je savais pas qu'on pouvait avoir envie de downgrader. Eh bah si, c'est ce que j'ai fait aussi . Je dirais 250€ grosso modo. La config date de 4-5 ans , non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonz81 Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 bonjour et merci pour toutes vos Estimation et autres ( ce qui me dérange sais que justement ce pc je les acheter 600 euro il y a 1 mois ) donc je me suis fait avoir .grrrrr maintenant me reste plus qu'a pleuré . merci a vous cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Ha oui, tu t'es clairement fait avoir... Désolé pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 +1 .... clairement arnaqué.... on est désolé pour toi ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 ha oui tu aurais dû demander conseil avant l'achat en fait. Si tu connais l'acheteur tu peux lui dire 2 mots et tenter de voir si tu ne peux pas récupérer une bonne part du fric. Car là il t'a clairement arnaqué (et excuse moi mais tu as été un peu naïf : lâcher 600€ sans même vérifier un tant soit peu la valeur du truc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 bonjour et merci pour toutes vos Estimation et autres ( ce qui me dérange sais que justement ce pc je les acheter 600 euro il y a 1 mois ) donc je me suis fait avoir .grrrrr Ouch. Et pas qu'un peu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TdbSpidey Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 ça dépend si il a eu un gros écran + clavier/souris avec qui font dans les 300-400€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonz81 Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 bonjour Effectivement , je me suis fait arnaqué , et de + bizarrement j’essaye de l'apeller et je lui est envoyer 5 email , et il a disparue . ( et non j'ai u que la tour pas écran nii clavier sourie ) il me reste plus qu'a Upgrade le pc je pense prend le adm FX 9590 4.7GhZ Carte graphique 960 GTX MSI 4 go ddr5 alim corsair 700W cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Heureusement pour toi dans ton malheur, la sabertooth accepte les CPU jusqu'à 220w, et tu pourras donc y faire rentrer un FX9590 ou FX9370. Le problème, sur ces 2 processeurs (et sur les processeurs AM3+ en général), c'est qu'en plus de consommer, ils chauffent beaucoup. Et ce n'est pas un malheureux H60 qui saura y faire face. Donc, soit tu le couples à un refroidissement plus performant, soit tu prends un proc à dissipation plus faible. A ta place, je dépenserais moins dans le processeur, je garderais une alim de 530w et j'investirais dans une CG un peu plus puissante qui te donnera de meilleurs gains en jeu. Je calcule ton budget actuel par rapport à ce que tu as proposé : FX9590 = 250 € CG MSI 960 GTX 4 G = 240 € Alim Corsair 700W = 120 € Soit un total de 610 € Donc, pour le proc, un FX 8350 Black Edition, que tu laisses couplé au WC H60 pour 186 € Pour la CG, une Gainward GTX 970 PHANTOM 4Go pour 357€ Soit un total de 543 € Pour moins cher, je pense que ce sera plus performant, plus stable et moins bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 sinon il te reste toujours la possibilité de la police puisque cela est clairement un abus de confiance (arnaque) et t'acheter une ps4.. ce qui te coutera au final moins cher que de mettre a jour ton pc pour avoir quelque chose d'acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 1 avril 2016 Partager Posté(e) le 1 avril 2016 +1 avec Thorspark, un 8350 ou 8150 (moins cher quand même) suffira amplement, couplé à une CG à 200 euros (genre R380, R280X, nvidia GTX 960) et te voilà reparti. Mais bon, y'a des coups de double scié dans les rotules qui se perdent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Je rejoins les avis si dessus,un simple changement de gpu et le voila repartis dans de bonne condition (1080/60) de mon côté,ma config tourne sur une sus 280x couplé à un cpu phenom2 X6(4 ans). jamais eu le moindre problème de framerate, sauf quelques concessions pour des titres de 2016.(aa off) Garder votre config,et rajouté lui un meilleur gpu,(revendre un kit de ram pour financer une partie du gpu.) et pourquoi pas plus tard un bon ssd,bref une config évolutive, contrairement à une console. 16 GO de RAM Corsaire Vengeance en DDR3 de 1600 MHz. 8Go me semble plus juste (gaming) Pour le gpu une 390(non x) est plus sure (directx12) Il faut voir avec l'alim(en fonction de son rendement) http://img.clubic.com/08121884-photo-amd-radeon-r9-390-390x-consommation.jpg Ps:malgré quelques point négatifs, la config n'est pas si mal. Pour la police pas sur que ca fonctionne(si le gars montre les factures d'achat du prix de l'époque qui doit dépasser 600 euros je crois) le poste serais surement plus utile dans la rubrique conseil/achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.